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Buzz03

Probleme demarrage a froid 1.6 zetec

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Bonjour à tous,

Je possède depuis qqes mois une escort 1.6 l , essence , moteur Zetec, 1996.
Aucun probleme de demarrage cet été, mais depuis les mauvais jours, plus humides et froids. Les démarrages sont très difficiles, et meme je suis actuellement en panne !. Le moteur tourne mais ne démarrage pas ( pas de pb de batterie qui est presque neuve).
Les bougies et le faisceau d'alllumage sont neufs.

que faudrait il vérifier dans l'ordre ??

merci beaucoup pour votre aide.

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tes bougies sont neuves et tescables aussi c'est bien mais as tu vraiment ton allumage??
j'ai eu ce probleme et mon allumage etait decalé donc retard ou avance sur l'etincelle et ton bourrin ne part pas.

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Vérifie aussi ta tête d'allumeur, elle prend peut être l'humidité.

ps : une petite presentation de toi et t'a voiture dans la section approprier serais la bienvenue.

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Bonjour,

ok pour la présentation ...
pour l'avance à l'allumage (ça n'aurait un impact qu'à froid ??) , elle ne se règle pas (moteur Zetec). elle est réglé par le calculateur electronique.

pour l''allumeur, j'ai mis un coup de WD 40 sur les connecteurs .
Je l'ai enlevé de son support, mais apparemment ç'est un petit bloc indémontable...

merci pour vos précisions

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salut

sur le zetec c'est un allumage piloté en statique donc pas de tete de delco etc.

déjà vérifie que tu ai des étincelles a tes bougies.

si c'est ok verifie l'arrivée d'essence.

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Bonjour ,

pour verifier les étincelles aux bougies, on debranche 1 à 1 les fils de bougies , moteur allumé et on vérifie, c'est comme ça je suppose ?

pour l'arrivée d'essence, on débranche apres le filtre à essence ?

encore une fois, le fait que ca ne demarre pas ne dépend que de la temperature/hygrometrie de l'air...donc si cétait ça, ça le ferait aussi quelque soit la temperature, non ?

merci...

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Buzz a écrit:
pour verifier les étincelles aux bougies, on debranche 1 à 1 les fils de bougies , moteur allumé et on vérifie, c'est comme ça je suppose ?.


Non pas vraiment, tu démonte une bougie, tu la branche a son fils, tu la tien avec une pince isolante, fais gaffe lol un bonne pince quand meme, tu l'approche de la carrosserie et tu demande a quelqu'un de donner un coup de clé de contact.

Et la tu doit avoir une étincelle.

Par contre pour l'essence, je c'est pas attend l'avis des pro

@++

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Arf verifie ta tête d'allumeur moi ma voiture demarait que quand il faisait beau et pas humide, en plus prend surtout pas de la sous marque, ça recassera au bout de 6 mois!!! Prend du motorcraft tu verra ca tiens tres bien

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RSCOS2000 a écrit:
Nan pas d'allumeur

par contre si tu n'as pas du tout d'allumage, vérifie ton capteur de PMH aussi


quand tu dis pas du tout d'allumage, ça veut dire => pas le bruit que fait le moteur juste avant qu'il ne démarre ?

En fait durant cet été , elle demarrait nikel, puis quand il y a eu qqes jours de pluie/froid, probleme,puis quand il a fai de nouveau beau=> démarrage nikel

si c'etait le capteur PMH, ça n'allumerai jamais , non ?

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Normalement oui si c'est ton capteur PMH, qu'il fasse beau ou humide sa ne changerais rien.

Je dirais plus un probléme d'allumage,regarde déja si tu as une étincel qui arrive à tes bougies.

Pour la préssion d'essence je croi que sur la rampe d'injection il y une sorte de bouchon bleue,comme sur les valves des pneus,tu le dévise et tu appuie sur la valve et normalement tu dois avoir une giclé d'essence qui doit sortire.

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Kobold60 a écrit:
Normalement oui si c'est ton capteur PMH, qu'il fasse beau ou humide sa ne changerais rien.

Je dirais plus un probléme d'allumage,regarde déja si tu as une étincel qui arrive à tes bougies.

Pour la préssion d'essence je croi que sur la rampe d'injection il y une sorte de bouchon bleue,comme sur les valves des pneus,tu le dévise et tu appuie sur la valve et normalement tu dois avoir une giclé d'essence qui doit sortire.


Bonjour,

'l'essence arrive bien..
Savez vous comment sont gérés les départs par temps froid sur ces moteurs Zetec ? il n' y a pas de starter automatique sur ces moteurs, le papillon d'entrée d'air est il plus ouvert par un autre moyen ? est ce l'electrovanne de ralenti sur la tubulure d'admission d'air qui a ce rôle ? ou bien une sonde de température d'air ? merci pour vos explications

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Je ne c'est pas du tout comment sa se passe pour le ralenti à froid, mais je dirais par l'electrovanne de ralenti.

Et ton éléctrovanne tu l'as néttoyer pour voir si sa changé quelques choses ou pas?

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Kobold60 a écrit:
Et ton éléctrovanne tu l'as néttoyer pour voir si sa changé quelques choses ou pas?

Je l'ai nettoyée . Je verrais le resultat demain car il faut que je recharge la batterie que j'ai mis un peu à plat avec mes essais prolongé de démarrage...

Il paraitrait qu'en debranchant l'' electrovanne de ralenti juste au démarrage, ça peut aider à demarrer à froid si c'est elle qui est en cause..

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Buzz a écrit:
Kobold60 a écrit:
Et ton éléctrovanne tu l'as néttoyer pour voir si sa changé quelques choses ou pas?

Je l'ai nettoyée . Je verrais le resultat demain car il faut que je recharge la batterie que j'ai mis un peu à plat avec mes essais prolongé de démarrage...

Il paraitrait qu'en debranchant l'' electrovanne de ralenti juste au démarrage, ça peut aider à demarrer à froid si c'est elle qui est en cause..


Je ne sais pas du tout, mais bon tu peut quand même essayer, au cas ou

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Pour clore le sujet, finalement je me suis aperçu en demontant les bougies, qu'apres un essai de démarrage infructueux, pas mal d'essence se trouvait dessus les cylindres.. en séchant, je suis arrivé à démarrer.
Puis finalement un petit miracle c'est produit : d'une part en nettoyant l'electrovanne à l'essence, d'autre part en balançant du WD 40 sur différents connecteurs..., (la sonde de température qui se trouve à l'arrière de la pipe d'admission air était Ok), l'escort s'est mise à démarrer normalement, même par froid /humidité, sans avoir vraiment découvert l'origine du problème.
merci quand même pour vos réponses

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Buzz a écrit:
Pour clore le sujet, finalement je me suis aperçu en demontant les bougies, qu'apres un essai de démarrage infructueux, pas mal d'essence se trouvait dessus les cylindres.. en séchant, je suis arrivé à démarrer.
Puis finalement un petit miracle c'est produit : d'une part en nettoyant l'electrovanne à l'essence, d'autre part en balançant du WD 40 sur différents connecteurs..., (la sonde de température qui se trouve à l'arrière de la pipe d'admission air était Ok), l'escort s'est mise à démarrer normalement, même par froid /humidité, sans avoir vraiment découvert l'origine du problème.
merci quand même pour vos réponses


Bah cava alors tout s'arrange

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Oui, j'etais prêt à aller faire un diagnostic valise electronique chez Ford sinon...

une chose que je me demande : dans ce moteu rà injection, l'utilisation de l'ancien start pilot dans l'admission d'air est il encore possible sans risque ?

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