Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dave421701

[RCH] Capuchon de collecteur d'échappement

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!! Je compte monter mon collecteur d'échappement inox très bientôt !!! Je vais avoir une entrée d'argent qui va me permettre de le faire monter !!!

Seul hic il me manque toujours des capuchons (5 ils m'en faut et c'est du 16X150 en taille si je ne m'abuse) ceux qui se mettent tout en haut du collecteur à la sortie du moteur.

J'ai fais la casse à coté de chez moi et le problème c'est que ça fait comme sur ma voiture les capuchons sont oxydés et ils ne viennent donc pas !!! Sa tord toutes mes clés alènes !!!

Si quelqu'un à ça en stock (je le répète il m'en faut 5, 4 pour en haut du collecteur et un supplémentaire pour bouché un emplacement de sonde lambda en double ) sa serait super sympa de me faire signe !!!

Ou si quelqu'un à une autre solution, sa serait sympa de m'en faire part. Je crois qu'on m'a dit que des bouchons de vidange ferait peut être l'affaire, que sa irait bien avec la couleur inox et qu'il faut que j'aille chez n'importe quel fournisseur de pièces auto pour en dénicher !!! En plus c'est un filetage assez particulier !!! A voir !!! Faudrait que j'aille faire un saut !!! Sa ne se vend pas sur Oscaro.com

Mais si quelqu'un à 5 capuchons merci de me faire signe se serait sympa !!!

Voici une photo pour être plus précis :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobold60 a écrit:
Peut-être quand chauffant au chalumeau tes capuchons oxydés, ils devraient venir.


Ouai on m'a dit de faire ça mais cette méthode me parait un peu trop barbare et risqué j'ai quand même mes durites de clim au dessus et j'ai pas envie d'endommager quoi que se soit !!! Surtout quand on a jamais utilisé de chalumeau de sa vie LOL

Mais Lundi je vais aller voir si je trouve des bouchons de vidanges qui pourrait se visser sur mon collecteur. Si j'en trouve sa doit pas couter bien cher !!! 3 à 4€ le bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave42170 a écrit:
Kobold60 a écrit:
Peut-être quand chauffant au chalumeau tes capuchons oxydés, ils devraient venir.


Ouai on m'a dit de faire ça mais cette méthode me parait un peu trop barbare et risqué j'ai quand même mes durites de clim au dessus et j'ai pas envie d'endommager quoi que se soit !!! Surtout quand on a jamais utilisé de chalumeau de sa vie LOL

Mais Lundi je vais aller voir si je trouve des bouchons de vidanges qui pourrait se visser sur mon collecteur. Si j'en trouve sa doit pas couter bien cher !!! 3 à 4€ le bouchon


si tes capuchons sont en 16x150 . le 14x150 va nager dedans.

ford n'on fais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir dans un petit garage de quartier, ,ils ont toujours des boites avec pleins de visseries différéntes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave42170 a écrit:
Kobold60 a écrit:
Peut-être quand chauffant au chalumeau tes capuchons oxydés, ils devraient venir.


Ouai on m'a dit de faire ça mais cette méthode me parait un peu trop barbare et risqué j'ai quand même mes durites de clim au dessus et j'ai pas envie d'endommager quoi que se soit !!! Surtout quand on a jamais utilisé de chalumeau de sa vie LOL

Mais Lundi je vais aller voir si je trouve des bouchons de vidanges qui pourrait se visser sur mon collecteur. Si j'en trouve sa doit pas couter bien cher !!! 3 à 4€ le bouchon


Ton collecteur tu le dépose avant de passé le chalumeau, comme sa plus de soucis avec les durites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au niveau des capuchons il s'agit bien de filetage 16X150.

J'ai trouvé un vis de vidange dans une boite avec pleins de vis qui appartient à mon père donc il m'en reste plus que 4 à mettre.

Je suis allé chez Laurent à Andrézieux Bouthéon près de chez moi (un fournisseur de pièces détachées auto) j'ai donc commandé 4 vis de vidange de 16X150 qu'il n'avait pas en magasin car c'est un diamêtre assez gros. Sa va donc me faire environ 28€ les 4 vis donc sa reste correct (pas plus cher qu'un chalumeau à gaz dans un magasin de bricolage et avec un chalumeau pas dis que j'aurais réussi à enlever les vis. Donc la je suis sur que sa va aller). Je vais les chercher mercredi.

J'aurais plus qu'à y viser en mettant bien du frein filet pour que les vis ne s'enlèvent pas. Après restera plus qu'à le poser ce petit collecteur (depuis le temps que je l'ai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...