obobo 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 salut a tous le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve rien de vraiment utile à la résolution de mon probleme. je résume : La voiture démarre niquel (avant non mais c'est réparé) monte à 1700-1800 tours et retombe immédiatement à 0 et donc cale (c'est pénible aux feux ou ronds points) J'ai changé la vanne de régulation de ralenti 2 fois : résultat identique. J'ai lu ici que le débitmètre peut jouer sur le ralenti. J'ai récup une 1.6 16V pour récup quelques pièces et j'ai voulu intervertir les débitmètres mais ils sont différents. J'ai bidouillé un peu et j'ai adapté le débitmètre de la 1.6 : la voiture démarre , monte à 3000tours puis redescend à 600 très rapidement puis ratatouille à 400-600 puis au bout d'une seconde ou deux remonte à 2800-3000. Ca fait ça plusieurs fois puis à un moment la chute est trop rapide et la voiture cale. dois je en conclure que le débitmètre est HS ? j'ai interverti les boitiers sur les débitmètre pour garder la bonne pièce en alu mais le résulta est identique qu'avec le débitmètre complet!! comment puis-je diagnostiquer le débitmètre de mon 1.8 ?? un fordiste sur St Étienne/Lyon/le puy/Clermont aurait il un 1.8 16V pour pouvoir faire un essai ?? électriquement quelqu'un sait quelles sont les valeurs a trouver sur les 4 bornes du débitmètre? merci de votre aide _________________ XM break V6 GPL 170 CH Laguna baccara V6 GPL 170 CH Chrysler voyager V6 3.3 GPL 150 CH escort clipper de 1998 1.8 16V GPL 115 CH ça gazzz DONNE avant le 10/11/2008 (mais a démonter) un moteur 1.6 16V de 102000 Km basé proche du puy en Velay me mettre un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obobo 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 personne n'à d'idée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites