Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Escort-371

Mon Escort MK1

Messages recommandés

Bonjour,
suite à ma présentation, voici mon escort:

J'ai fait le 1er état des lieux pour voir le travaille qu'il y aura dessus.
Le moteur tourne, l'Escort freine donc mécaniquement, démontage des freins pour le..... passage au CT et pour pouvoir changer la CG.









Donc c'est une MK1 d'octobre 1969....86 000 kms d'origine....

Le 1100 haute compression:



La rouille aux points habituels:







là ça va:




L'intérieur est bien sauf le siège conducteur:


J'ai trouvé un siège baquet de simca 1000 rally 2, quand j'aurai le 2eme, ils vont finir à l'Av de l'Escort....

A plus
Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
L'escort demarre, mais est ce qu'un allumage de fiesta 1 ou 2 monte sur le kent de l'escort ?

Et pour le carbu, c'est le meme ou pas ?

A plus
Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
oui il y a du taf mais bon je l'ai prise car c'est une 2 portes.
Et en plus pour le prix (400€), elle est complete avec la CG.

A plus
Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
le travail pour le ct a commencé:

Dépose de la calandre pour l'acces au radiateur:



J'en cherche une à phare rond, si quelqu'un à cela....

Dépose du radiateur très "entartré", (en la faisant tourner une demi heure elle chauffe)


Le proprio m'avait prévenu, l'helice de ventilo a été changé mais il en fournissait une autre:


Celle de gauche était sur la voiture (on comprend un peu quelle chauffe)

Dépose du reservoir bouché......


Dépose des roues et des tambours AR pour nettoyer le freinage:




Les flexibles de freins sont en bon état (les 2 AV sont neufs)




sous le reservoir, un petit trou.....c'était prévisible....


La société belge Warny a-t-elle un importateur en france ?
Ne répondez pas MPP, ils sont fermés.......


Question:


La pièce en plastique sur le dessus du carbu elle sert à quoi (le tuyau il va ou) ???

Mon carbu n'a plus cette pièce, elle est cassée.

A plus
Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escort-37 a écrit:
Bonjour,
le travail pour le ct a commencé:

Dépose de la calandre pour l'acces au radiateur:



J'en cherche une à phare rond, si quelqu'un à cela....



Ca c'est marrant!
Quand j'étais môme, le premier truc que faisaient les proprios d'Escort, c'était de virer les phares rond et la calandre avec, pour y adapter celle à phares rectangulaires pour faire plus classe en ressemblant aux GT!

La quantité de phares ronds qui ont dû partir à la benne...
PS: tes phares rectangulaires ont l'air propres, ce sont les mêmes que sur ma Capri, alors si tu t'en débarrasses, fais-loi signe avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VinceTheBike a écrit:
Escort-37 a écrit:
Bonjour,
le travail pour le ct a commencé:

Dépose de la calandre pour l'acces au radiateur:



J'en cherche une à phare rond, si quelqu'un à cela....



Ca c'est marrant!
Quand j'étais môme, le premier truc que faisaient les proprios d'Escort, c'était de virer les phares rond et la calandre avec, pour y adapter celle à phares rectangulaires pour faire plus classe en ressemblant aux GT!

La quantité de phares ronds qui ont dû partir à la benne...
PS: tes phares rectangulaires ont l'air propres, ce sont les mêmes que sur ma Capri, alors si tu t'en débarrasses, fais-loi signe avant!


Salut,
Non je garde la calandre et les phares car si un jour je change d'avis..........

Sinon quel type de phares ronds ont été montés sur les Escort, je pense que c'est les Lucas européens (comme sur les mini, les Bedford, etc....) mais j'aimerai une confirmation.

J'ai attaqué le radiateur qui est desoudé (les 2 supports).

A plus
Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escort-37 a écrit:


Sinon quel type de phares ronds ont été montés sur les Escort, je pense que c'est les Lucas européens (comme sur les mini, les Bedford, etc....) mais j'aimerai une confirmation.

J'ai attaqué le radiateur qui est desoudé (les 2 supports).

A plus
Erwann


Pour ce genre de questions sur les Ford anciennes, je te recommande cette adesse! http://www.ford-capri.net/forum/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je me suis inscrit sur le forum capri, quel est ton pseudo sur ce forum ?
Le mien c'est le meme.

A Plus
Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue

si je peut t'aider ,y a pas de problemes

dans l'escort mk1 et mk2 depuis 1977

4 escort mk1 et 3 mk2 en ma possession en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
des news, l'escort est passé au CT mais j'ai une contre visite pour les freins AR (on va regler cela par une purge, un reglage de garnitures et en la faisant rouler un peut.....
















La mini de ma mère, mon père possede également un camion Bedford et dans quelques mois un Range Rover VM.....Land rover lui manque après le 109 Serie 2 de 1960.

Sinon, voila les jantes en 13 PROVISOIRE de provenance......................Pigeot parce que j'ai du mal avec les jantes en 12 et j'ai pas payé les jantes de 205 :







Autre changement obligatoire:


L'escort restera finalement avec sa calandre rectangulaire.....on s'habitue finalement.....

A plus
Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
au départ j'étais pas pour la calandre rectangulaire et puis je me suis habitué ....

Pour le CT, on va repurger l'ar et modifier le réglage des garnitures, sa va le faire....

A plus
Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe j adore une couper en plus les deux petit feu a l arriere en dessus le par choc sont d origine ? moi j aime la calandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou a écrit:
elle est superbe j adore une couper en plus les deux petit feu a l arriere en dessus le par choc sont d origine ? moi j aime la calandre

les petits feu derriere sont d'origine sur les MK1,il y a des oranges et aussi des blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abarth2000tc a écrit:
titou a écrit:
elle est superbe j adore une couper en plus les deux petit feu a l arriere en dessus le par choc sont d origine ? moi j aime la calandre

les petits feu derriere sont d'origine sur les MK1,il y a des oranges et aussi des blancs


mais seulement a partir de 1970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super acquisition , y a du taff mais quand elle sera terminée , ca va roxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...