cmoa591 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonjour, L'éclairage de mon compteur ne fonctionne plus lorsque j'allume les phares. J'ai contrôlé les fusibles et ils sont ok. Mon problème pourrait il venir d'un relais ? Si oui, lequel ? Sinon, auriez vous une idée d'où cela peut venir ? Je rappelle, j'ai un cab MK7 XR3I de 130ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 qd tu mets les codes ca fonctionne? sinon tout bétement , ca peut ptovenir de tes leds....mais bon ca m'étonnerai sinon un faux contact .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa591 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Pour ce qui est des leds, c'est quasiment impossible... il faudrait qu'elles aient toutes lâchées en même temps, ce qui est improbable je pense. Quand je mets les phares ou les codes, rien à faire, ça ne s'allume pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 sur mon compteur (bon c'est un mk5 et je sais pas si toi c'est pareil) enfin sur le dessus du compteur (il faut le démonter pour le voire) mais les led sont clipsés dans une "sorte" de faisceau souple.... si ce dernier est mal positioné tu peux avoire avoire un faux contact....donc plus d'éclairage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 cabrio west coast a écrit:sur mon compteur (bon c'est un mk5 et je sais pas si toi c'est pareil) enfin sur le dessus du compteur (il faut le démonter pour le voire) mais les led sont clipsés dans une "sorte" de faisceau souple.... si ce dernier est mal positioné tu peux avoire avoire un faux contact....donc plus d'éclairage... Moi quand j'ai démonté mon tableau de bord, j'ai vu que le compteur était pourvu d'un circuit imprimé dans un plastique vert qui remonte sur le haut du compteur ou tu as les deux ampoules qui éclaire ton compteur !!! Donc peut être que le circuit imprimé c'est "déchiré" quelque part. Car cette chose à l'air assez fragile en apparence quand même ! Ou alors peut être qu'une des deux cosses (une bleue et une blanche sur le mien de part et d'autre du cable du compteur) derrière ton compteur c'est légèrement débranché se qui me paraitrait bizarre mais bon sa peut être possible aussi. Il faut controler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa591 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Je vais donc démonter... J'en aurai le coeur net ! Il faut juste que je prenne le temps de le faire... Merci pour ces avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 cmoa59 a écrit:Je vais donc démonter... J'en aurai le coeur net ! Il faut juste que je prenne le temps de le faire... Merci pour ces avis ! Oui pour le démonter le compteur c'est assez rapide à faire !!! Mais quand tu n'as pas l'habitude de démonter ça faut prendre son temps. Mais c'est pas difficile tu verras. - Il faut enlever les 3 boutons de commande de chauffage en tirant dessus (faut pas avoir peur de tirer fort surtout pour celui du milieu si tu as une MK7 avec clim) puis 2 vis crusiformes en haut du compteur et déclipser la façade avec un tournevis plat très fin. - Ensuite enlever les 4 vis crusiformes du compteur - Tirer légèrement dessus afin d'avoir du "mou" et avoir accès derrière ton compteur avec tes mimines. (sinon désacoupler le cable sur la boite de vitesse pour avoir vraiment beaucoup de mou). - Déclipser les 2 cosses derrière ton compteur et appuyer fort sur les 2 ergots du cable du compteur en même temps pour déclipser ce dernier après reste plus qu'à l'extraire et pas besoin d'enlever le volant. Voilà j'ai tout dis. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa591 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Merci bien pour ces conseils... J'ai déjà démonté un tableau de bord complet de clio 1 et j'en avais chié !!! Là, je pense que ce sera un peu plus tranquille... Enfin, j'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 cmoa59 a écrit:Merci bien pour ces conseils... J'ai déjà démonté un tableau de bord complet de clio 1 et j'en avais chié !!! Là, je pense que ce sera un peu plus tranquille... Enfin, j'espère ! Tu veux démonter le tableau de bord ????!!!! Pourquoi ??? y'a pas besoin de le faire pour extraire le compteur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hello_45 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Est ce que c'est juste ton éclairage tableau de bord ou tout l'éclairage intérieur??? ESt ce que tes veilleuses s'allument ?? Sinon c'est peut etre ton commodo qui marche plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa591 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Pas encore eu le temps de regarder mais je vais essayer de tirer le compteur sans enlever le TDB bien sûr... Pour information, le commodo est ok, tout fonctionne sauf l'éclairage compteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris59253 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 C'est peut être con mais tes veilleuse vont?Si celle de gauche vont pas(arriere et avant), c'est le fusible des veilleuse qui a lâcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites