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jm_94

batterie qui se decharge

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bonjour a tous
sur mon MK7 cabrio la batterie se décharge toute seule !
aucune lumière ne reste allumée ( j'ai même vérifié celle du coffre )
La batterie est peut etre morte mais sinon avez vous une idée svp ?
( je l'ai chargée une nuit et elle s'est presque vidée entierement en une semaine ( la voiture n'a pas roulé pendant cette semaine )

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salut jm_94.
j'ai eu le même problème la semaine dernière,je n'avait pas rouler de la semaine et la vendredi midi je monte dans la voiture et plus rien du tout même pas un voyant ou l'horloge ne s'allumait .alors je lui ai mis un coup de pince elle est reparti direct je l'ai laisser tourner et depuis sa va alors on verra bien cette semaine si elle me fait pareil je ne voit pas d'où sa pourrait venir ma batterie est pas très vielle alors je doute que se soit sa.reste a définir se problème.je te redirais si jamais elle me refait le même coup.

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ok merci ( et sympa ton escort en passant ... )
je te tiens aussi au courant si je trouve d'où ça peut venir ...

si quelqu'un a la moindre idée je suis preneur
merci d'avance

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jujuxr3i92 a écrit:
il se peut que ton alternateur soit fatigué et donc ne recharge plus ta batterie


en fait j'ai voulu la prendre après 15 jours d'arrêt et la batterie était vide ( même l'horloge était arrêtée ... )
du coup je l'ai rechargée une nuit entière
J'ai voulu rouler avec ce matin ( une semaine après la recharge) et yavait même plus assez de courant pour ouvrir une vitre electrique alors qu'elle n'avait pas roulé depuis la recharge !
Du coup je pense pas que ce soir la faute de l'alternateur quoi mais merci quand meme
une autre idée ? ( je suis un peu dans la merde j'ai besoin de ma titine )

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la bagnole est dans la famille depuis 3 ans en gros donc elle a minimum 3 ans
apres je sais pas quand l'ancien proprio l'avait changée

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Plus de 3 ans,ça peut tout à fait etre ça
tu n'as pas quelqu'un qui aurait une batterie qui traine,tu la montes et tu verras si elle aussi elle se decharge et la deja tu pourras deja definir si ça vient de la batterie ou pas

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mon pere n'a plus de vielle batterie qui traine mais je vais chercher un peu ...
je vous un tient au courant si j'ai des nouvelles
merci beaucoup de votre aide
Et si la moindre idée vous passe par la tète n'hésitez pas

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en fait il faut que tu elimine les problemes l'un apres l'autre
donc pour la batterie il faut d'abord que tu sois sur avant de passer à autre chose,si c'est autre chose
ce serait dommage d'acheter une batterie neuveet que la panne ne vienne pas de ça

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sauf que la ,il a rechargé la batterie et il a pas roulé avec
c'est une semaine + tard en voulant demarrer qu'il avait plus rien
donc je vois plus la batterie,surtout qu'elle a deja + de 3 ans

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oui sa pourrait être l'alternateur mais si depuis sa recharge complète de sa batterie il n'a pas rouler sa ne peut pas être l'alternateur.mais forcément la batterie.mais il faut quand même essayer pour être sur.moi je verrais sa de mon côté le week-end prochain.moi aussi sa doit être la batterie parce que j'ai rouler tout le week-end et elle ne la pas refait donc l'alternateur recharge bien ma batterie et si je roule pas de la semaine et que vendredi je ne démarre pas sa sera bien la batterie.

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essaye avec un multitmètre la charge !

moteur éteint dans les 12V et moteur allumé 13,4V enviropn et là tu sûr...

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As-tu une alarme, un coupe-circuit, un autoradio?

Tiens, sinon, j'ai eu le même coup il y a peu sur le Grand Cherok' de ma femme: c'était les tresses (masse et positf) qui étaient oxydées, un bon nettoyage et c'est fini, ça tourne nickel!!!

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VinceTheBike a écrit:
As-tu une alarme, un coupe-circuit, un autoradio?

Tiens, sinon, j'ai eu le même coup il y a peu sur le Grand Cherok' de ma femme: c'é️tait les tresses (masse et positf) qui é️taient oxydé️es, un bon nettoyage et c'est fini, ça tourne nickel!!!


normalement aucun gadjet ne decone donc ça doit être la batterie
par contre je ne comprend pas trop les histoire de masse ?
quelqu'un peux m'expliquer svp ?

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c'est facile il se peut qu'un de tes nombreux cables et fils de positif soit denudé entaillé ou degradé et qu'il touche une partie metal de la voiture et c'est parti pour la decharge et les fusibles ne peteront pas car vu la masse volumique de ta voiture tu te retrouve tout simplement avec une resistance donc pas de court circuit. c'est ca qu'on appelle etre a la masse (la voiture pas toi lol)

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gigibrest a écrit:
c'est facile il se peut qu'un de tes nombreux cables et fils de positif soit denudé entaillé ou degradé et qu'il touche une partie metal de la voiture et c'est parti pour la decharge et les fusibles ne peteront pas car vu la masse volumique de ta voiture tu te retrouve tout simplement avec une resistance donc pas de court circuit.


ok merci bien
sinon j'ai rechargé la batterie toute la nuit et elle ne se remplit pas au max ça doit être elle qui déconne ... enfin j'espère
Je vais aller en acheter une dans la journée je crois

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pour ta batterie la mienne ne se charge pas completement non plus et elle a bientot 8ans et jai aucunes emmerdes

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bon bah j'ai acheté une nouvelle batterie .
Pour l'instant je laisse débranché un des deux pôles comme ça elle ne devrait pas se vider toute seule .
Je ferai le test en la laissant branchée des que j'aurai récupéré mon scooter qui est( encore ) en panne histoire d'avoir un moyen de transport en état

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j'ai rebranché la batterie en permanence ce matin pour l'instant pas de problème je touche du bois ...

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bon elle n'as pas le moindre souci .
c'était donc bien la batterie qui était morte

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