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eddj

RST S2 avec moteur RS 2000 turbo

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bonjour a tous, je voudrais des info pour le montage en turbo d un moteur de rs 2000 alors si vous avez de bonne info je suis prenneur. j 'ai deja etudié le probleme... montage du collecteur d echappement de l RST, decomprimé le moteur et c'est la que ca se complique !! je voudrais savoir de combien je doit diminuer les pistons pour avoir le bon taus de compression pour le passage en turbo ....an attendant vos reponses. cordialement.

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Avant de penser à passer en turbo le bloc RS2000 il faudrait d'abord que tu penses à calculer le rapport volumétrique acceptable par le DOHC pour le mettre turbo.
Comme dirait mon tonton qui va pas tarder, ça ca sent le mec qui a trouver un bloc RS2000 t qui se dit tient si ça rentrait???

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Je vais pas tarder de quoi mon tonton ???

Moi je dis plutôt que de mettre un RS 2000, soit un 2 litre 16 soupapes et de greffer un turbo dessus, tu gagnerais tu temps et de l'argent à mettre directement un Cos... 2 litre 16 soupape turbo...

Tu dois pouvoir trouver tout ce qu'il te faut à par les compétences...(ça s'achete pas ces trucs là) pour 1200-1500 roro...

Enfin moi c'est mon avis..

A+

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Il parlait de moi tonton

Moi carrément je dis que plutôt que de te faire chier à caser un RS2000 turbo avec tous les risques et les galères que ça comporte (supports moteur, faisceau électrique, boite, cardans...) essaye déjà d'exploiter ton CVH Turbo....

Ca évitera de te retrouver avec un chantier qui n'en fini pas ou que tu te rende compte une fois que tout est par terre que tu n'as pas les compétences ou les moyens techniques pour finir

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Met 1 bar dans ton bloc CVH et quand tu va t'envoler tu te rendra compte que ça sufit pour une rst.
Et après ça, achète une caisse d'escort et tente le coup, car je ne voudrais pas comme disent les tonton que tu tentes un truc qui N'EST PAS impossible mais qui va te prendre beaucoup de temps (au moins plusieurs mois) et que tu n'auras plus envie de finir car tro presser de rouler avec ta voiture.
On le voit tout le temps ce genre de cas.

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domage les gar je vous trouve super medisan !!! mais le moteur de l rs 2000 est deja dans mon rst et ca a pas pris plusieurs moi a peine une semaine et demie et encore je n'y ai pas bosser tt le tps !!! et pour tt ceux qui comprendrais pas pourquoi j ai mis un moteur de rs 2000 c'est que mon cvh été mort de chez mort !!! le calcul fait, ca ma couter 4 fois moin cher de mettre un moteur 2l 16v !!!! et en plus j'ai une caisse de rs 2000 !! le rpport volumetrique je sais qu'il faut le changer !! mais de combien ? la est ma question ! la voiture viens de faire du circuit le wk dernier mais bien sure avec une boite de rst j été a la ramasse !! ca fais partie des modif a prevoir....

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Citation :
le rpport volumetrique je sais qu'il faut le changer !! mais de combien ? la est ma question !.

bon pour tout te dire tes mal barrer mais puisque tes chaud bouillans !
est ce que tu sais le calculer ? enfin si tu ne c pas tu peux toujours aller faire un tour sur mon poste
et enfin de compte quand je lis ta question je me dis que tes vraiment mal barrer mais bon ...
c tous c.n
9:1 reste raisonnable pour de la basse pression et une carto multipoint 200.000km
8:1 c la moyenne des turbo en general + ou - 0.5rv 100.000km
en dessous de 7.5 faut que sa souffle grave dans les goullottes 20.000 km voir deux ligne doite



bon courage

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Citation :
[size=7] la voiture viens de faire du circuit le wk dernier mais bien sure avec une boite de rst j été a la ramasse !! ca fais partie des modif a prevoir....

[/size]
la voiture elle tourne ou pas ?

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oui la voiture tourne nikel pas de souci a part ...le relenti est variable il la fait caller par momen ! je vai changer les bougie car elle doivent etre dorigine !! sinon g debrancher les sondes lambda mai ca ne change rien e tt cas pour le ralenti apré pe etre les injecteurs qui sont bouchés ...

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eddj a écrit:
domage les gar je vous trouve super medisan !!!


En même temps si tu avais fait une présentation correcte dans la rubrique adéquate on aurait su que t'étais un cador du swap et que ton RS2000 était déjà jeté dans ton Mk4

Comme quoi cette rubrique est fort utile s'il était encore besoin de le prouver

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eddj a écrit:
oui la voiture tourne nikel pas de souci a part ...le relenti est variable il la fait caller par momen ! je vai changer les bougie car elle doivent etre dorigine !! sinon g debrancher les sondes lambda mai ca ne change rien e tt cas pour le ralenti apré pe etre les injecteurs qui sont bouchés ...


Comme l'as dit mon tonton si tu vais fait une présentation plus que sérieuse, perso je ne t'aurais pas pris pour un kéké qui c dit tient ça serait pas mal, mais sans en avoir réellement mesurer les complications.

Sinon il toune mais en turbo?
Le faisceau tu l'as déjà refait et adapter à l'escort?

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desolé a tous mai je sui pa un pro des forum !!! c'est sur ca doit faire bof de dire tien je vais mettre un moteur de rs 2000 dans un rst !! j avai vu le montage en angleterre ... donc je me suis dit si un anglais pe le faire ca doit etre fesable !! donc je me suis lancer dans le demontage du moteur de l'rs2000 puis montage dans mon rst, remplacement du volant moteur par celui de l'rst avec l embrayge, puis montage de la boite de l'rst toutes ces piece y vont sans modif ... le plus complexe a été de fabriquer un support moteur sur mesure car rien ne s adapte !! ( peut etre que ca existe mais j'en ai pas a ma connaissance !! ), ensuite demontage du faisceau rts et mise en place de celui de la rs2000(en gros 6 ou 7 fils a connecter !!) avec son caculateur. sans me vanter la voiture a demarrer au premier coup !!( seul la pompe a essence ne fonctionnai pas !). pour le montage en turbo c'est en cour d'etude !! lol je souhaite mettre la pipe d 'echappement de l'rst sur le moteur de l'rs2000, platine d'adaptation entre les 2 car la sortie echappement n'as pas le meme forme, modif du taux de compression par reduction des pistons.ensuite il faut que je procure un echangeur, des injecteur plus gros(nissan 200sx par exemple), et puis pour finaliser le tout une carto sur mesure!!! voila pour plus d info je suis la !! a plus .

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Déjà as tu réussi à connecter le calculateur de Rs 2000 et toutes ses sondes correctement?
pour la réduction du taux de compression tu peux déjà commencer par augmenter le joint de culasse mais après étude du rapport volumétrique.
Pour le collecteur fait en 1 sur mesure plutôt que de te faire chier.
pour l'échangeur à voir mais ceux de mégane dci sont bien plat et grand.
pour les injecteurs rein ne sert de changer tant que tu ne sais pas ou tu vas ni de combien de cm3 tu as besoin pour ton mélange.

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pour les sondes je voit pas ce kil y a aconnecter !! tout est deja fais tu as comme je l'ais deja dit 6 ou 7 fils a conneter ! apres la pompe essence j'ai remplace le relais par un autre par contre elle est connectée en plus aprés contact ...pour les collecteur je pens pas trop me faire chier ! je vai juste faire une plaque qui fera office d'entretoise qui permet de passer de la sortie de la culasse qui est ovale a celui de collecteur d'echapement de l'rts qui est ronde et qui permettra de passer d'une fixation a l 'autre. pour le joint je ne sais pas si il en existe des assez epais pour modifier le taux de compression. pour l echangeur je suis d 'accord avec toi il me plait bein celui de megane tout est affaire d'adaptaton !! lol, aprés les injecteur c'est sur que ca restera du reglage . pour la carto quel conseil peut tu me fournir ? car d'aprés ce que j'a compris c'est que tout le monde ne parle pas la prog ford !!! et sans une carto sur mesure je n'exploiterais pas toute la puissance du moteur .????

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pourkoi pas !! mais je ne sui psur ke ca le fasse moi c 'est une injection electronique alluma ge de meme ...pe etre cosworth ...mais bonjour l'adaption !!! je parle electrique faut tt reprendre a zero ! merci pour les idéés

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c'est bien pour ça que je parle de la fiesta RST t'a presque rien à modifier il te faut un faisceau c"est presque du copier coller

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salut ed c'est loic on c'est vu chez canard!je suis a fond avec toi dans ton projet meme si je ne pourais t'aider lol!t'est bien lancer j'ai vu de mes yeux l'rst avec le rs2000 rouler dedans dc perd pas espoir tu y arivera!! bon courage a une prochaine j'esper

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Au fait des photos lors du montage et du moteur tournant et roulant serait bienvenue.
Ca aiderait peut etre ton post à avoir plus d'affluence.

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merci loic de me soutenir car en arrivant ici j'ai tro eu l'impression d avoir été pris pour un blareau au debut !!! lol pour le projet je me tate encor !! lol ya du boulo !! pour les photos et video je n'ai qu'un tel portable alor je vais essayer de faire ce que je peut !! par contre expliquez moi commen on les met sur ce forum , merci.

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eddj a écrit:
merci loic de me soutenir car en arrivant ici j'ai tro eu l'impression d avoir été pris pour un blareau au debut !!! lol


souvent ce qui commence mal fini bien , alors ne t'arrete pas et comme dis gus fait nous profités de ta modif .

pour les photos il doit y avoir un post là dessus .

bonne continuation

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dsl de repondre si tardivement mais des modif on été faite depuis !! mise en place d un radiateur d huile, friens a disque arriere, boitier wolf et bientot une boite de xr3i car celle de rst en bcp trop longue ! pour le photos expliquez moi comment on les mets sur le forum merci .

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eddj a écrit:
dsl de repondre si tardivement mais des modif on été faite depuis !! mise en place d un radiateur d huile, friens a disque arriere, boitier wolf et bientot une boite de xr3i car celle de rst en bcp trop longue ! pour le photos expliquez moi comment on les mets sur le forum merci .


c'est bien tous ça , ya plus nous faire profités avec des photos de tous ce que tu as changer .

bon courage pour la suite .

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je te remerci mais je suis mauvais pour mettre des photos !! si qqun pouvai mexpliquer car sur l'hebergeur de photos ca marche pas !

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merci voila quelque photo pour les video il faudrai que j'en fasse ! dsl
je tiens a preciser que toutes les pieces d adaptation on été faite par mes soins.
montage pour regulateur d essence

le moteur dans la voiture

ligne inox complete sauf collecteur

raditeur de golf 2 gtd

voila c est tout ce que j ai pour linstant j en ferais d autre pour le reste

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AIR-S_mike a écrit:
Tu vas vraiment adapter un turbo la dessus ?
Parce que 150cv pour 950kg ça le fait


Il a l air decide, et il a raison , j ai vu des allemands fairent cette modifs , sa fonctionne grave a ce qui parait, 150 chevaux , plus un T3 je pense, sans forcer ca faire 200 chevaux
belle modifs, bonne contination, pour le restant

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200 bourrins dans moins de 1000kg ça sent la destruction d asphalt lol en tout cas je suis l affaire avec des grands yeux

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n oublie pas de mettre un echangeur !!
je sais pas le rv que ta mais suivant ce que tu a ne pousse pas dans l exces ,si ta pas d 'echangeur tu va etre vite limiter, d origine une rst ..a 0.50 de pression qui en a un !!
ridicule il ais mais 8.3 de rv pour l'rst ! et je crois au dessus de 60dgres le calculateur te la passe a 0.25 ... c pas pour rien !!!

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je vais peut etre en decevoir quelques un !! mais le projet de turbo est tombé a l'eau !!! en fet le projet etait bien avancé ... mais je prefer la fiabilité, a la puissance !! car franchement pour l'instant ca marche deja pas trop mal !! a part la boite qui est trop longue. pour exemple quasi a font de 5 environ 240 kmh, donc suffisant pour ce faire peur!! lol et en acceleration ca marche fort dans les tours. pour ceux qui sont de la region poitou charente je vais avec la voiture sur le circuit du vigeant, ce diamnche, (15 fevrier), je dit ca pour les ceptiques qui croient que la voiture n'est qu'un projet et ne roule pas, j'ai fais environ 2500 km depuis le montage et aucun souci.

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eddj a écrit:
je vais peut etre en decevoir quelques un !! mais le projet de turbo est tombé a l'eau !!! en fet le projet etait bien avancé ... mais je prefer la fiabilité, a la puissance !! car franchement pour l'instant ca marche deja pas trop mal !! a part la boite qui est trop longue. pour exemple quasi a font de 5 environ 240 kmh, donc suffisant pour ce faire peur!! lol et en acceleration ca marche fort dans les tours. pour ceux qui sont de la region poitou charente je vais avec la voiture sur le circuit du vigeant, ce diamnche, (15 fevrier), je dit ca pour les ceptiques qui croient que la voiture n'est qu'un projet et ne roule pas, j'ai fais environ 2500 km depuis le montage et aucun souci.



150 bourins pour une MK4 ,c est deja pas mal,console toi ...

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pas besoin de me consoller !! lol pour moi ca marche deja bien assez !! je vous promet de faire une video, je vais essayer d'en faire une ce wk car je vais sur un circuit ...

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