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yann351

Fuite liquide DA

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Bonsoir à tous,

J'ai déposé ma voiture chez Ford il y a 15 jours pour le remplacement de la distrib + pompe à eau.

Après avoir récupéré la voiture et utilisé toute la semaine, j'ai constaté qu'elle faisait un drole de bruit à l'accélération, le même bruit que lorsque je suis en train de manoeuvrer pour stationner (pompe de DA).

J'ai donc jeté un oeil sous le capot et j'ai remarqué ceci :



Je sais la photo est floue mais je l'ai prise avec mon téléphone qui ne fait pas des merveilles...
En fait le liquide de DA s'écoule de la durite directement sur le vase d'expension (le scotch c'est ma tentative désespérée pour calmer un peu la fuite). Le niveau du liquide de DA était en dessous du MIN d'où le bruit de pompe de DA. J'ai complété le niveau avec du liquide acheté chez Norauto et le bruit a disparu.

Je me demande pourquoi ça s'est mis à fuire juste après le remplacement de la distrib. Je suppose qu'ils ont du défaire la durite pour dégager le vase et qu'ils ont remis l'ancien collier.

Je voulais savoir si je pouvais remplacer ce collier qui ne semble plus serrer correctement la durit par un collier classique réglable avec une vis ? Est-ce qu'il y a des précautions à prendre lors du débranchement de la durite ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Yann.

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yann a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai déposé ma voiture chez Ford il y a 15 jours pour le remplacement de la distrib + pompe à eau.

Après avoir récupéré la voiture et utilisé toute la semaine, j'ai constaté qu'elle faisait un drole de bruit à l'accélération, le même bruit que lorsque je suis en train de manoeuvrer pour stationner (pompe de DA).

J'ai donc jeté un oeil sous le capot et j'ai remarqué ceci :



Je sais la photo est floue mais je l'ai prise avec mon téléphone qui ne fait pas des merveilles...
En fait le liquide de DA s'écoule de la durite directement sur le vase d'expension (le scotch c'est ma tentative désespérée pour calmer un peu la fuite). Le niveau du liquide de DA était en dessous du MIN d'où le bruit de pompe de DA. J'ai complété le niveau avec du liquide acheté chez Norauto et le bruit a disparu.

Je me demande pourquoi ça s'est mis à fuire juste après le remplacement de la distrib. Je suppose qu'ils ont du défaire la durite pour dégager le vase et qu'ils ont remis l'ancien collier.

Je voulais savoir si je pouvais remplacer ce collier qui ne semble plus serrer correctement la durit par un collier classique réglable avec une vis ? Est-ce qu'il y a des précautions à prendre lors du débranchement de la durite ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Yann.


si tu es sur qu'il ons demonter la durite pour l'intervention . alors retourne leur la voiture pour repararer cette erreure .

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Tu peux en effet, mettre un collier " classique", et il n'y a pas de précaution spécial à prendre, à part purger ton LDA quand la fuite sera réparer!

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Merci à tous pour vos réponses.

Je vais mettre un collier classique et dès que je me serai assuré qu'il n'y a plus de fuite alors je ferai la purge du LDA.

Au fait vous me préconisez quoi comme marque pour le LDA ?

Merci encore,

Yann.

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J'ai remplacé le collier et depuis tout est ok.

Je purgerai ça dès que j'aurai 5 mn. D'ailleurs vous me conseillez quoi comme liquide DA ?

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La plus part des cas, les mécanos (moi de même ) qui font des distrib sur les escort avec direction assisté ne s'embéte pas à débranché la durite etc... il pousse le vase de liquide pour pas qu'il nous géne lors de la distrib.

En tout cas si sa fuit plus temps mieux pour toi

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bonjour,
J'ai le même problème, après avoir fait changer la distrib, la direction faisait du bruit parcequ' il manquait du liquide dans le bocal de la DA.
-Est ce qu'on peut rajouter tout simplement le liquide jusqu'au niveau max, ou est ce qu'il faut purger tout le circuit?
-C'est quoi comme huile qu'il faut mettre dedans? (marque, référence...)
-est ce que ça peut endommager la pompe de DA si on ne remet pas rapidement le niveau de liquide requis? (ça fait déjà quelques temps que j'ai fais changer la distrib )
merci.
ps: voiture: ford escort (05/1995), 1.4i clipper

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je suis finalement allé chez un petit Midas, il ne vend pas d'article mais il m'a donné un bidon d'huile qu'il avait en réserve pour me dépanner, sympa.
Mais j'aimerais quand même avoir vos avis, c'est un bidon shell Donax TX, ya écrit dessus: "huile 100% de synthèse pour transmission automatiques", je peux mettre ça dans le bocal de DA?
merci

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dadous24 a écrit:
bonjour,
J'ai le même problème, après avoir fait changer la distrib, la direction faisait du bruit parcequ' il manquait du liquide dans le bocal de la DA.
-Est ce qu'on peut rajouter tout simplement le liquide jusqu'au niveau max, ou est ce qu'il faut purger tout le circuit?
Tu peux rajouter directement dedans, pour le purger, tu ouvres ton bouchon de réservoir de DA et tu tournes les roues d'une extremité à l'autre sans venir en butée une paire de fois.
-C'est quoi comme huile qu'il faut mettre dedans? (marque, référence...)
De l'huile hydraulique, la même que pour les boite auto ( huile généralement rouge )
-est ce que ça peut endommager la pompe de DA si on ne remet pas rapidement le niveau de liquide requis?
Tout à fait, j'ai tué une pompe sur mon xr3i comme ça.(ça fait déjà quelques temps que j'ai fais changer la distrib )
merci.
ps: voiture: ford escort (05/1995), 1.4i clipper

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