teacman1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 suite à une panne d'essence, mon XR3i MK4, ne démarre plus, j'ai nettoyer mon reservoir, et changer ma pompe à essence pour une neuve, l'ancienne ayant grillée après plusieurs essais de démarrage. malgré cela, elle ne démarre toujours pas, j'ai vérifié ll'allumage, de ce côté là pas de problème, je penche pour une trop faible pression d'essence. je me pose la question de comment je peux vérifier cette pression, jen n'ai pas à ma disposition d'outils nécessaires à celà, de même j'ai lu sur la RTA que le reservoir était sous depression cela implique quoi exactement merçi au pros des MK4 qui pourront me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max1811 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 est ce que tu a verifier ton relai et le fusible de l'injection? et la depression c un vide d'air qui est fais si je me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 le relais fonctionne (il est neuf) le fusible est niquel, par contre j'ai démonter mon injecteur de départ à froid, même lui ne fournit plus d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 tu entends ta pompe tourner ? J'ai eu une panne a la con l'autre jour, j'ai sorti la voiture du garage pour commencer le démontage pour la passer en cab rst. J'ai donc commencé par démonter l'intérieur pour mettre le faisceau de la rst. J'ai juste démonter tous les plastiques, la moquette, les sièges et le faisceau mais uniquement dans le coffre c'est a dire les feux, le contacteur d'ouverture de coffre et l'éclairage qui va avec. Au moment de la rentrer, impossible de démarrer. Après vérification, il n'y avait pas d'essence qui arrivait au moteur et je n'entendais plus la pompe a essence. Après avoir brancher la pompe en direct pour m'assurer qu'elle fonctionnait bien j'ai vérifier le fusible et le relais. Tout OK Et en cherchant bien je me suis rendu compte que le fils de masse de la pompe était brancher dans le coffre a côté du feux ARG. Ce n'est peut-être pas le même problème que toi mais je me suis dit que ce serait utile de partager ce problème sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Non, la pompe tourne bien j'ai bien vérifier à ce niveau là, j'ai aussi recherché les fuites, les prises d'air, l'allumage, la voiture ne veut pas démarrer (elle ne tousse même pas au démarrage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceTheBike 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Ca me fait penser à la panne à la con qui était arrivée à cab27, lorsque j'étais aller voir son XR 3 noire! C'était cette pièce qui avait lâché! http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=691&ID_OSC_TYPES=4237&ID_OSC_LEVELS=1547 Attention, je ne dis pas que c'est ça, mais ça y ressemble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 VinceTheBike a écrit:Ca me fait penser à la panne à la con qui était arrivée à cab27, lorsque j'étais aller voir son XR 3 noire! C'était cette pièce qui avait lâché! http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=691&ID_OSC_TYPES=4237&ID_OSC_LEVELS=1547 Attention, je ne dis pas que c'est ça, mais ça y ressemble! non mon allumage marche impec (forte éteincelle et bien droite) je penche de plus en plus sur l'arrivée d'essence, le symptomes sont comme si mon réservoir était bouché, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 alors après plusieurs vérifications qui n'ont rien donné, je me suis décidé à envoyer du star pilote dans l'injection (par l'admission d'air). Et sa démarre sans problème, le hic elle cale si on accélère pas. Donc sa me confirme dans mon raisonnement, manque d'essence !!!!! je vais donc voir du côté de mon réservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 j'ai enfin résolu mon problème d'arrivée d'essence en changeant le réservoir, la crépine était colmatée. la voiture marche impeccablement bien, néanmoins je suis de nouveau tombé en panne d'essence alors que mon réservoir contenait encore 17 litres !!!!!! je pense que le puit de reservoir est en cause, quelqu'un peut-il me dire si il a eu le même soucis et comment y remédier voilà la chose en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 28 mars 2009 teacman a écrit:j'ai enfin résolu mon problème d'arrivée d'essence en changeant le réservoir, la crépine était colmatée. la voiture marche impeccablement bien, néanmoins je suis de nouveau tombé en panne d'essence alors que mon réservoir contenait encore 17 litres !!!!!! je pense que le puit de reservoir est en cause, quelqu'un peut-il me dire si il a eu le même soucis et comment y remédier voilà la chose en question ah ben salut, ça me faitr plaisir je vois que je ne suis pas le seul... Moi ça m'est arrivé hier sur le parking de norauto, et il me restait encore 12 litres... pour y remedier, un truc tout con qui marche bien mais qui est chiant... pour 20€ j ai achete une jerrica mais vpoila les km a pied que j ai fait pour allerr a la station... mais sinon j aurais plutot pencher sur le filtre et la pompe qui galere pour le fond du reservoir... j ai un pote qui avait eu ça sur une fiesta la pompe n'était plus assez puissante pour vider le reservoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 le filtre du réservoir est nikel je l'ai bien vérifié, je penche en effet pour la pompe, même si elle est neuve, elle n'a peut être pas assez de débit sur le circuit de retour pour remplir le puit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites