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depar

changer une alie

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bonjour

suite a un petit accident j'aimerai savoir comment on fait pour changer une aile (avant cote conducteur)

par la meme aucasion pouvez vous m'expliquer comment ce fait il qu'en decelerant dans un virage le cul soit parti.

les pneu ar sont tres mauvais sous la pluie et seront changer samedi

merci a vous
a+ steph

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mon escort es de 94 et j'aimerai savoir si je peut metre un capot , une calandre , le pare choc avant eet les porte d'un modele 96?
les feux sont ils adaptable?(de 96 sur 94)
et les barre anti raprichment sont elles identique sur les mk5 et les mk6?

c'est tout pour ce soir

a+ steph

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alors,sur ton MK 6 (94 ),tu peut mettre le capot,la calandre,et le pare choc avant d une MK7(96 a 98),attention au crochet de fermeture a changer.
pour les barres anti raprochements,l ecartement est le meme sur les MK5,6,et7;c est juste au niveau du moteur que ça change(courbure plus ou moins grosse(suivant 1,6 1,8 2,0 16V)...
pour l aile avant,elle est souder (15 point a peut pres) sur la joue d aile,la façe avant et 2 sur le bas de caisse.et 2boulons a l interieure de l aile du cote de la portiere(du 10 si mes souvenirs sont bon)

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[quote="depar"]
par la meme aucasion pouvez vous m'expliquer comment ce fait il qu'en decelerant dans un virage le cul soit partiquote]

Ca s'appelle le transfert de masse et c'est tout à fait normal que cela se soit passer ainsi.
Quant tu accélère tu tansfert toute la masse de ta voiture vers l'arrière car elle avance (inertie) et quand tu décélères ou même quand tu freine c'est l'inverse tout le poids de la voiture est transférer sur l'avant.
Donc mise en situation: à l'arret en général la répartition des masses est de 60 pou l'avant et 40 pour l'arrière quand tu freine ou décélère la repartition devient plutôt 70/30 voir plus si tu attaques franchement. Du coup ta voiture ne doit pas etre une hyper sportive et tu ne doit pas avoir de barre antirouli arrière (je ne vais pas non plus expliquer ce que c simplement ca permet de garder l'arrière a la même assiète).
Donc comment veux tu que ta voiture, qui se retrouve avec du poids sur l'avant, une roue à l'arrière qui n'appui pas franchement, des pneus MORT, puisse encore garder le contrôle de sa trajectoire?
S'il y a peux de poids sur l'arrière ça facilite la glisse du train arrière, et si en plus les pneus sont mort et qu'il pleut alors là meme pas besoin de décelerer pour faire un 180°.

J'ai de bons souvenirs de rond point pris tro vite...

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bonjour

merci pour ces precision

puis-je mettre une barre anti rouli sur ma voiture et ou la trouver?

pour desouder je suppose qu'il faut percer sur la soudure?
et pour mettre la nouvelle je ressoude ou je boulonne?

pour les pneu ils ne sont pas mort car y a encore pas mal de gomme c'est juste de la mauvaise qualite ca fait presque un ans que je l'ai et j'avais deja remaquer que sur route mouiller c'est pas ca

merci et a bientot

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bonjour

ayant eu un peut de temps j'ai voulu metre en place le parchoc et vooir si les feu rentre bien

le parchoc est bien rentre , juste un petit coup de rape pour le crochet de remoquage

pour les feu c'est un peut plus compliquer premier travail changer les ailes car ils ne rentre pas dedans deuxieme travail (si ca se confirme) faire des pate de fixation il semberai que fes feu de 96 sorte plus que ceux de 94 (a confirmer) troisieme travail trouver les fiche pour les brancher car ils sont different en 94 deux fiche 1 pour code et phare et 1 pour veilleuse , en 96 une seule pour tout.

des que j'ai les ailes ca ira mieux .

sur le parchoc (96) il y a des feu ou doit-je les brancher car je n'ai pas de fils pour eux?

existe-t-il des adaptateur pour les feu ? ou peut-on les trouver ?
sinon je cherche la fiche pour phare 96 (avec un peut de fils pas couper ras) et je me bricole l'adaptateur

bonne annee a tous et a+ steph

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