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VALE111

quel silencieux sport pour 1.6i 16V Zetec 90 cv de 1994 ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai l'intention de changer mon silencieux d'origine pour un modèle adaptable. Mais je ne sais pas vraiment ou en trouver et lequel choisir

Si vous pourriez m'aider en me conseillant ou en m'indiquant quel modèle vous avez pour votre voiture

Et une autre question, est ce qu'il y a quelques petits réglages moteur à faire lorsque l'on change le silencieux par un modèle disons plus libéré ?

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VALE a écrit:
Et une autre question, est ce qu'il y a quelques petits réglages moteur à faire lorsque l'on change le silencieux par un modèle disons plus libéré ?


Commence déja par virer le catalyseur

Tu verras que le bruit ne sera plus le même et le moteur légèrement plus libre

Le silencieux seul n'apporte rien niveau perf... juste du bruit...

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Salut Nicolas du 91

J'ai déjà pensé au catalyseur, le remplacer par un tube afrique, mais ce qui est chiant c'est pour le CT, elle ne passera plus. Comment tu fais toi, tu remets le catalyseur à chaque fois tous les deux ans

Est ce que tu as fais quelques réglages moteurs après avoir enlevé ton cata, ou rien du tout ?

Je sais que le silencieux n'apporte pas grand chose en perf, mais c'est surtout pour l'esthétique, car sur la mienne le tuyau AR sort incliné vers le bas comme les mazout

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VALE a écrit:
Comment tu fais toi, tu remets le catalyseur à chaque fois tous les deux ans


Je ne le passe plus... lol nan je déconne Le nid d'abeille c'est pété, du coup j'ai vidé le cata et je l'ai remonté (le seul point un peu pénible c'est le bruit de "casserolles" quand tu rétrograde un peu fort, mais sinon le bruit est sympa à l'accélleration...), pour le ct, bah suffit de trouver un centre un peu planqué, qui accepte de faire le controle au ralenti et non à 2-3000tr/min, moyennant une tite compensation financière...

VALE a écrit:
Est ce que tu as fais quelques réglages moteurs après avoir enlevé ton cata, ou rien du tout ?


Nan aucun, je ne vois pas trop quoi regler...

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Sur mon Escort j'ai viré le cata car comme Nicolas le nid d'abeille c'est cassé,mais vue le bruit que sa faisait j'ai coupé et mis un tube et fait un échappement maison, tu gagne quand même du couple vue que ta ligne est libre et en supplément un jolie son

Ci non pour toi Vale faut mieux que tu achéte un silencieux Universel car si tu prend un vraiment adapté à ton Escort 1.6 16V comme la mienne tu vas payé chère surtout que sa va donné pareil que le Universel sauf que l'adapté est Homologué

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Pour ce qui est du catalyseur oui il y a la solution du tube afrique, mais ce qui m'enmerde c'est pour le CT, comme nicolas dit il suffit d'être généreux avec lui mais ça coute déjà assez cher comme ça

Toi Kobold60 tu fais comment pour le ct ? tu graisses aussi la patte

Et pour le silencieux, je ne compte pas mettre un devil ou quoi que ce soit d'autre c'est beaucoup trop cher et difficile à trouver. Comme tu dis, je pensais à de l'adaptable mais je ne sais pas vraiment chez quel fournisseur je peux en trouver

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VALE a écrit:
Pour ce qui est du catalyseur oui il y a la solution du tube afrique, mais ce qui m'enmerde c'est pour le CT, comme nicolas dit il suffit d'être généreux avec lui mais ça coute déjà assez cher comme ça

Toi Kobold60 tu fais comment pour le ct ? tu graisses aussi la patte

Et pour le silencieux, je ne compte pas mettre un devil ou quoi que ce soit d'autre c'est beaucoup trop cher et difficile à trouver. Comme tu dis, je pensais à de l'adaptable mais je ne sais pas vraiment chez quel fournisseur je peux en trouver


Moi pour le CT je remet un cata que j'ai acheté à un particulier,sa va vite à changé en 20min c'est torché

La seul marque universel que je conais c'est Raceland, beaucoup disent que leur échappement sont pas mal pour leurs prix,entre 80 et 120€ tu en trouve des pas mal esthétiquement

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Oui d'accord mais c'est quand même chiant de devoir changer un morceau de pot tous les deux ans pour le CT, mais c'est vrai que c'est une solution envisageable, en plus ça n'a pas trop le temps de gripper donc démontage assez facile !

Ok merci pour la marque je vais regarder

il y a autre chose de genant aussi c'est que ma sortie de silencieux est orientée vers le bas comme les mazout
mais je pense que cela viens de la forme assez spéciale de notre silencieux sur ce modèle, car il n'est pas classique du tout !

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VALE a écrit:
Oui d'accord mais c'est quand même chiant de devoir changer un morceau de pot tous les deux ans pour le CT, mais c'est vrai que c'est une solution envisageable, en plus ça n'a pas trop le temps de gripper donc démontage assez facile !

Ok merci pour la marque je vais regarder

il y a autre chose de genant aussi c'est que ma sortie de silencieux est orientée vers le bas comme les mazout
mais je pense que cela viens de la forme assez spéciale de notre silencieux sur ce modèle, car il n'est pas classique du tout !


Si tu change ton silencieux se n'est pas grave que ta sortie est vers le bas

En tout cas tu n'as pas le même silencieux que moi d'origine car la tienne est une Mk6 et la mienne une Mk7

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Le mieux c'est de regarder sur ebay les silencieux universels en inox.

Moi c'est se que j'ai fait après je l'ai fait poser et franchement j'en suis bien content mon pot fait un très jolie bruit.

Pour le cata je déconseille absolument de le faire sauter car effectivement pour le controle de pollution au CT sa risque de poser problème.

Moi je conseillerais plutôt de mettre un tube à la place du silencieux intermédiaire (s'il y'en a un sur ta voiture !) sa me parait plus raisonnable car tu seras trop emmerdé par les flics après. Tu vas te faire arrêter à chaque rond point ou tu les croiseras !!!

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Pour te répondre Kobold60 : je parlais du silencieux d'origine qui a une sortie vers le bas et c'est justement ce que je n'aime pas trop ! si tu veux voir précisément la ligne et le silencieux je l'ai trouvé sur le site de bosal, il suffit de rentrer les caractéristiques de la voiture et on tombe dessus, désolé je ne sais pas comment on met de lien internet

et pour Dave42170 : j'ai vu pas mal de modèles sympa, mais ce qui va me poser problème c'est de pouvoir adapter le silencieux universel à la sortie de l'intermédiaire

Tu l'as fait posé le tien, mais est-ce que le monteur à eut des difficultées à l'adapter ? et pas curiosité tu as choisi quel modèle ?

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VALE a écrit:
Pour te répondre Kobold60 : je parlais du silencieux d'origine qui a une sortie vers le bas et c'est justement ce que je n'aime pas trop ! si tu veux voir précisément la ligne et le silencieux je l'ai trouvé sur le site de bosal, il suffit de rentrer les caractéristiques de la voiture et on tombe dessus, désolé je ne sais pas comment on met de lien internet

et pour Dave42170 : j'ai vu pas mal de modèles sympa, mais ce qui va me poser problème c'est de pouvoir adapter le silencieux universel à la sortie de l'intermédiaire

Tu l'as fait posé le tien, mais est-ce que le monteur à eut des difficultées à l'adapter ? et pas curiosité tu as choisi quel modèle ?


Alors pour te répondre moi j'ai opté pour un silencieux universel DTM en inox 140X70mm. La marque quand tu vois les pots sur ebay il n'y'en a pas bien souvent donc pour ça je peux pas te répondre.

Le mec qui me l'a monté n'a pas trop eu de difficultés car avec mon silencieux je lui est fourni un réducteur d'échappement que j'ai pris sur ebay aussi (pour passer d'un diamêtre 63mm à l'entrée du silencieux à 40mm pour l'adapter sur l'échappement) Et il a du faire les pates de fixation sur le silencieux car il n'y en avait pas mais il a super bien gérer et fait du super boulot.

Donc pour répondre à ta question la plus importante pour adapter un silencieux sport universel sur l'intermédiaire il faut un réducteur et le faire souder.

A titre d'exemple voici des photos de mon pot :





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merci pour tes réponses et tes photos, c'est vrai que ça rend beaucoup mieux que l'origine

Et tu as de la chance, toi tu as une découpe d'origine de ton PC, moi pas

Si tu veux voir, j'avais mis des photos de ma titine dans la rubrique présentation, maintenant elles sont en deuxième page vers le bas à "photos!!" tu verras elle est rouge

Et par contre ce qui est embetant c'est qu'il faut sacrifier le silencieux d'origine

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VALE a écrit:
merci pour tes réponses et tes photos, c'est vrai que ça rend beaucoup mieux que l'origine

Et tu as de la chance, toi tu as une découpe d'origine de ton PC, moi pas

Si tu veux voir, j'avais mis des photos de ma titine dans la rubrique présentation, maintenant elles sont en deuxième page vers le bas à "photos!!" tu verras elle est rouge

Et par contre ce qui est embetant c'est qu'il faut sacrifier le silencieux d'origine


Oui c'est vrai que c'est le seul hic !!!!

Mais si la personne qui te le pose fait en sorte de garder un minimum de longueur à l'entrée du silencieux d'origine (quelques cm) mais pas trop non plus parce qu'après le silencieux sport sera trop caché par le pare choc, et bien tu auras toujours la possibilité de le remettre je pense en le ressoudant mais une fois le silencieux sport mis je pense pas que tu l'enlève après !!!

Ou alors le mieux c'est d'en acheter un d'origine au cas où !!! d'occaz sur le bon coin s'il y'en a !!! Ou sur Oscaro.com neuf sa ne coute pas très cher c'est raisonnable je crois si ma mémoire est bonne qu'il en a pour 40€ le silencieux d'origine après tout dépend la motorisation de la voiture !!! Ils sont différents après !!! Voilà.

Sa te coutera surement moins cher d'en acheter un silencieux d'origine pour remettre la voiture aux normes après pour le CT ou si y'a le moindre soucis avec les flics !!!

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Je vais réfléchir encore un peu, parce qu'au final ça fait quand même pas mal de frais
Peut être avec noël qui approche

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Oui je vois qu'elle sortie sa fait sur ton escort Vale.

Pour ton echappement dave42170 sa ressemble vachement à du raceland

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Kobold60 a écrit:
Oui je vois qu'elle sortie sa fait sur ton escort Vale.

Pour ton echappement dave42170 sa ressemble vachement à du raceland


Si s'était raceland à mon avis je pense que se serait gravé la marque sur mon pot comme font remus, sebring, supersprint...et autre....

Moi y'a absolument rien en plus le carton de l'emballage était banale !!! rien de marqué dessus il était tout blanc

Je pense que c'est un pot FK automotive y'a de grande chance ! C'est les mêmes

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dave42170 a écrit:
Kobold60 a écrit:
Oui je vois qu'elle sortie sa fait sur ton escort Vale.

Pour ton echappement dave42170 sa ressemble vachement à du raceland


Si s'était raceland à mon avis je pense que se serait gravé la marque sur mon pot comme font remus, sebring, supersprint...et autre....

Moi y'a absolument rien en plus le carton de l'emballage était banale !!! rien de marqué dessus il était tout blanc

Je pense que c'est un pot FK automotive y'a de grande chance ! C'est les mêmes



J'ai jamais vue d'echappement Raceland de mes propres yeux, donc je peut pas te dire si ils écrivent quelques choses decu ou quoi.

Après Fk

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