Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien5111

segmentation XR3i photos petite renov page 2/3

Messages recommandés

salut à tous,
lors du remontage du moteur de mon XR3i, j'ai malheureusement cassé un segment. j'ai commencé a en parler dans une autre rubrique mais ici c'est l'endroit idéal.
Je voudrais savoir quel solution j'ai maintenant que j'ai cassé un segment ??

1- refaire la segmentation complete qui a 150 000kms
ou
2- refaire que le piston dont le segment d'étanchéité est cassé.

Dans le cas ou la meilleur solution est le changement complet, est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer commencer procéder pour le choix des segments ??
cote reparation ou non, deglacage a faire ou pas??

merci de m'apporter de l'aide SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut juju.

Premier choix que tu as à faire: garder le bloc ou pas ?
Si tu reste tel quel (sans prépa) garde ce bloc et refait le complet (segment coussinet...)
Car à 150 000 refaire une segmentation sur un piston c'est fragiliser les autres et redonner de la compression à 1 seul cylindre (risque de déséquilibre).

Si tu as que 150 000 déglaçage obligatoire si segmentation et segmentation en cote standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rodoir n'a qu'un seul grain tu le met sur perceuse ou truc qui tourne et tu monte et descend jusqu'à ce que l'intérieur de la surface du cylindre ne soit plus brillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu me mettre au boulot sur mon XR3i, j'ai un gros probleme

- j'ai refais segmentation complete plus coussinet bielle changer, j'ai bien respecter la mise en place des pistons cad fleche vers distribution.
- j'ai demonté toutes les soupapes sur la culasse nettoyage complet + rodage

j'ai remonté le tout cet aprés midi.
avant remontage culasse :
controle rotation moteur ok
controle fonctionnement culasse ok
j'ai ensuite reculassé puis fais la distribution, une fois le tout remonté j'ai fais un essai de rotation à la main sens horaire et à peine le volant tourné le moteur bloc et ca ma fais sauté des dents au niveau pignon vilebrequin. je ne comprends pas la cause..

l'AAC na pas était demonté j'ai donc caler la poulie d'AAC au repere ( fleche poulie sur pointeau culasse) caler également le repere poulie de vilo et vous connaissez la suite.

désolé pour les photos j'en ai fais pas mal je les mettrais un fois finie
Help Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est bien étrange ton histoire....

Si les dents on sauté sur le bloc cela veux dire de la culasse ne tourne plus....genre quelques chose qui viens bloqué l'ACC.

Si tu veux voir si c'est le calage, c'est simple retire tout les culbuteurs, retire les bougies et essaie a nouveau de le tourner à la main, si ça tourne, c'est un mauvais calage, si ça loc, c'est ce que je pense, quelques choses qui bloc l'ACC

Tiens nous au courant

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai rien fais tombé dedans c'est sur.

l'AAC qui bloque je pense pas car des que la distrib bloc je retire la courroie et que je fais tourner la poulie d'ACC sa tourne bien
mais par contre je vais suivre ton conseil ludo retirer tout les culbuteurs et voir ce que ca donne.
faut juste que je rachete une courroie car celle que j'ai a sauté plusieurs fois les dents
je vous tiens au courant de la suite des que je peux bosser dessus
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les dents de la poulie de vilebrequin saute, il est sur et certain que tu n'as pas de problème de calage ou de truc laissé dans un cylindre, c'est obligatoirement au niveau de la culasse que ça bloque.

Tiens nous au courant et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois qu'un mauvais calage, mais peut etre pas fait exprès peut etre as tu cru qu'une déformation mineur ou défaut de la poulie de vilo t'on fait croire que c'était le repère?

Car si l'aac tourne tout seul quand le vilo bloque c'est ou le calage ou le vilo qui bloque quelque part ya que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu y regarder cet aprés midi, je pense avoir trouvé le probleme, vous allez me dire si je me trompe.
en premier j'ai retirer les culbuteurs comme me la conseillé ludo
Ensuite j'ai placé la poulie de AAC repere face au coup pointeau culasse,
pour le repere poulie vilo comment faites vous quand le moteur est encore sur la caisse ??
moi j'ai utiliser une ficelle tendu milieu axe vilo à milieu axe AAC et j'ai aligné mes repéres.
ensuite j'ai placé ma courroie tendeur tendu à fond, puis j'ai relaché et serré le tendeur.
aprés avoir fais ca, ca tourne bien.
j'ai remis les culbuteurs et ca tourne toujours. probleme résolu je pense.

en fait sur la rta il dise de mettre la courroie de ne pas serrer le tendeur et d'effectuer 2 tours sens horaire et moi c'est en fesant ca que ca bloqué. la courroie venait pousser le tendeur puis la courroie se tendé fortement coté tendeur mais se relaché de l'autre coté et en tournant elle sauté les dents de la poulie vilo : à mon avis c'est la méthode qui n'est pas bonne.

je n'ai plus qu'a racheter une courroie celle la à un peu souffert à cause du probleme je vais pas risquer de la remettre et ensuite à finir de remonter le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin remonter l'XR3i aujourd'hui meme,
mais je suis encore dessus car il y a quelques problemes.
elle a demarré au 1/4 de tour c deja bon signe
mais premierement j'ai le voyant batterie qui s'allume et varie en fonction du régime moteur mauvais branchement ou alternateur defectueux ?? je ne sais pas
et le second probleme c'est quelle tourne bizarrement en bas régime, en roulant ca se ressent beaucoup ca la fais brouté
sans rouler ca s'entend au bruit
mais au dela des 2000trs/min elle roule nickel
ya peut etre un réglage à faire ou mauvais branchement de ma part ?
HELP WANTED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 symptômes me paraissent liés!
Ca ressemble en effet vachement à un alternateur ou régulateur HS, ou mal branché: genre connexions oxydées, ce qui serait moins embêtant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ca l'alternateur me ferai brouter à bas régime ?? je comprends pas trop comment ca pourrait avoir un lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez de jus pour alimenter correctemeent ton allumage!

Je te le dis par expérience, vu que ça m'est arrivé sur une de mes caisses!
Et c'est particulièrement vrai sur une caisse à injection, ce qui me semble être le cas de la tienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je démonte mon alternateur
- je nettoie bien les cosses
- je remonte le tout et fais un essai
si c'est pas concluant je le change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà! Et une fois ton alternateur réparé, si ton deuxième problème subsiste, alors il faudra te tourner vers l'injection!
Mais je pense vraiment que la résolution du premier, résoudra également le deuxième problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu hops j'avais pas vu la suite des événements....

Bien que ton moteur est démarrer, ton calage de distrib me parait très hasardeux...

Vérifie quand même car même avec une distrib mal calé, un moteur peux tourné mais mal et avec le risque de le flingué très vite.
Pour vérifier si, une distrib est bien caler moteur en place c'est simple, tu retires les bougie, tu tournes le villo pour mettre la petite encoche qui est sur la poulie bleu en face du 0 sur le carter en plastique qui cache la distrib, et en haut sur l'acc tu doit être sur le pointeau de la culasse, si c'est pas le cas, tu détends la courroie tu ne bouge pas le bas, et tu mets l'acc en place puis tu retends la courroie!!

Sinon tu peux allez voir sur le post que j'ai fait pour le moteur à MOMO

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le recalage c'est vrai que je ne l'ai pas revérifier aprés avoir tendue et fais tourner. Je controlerai ca samedi.
Je sais pas si tu a lu pour le probleme que j'ai car j'ai le temoin batterie qui s'allume et qui varie en fonction du régime , cad éteint au ralenti et s'allume et varie en accélérant
Vince pense que mon probleme de broutage au ralenti serait lier et aurait pour cause un défaut de l'alternateur ou régulateur... a ton avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin pu bosser un peu sur mon escort, j'ai controlé le calage comme me la conseillé ludo, le calage est ok , ensuite j'ai changé mon alternateur cause probleme voyant batterie qui s'allumé. aprés le changement plus de probleme niveau voyant mais toujours le probleme de mauvais fonctionnement à bas régime passé les 3000tours le moteur tourne trés bien en dessous des 3000 j'ai des petits raté, quelqu'un a une idée ??

en plus de ça, aprés avoir bien fais chauffé la voiture en roulant 25min tranquille, j'ai une belle fuite d'une à mon carter, j'ai mal remis le joint à un endroit l'huile était bien chaude ca coulé pas mal. c'est bien chiant à remettre le joint sous la voiture
je vais essayer de remettre bien le joint debut semaine prochaine cette fois je ramenerais toutes les photos de mes travaux
@+ et bonne fetes a tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les joints de carter c'est juste une catastrophe, t'inquiet c'est pareil pour tout le monde, un conseil prends toi une après midi et fais ça comme il faut sinon tu vas le refaire 15 fois au moins, regarde dans mon post pour le moteur à momo ou celui sur le moteur de RS i j'ai mis une procédure qui fonctionne plutôt bien.

Pour ton problème de raté, je pense à 90% que cela viens de ton allumeur, regarde si ta capsule est bien branché, et si c'est le cas, regards si elle n'est pas percé.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme avec du joint caoutchouc tu met de la pate à joint ?? en plus j'avais pas pensé au frein fillet
pour la capsule ya plus qu'a regarder ça alors merci du coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien51 a écrit:
meme avec du joint caoutchouc tu met de la pate à joint ?? en plus j'avais pas pensé au frein fillet
pour la capsule ya plus qu'a regarder ça alors merci du coup de main

Pas de problème, tiens nous au courant.

Pour le carer, le joint serre à coller le joint sur les deux face pour qu'il ne bouge pas, et le frein filet pour que les vis ne se deserre pas car il ne faut presque pas les serrer, sinon le joint ce coupe et sort de ça place....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo d'un de mes jolis pistons une fois nettoyé et segmentation neuve
Image hébergée par servimg.com

La suite pour mardi soir je vais refaire mon joint et jetez un coup d'oeil a cette capsule
et je ramenerais toutes les photos

Bonne année et santé a tous pour 2009
que la ford soit avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos que j'ai prise durant la petite renov

Voici le moteur demonté
Image hébergée par servimg.com

Puis on commence par un peu de rodage
Image hébergée par servimg.com

et pour changer un peu de rodage
Image hébergée par servimg.com

quelques photos de la culasse nettoyé
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Je me prépare à reculasser
Image hébergée par servimg.com

La voila remise
Image hébergée par servimg.com

Quelques photos de plus demain
Je refais mon joint de carter huile avec de la pate et du frein filet en plus cette fois
et je controle ma capsule d'allumeur pour voir si c'est la cause de mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite

démontage de la roue droite
Image hébergée par servimg.com

démontage du collecteur
Image hébergée par servimg.com

voila le fameux 4 en 1 demonté
c'est plus chiant que de l'origine a demonter car il est en un seul morceau, il faut retirer le démarreur et le faire passer pas le dessous
Image hébergée par servimg.com

l'origine de la fuite le joint est sorti du carter, trop serré comme nous la expliqué tonton ludo précédemment
Image hébergée par servimg.com

Nettoyage du plan de joint
Image hébergée par servimg.com

Je remet le joint en le collant bien avec de la pate puis je le recouvre de pate
Image hébergée par servimg.com

j'ai vérifier la capsule de l'allumeur en soufflant dedans, pas de fuite
donc j'ai toujours ce probleme de mauvais fonctionnement à bas régime.
j'ai une petite question j'ai refais donc segmentation à neuve coussinet, j'ai deglacé les cylindres etc, quand j'ai vidanger l'huile pour refaire le joint elle était deja bien noire et meme plutot grise, le moteur a du tourné 3h environ auparavant avec de l'huile neuve, c'est normale que l'huile oit deja aussi alterer

c'est tout pour aujourd'hui, j'ai changer le joint en 2h30 mais j'ai commencé à -4°C pour finir à -7°C c'est sympa non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai fais tourné l'escort qui n'avais pas bouger depuis que j'ai refaits le joint de carter d'huile...
trés mauvaise surprise toujours une fuite des que le moteur est bien chaud, et ca coule beaucoup, je suis vraiment dégouté de plus le moteur tourne toujours pas bien rond à bas régime et je n'ai pas encore trouvé la cause.
et en rentrant chez moi derniere surprise un gros bruit de ferraille venant de la roue AV droite probablement le cardan. Je suis rentré j'ai remis la voiture sous sa bache sans regarder de où le bruit venait j'en ai marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toi car tu as une trés belle voiture (que j'aimerais bien voir voisin) ne baisse pas les bras et tout va bien aller. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est la pate que tu met qui ait fuir/sortir le joint de carter.
Les joints qui vende dans le commerce c'est de la grosse merde, mais vraiment de la grosse merde.
Une fois j'ai fait un joint de cache culbuteur sur une Kadett GSi 8soupapes, j'ai mis de la pate à joint or celle qui résiste à l'huile et aux produits pétroliers, je fait ça bien laisse, bien sécher, ensuite je démarre laisse touner un moment, rien, on va faire un tour 5h après, et là grosse fuite et fumer partout car l'huile coulait sur le collecteur.
Je regarde et là le joint était même pas couper mais avait glisser à l'extérieur...

Tu va le refaire, mais soit tu utilises de la pate bleu de "chez ford" soit il faut prendre de la loctite, je vais essayer de t'en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je viens de t'envoyer un MP justement ...
je te jure que je suis vraiment deseperé, javais bien pris soin de refaire le joint comme me l'avais conseillé ludo sans trop serré les vis et en mettant du frein filé et la ce matin j'ai fais tourné l'escort 45 min et aprés un arret j'ai regardé en dessous, l'huile coulé jusque sur la ligne d'echapp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'ai enfin refais mon joint de carter d'huile apparemment c bon cette fois, pas de fuite en revanche toujours un probleme de fonctionnement moteur qui a tendance à brouter entre 1000 et 3000 trs si l'accélération n'est pas franche.
et sinon je suis à la recherche d'un dessous de siege recaro, c'est la bande en caoutchou qui a laché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces carters d'huile et ces joints c'est vraiment casse burnes à l'extrême !
Sinon pour le collecteur Magnex, tu dis que c'est relou à sortir ?
Donc c'est relou à mettre !
De toutes façons comme il en manque un bout sur le mien, on fera une petite adaptation made in Tontonland, qui va bien.
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur mais a rapport a l huile que je voie aux fond de ton carter tu va pouvoir refaire ton joint de culasse car la ces pas le top pour une huile neuve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c joint de carter c la galère moi je me suis fait chi;;; comme toi ; il faut le joint d origine l adaptable , après le déglaçage tu a bien nettoyer t cylindre ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aprés le déglacage j'ai bien nettoyé les cylindres, par rapport à la l'huile je vais refaire une vidange dans peu de temps pour bien nettoyer ca...

oui steed je trouve que le magnex c'est une peu une galere à mettre comme à retirer pour le mettre il faut retirer le démarreur puis le passer jusqu'à la culasse ensuite remettre le démarreur avant de fixer le collecteur, c'est tout un ordre à respecter lol
si quelqu'un aurait un dessous de siege c'est juste la toile avec les morceaux de caoutchou de chaque côté qui est tenu par des crochets faites moi signe svp car manque un siege dans le cab pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...