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xr3i90

Prépa boite de RS 2000 => info inside

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La question a souvent été abordé sans jamais avoir de véritable réponse!



Donc après de très longues recherches, je ne vous cache pas que ça a pris beaucoup de temps pour recueillir toutes ces infos.
Voilà la majorités des véhicules sur lesquels on trouve la boite MTX 75, ce qui permet de pouvoir allonger ou réduire les rapports de boite !
A vos calculettes !
Véhicules :

* Escort Rs 2000 (toutes générations)
* Escort 1.8l ZETEC essence version 130ch (à partir de 96)
* Escort 1.8l Td diesel (à partir de 96)
* Mondeo 1.8l TDcI diesel 100ch
* Mondeo 2.0l essence 145ch
* Focus 2.0l essence (99->04)
* Focus 1.8l TDdI (99->04)

La boite se trouve aussi sur les ford transit, mais les rapports ne sont pas intéressants. J'ai ajouté aussi les démutiplications que Daneyrolle peut fournir ! Il met à disposition toutes sortes de différentiels ! Par contre attention au tarif !

Voilà donc toutes les infos regroupé dans un tableau :



Différentiels proposé par daneyrolle : 3.62 / 3.82 / 4.062 / 4.25 / 4.6 / 4.857

Voilà un éclaté :



Voilà le différentiel :




Les Arbres primaires et secondaires :

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Il y'a aussi la possibilité de monter un embrayage hydraulique, comme celui des ford focus 2.0l 130cv

Voici la photo de la butée d'embrayage hydraulique :



Voilà le schéma complet de montage :



La modification majeur à effectuer est un trou à la place du passage de l'axe de l'embrayage afin de passer les durites hydrauliques !

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Super ce topic je connaissait pas!

Petite modification a apporté , sur escort xr3i 16 ces a partir de 92 et pas 96
Monté également sur orion mk2 qui je suppose ont les même rapports que sur xr3i

Comment on calcule les rapports?
Qu'elle est l'avantage de passer en butée hydraulique?

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eviledeath a écrit:
Super ce topic je connaissait pas!

Petite modification a apporté , sur escort xr3i 16 ces a partir de 92 et pas 96
Monté également sur orion mk2 qui je suppose ont les même rapports que sur xr3i

Comment on calcule les rapports?
Qu'elle est l'avantage de passer en butée hydraulique?


Non c'est bien xr3i à partir de 1996, les autres n'ont pas le meme ratio


ce depend ce que tu cherches à calculer

Embrayage plus souple

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Ah d'accord j'ai rien dit alors

Bas en fait je sais pas a quoi correspond tout ces chiffres

Donc sur mon xr3i elle est plus longue?
Pour la butée ces interessant, faut trouer dans la boîte et dans le tablier moteur je suppose.

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eviledeath a écrit:
Ah d'accord j'ai rien dit alors

Bas en fait je sais pas a quoi correspond tout ces chiffres

Donc sur mon xr3i elle est plus longue?
Pour la butée ces interessant, faut trouer dans la boîte et dans le tablier moteur je suppose.
0,30;0.40,etc.....correspondent au rapport des pignons menant sur mené des 2 arbres de boîte.
Nombre de dents du/des pignons menant / Nombre de dents du/des pignons menés.

Tu as oublié les mondeo 1(phase 1) en 1.8td,non?Les phase 2 avaient aussi la mtx?

Par contre,sais tu si,extérieurement,les commandes d'embrayage et de vitesses sont identiques sur TOUTES les mtx75,qque soit la voiture,c'est-à-dire que mise à part les fixations au bloc moteur,on peut indifféremment prendre une mtx d'rs2000 et la monter sur mondeo 2l 145hp,ou mondy 1.8 tdci?

Après,les longueurs de commande d'embrayage ou timonerie de vitesse doivent tomber pareil?

En tout cas merci!

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