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depar

je chasse du cul

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bonjour

aujoud'hui j'ai eu un petit souci

dans un virage j'ete a 50, 60 km j'ai ete obliger de piler et a ce moment la voiture a chasser du cul ( comme un frein a main ) et la route ete seche
de quoi ca peut venir ? frein pneu ou autre

il n y a pas eu de casse

merci a+ steph

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verifie ton freinage met la voiture sur cric fait freiner quelqu'un et toi essaye de faire la touner la roue du côté ou ta voiture et partie. si tu as un probleme de frein arrirere dans un virage si tu freine et les arriere tourne forcement sa part.

a comfimer par des specialiste.

A+

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moi sa m'arrivé régulierement sous la plui a faible alure cé assé chian mé en le sachan on fait attention moi c'était depui un changement de pneu de mauvaise qualité et gomme fort dur

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et on freine pas dans le virage mais avant donc sa peux venir de la force centrifuge.

mais regarde quand même le freinage arr

moi aussi j'avais des pneus de mer.e j'ai mis de la meilleure qualité maintenant c'est une ventouse

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bonjour

merci de vos reponse je vai regarder tout ca

les pneu ne sont pas de bonne qualite et pas trop use.
c'est la premiere fois que ca le fait et ayant psser d'autre virage a plus grande alure et aucun probleme je pense donc au frein.

je vous tiend au courant

a+ steph

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qu'il soit neuf ou pas un pneu de mauvaise qualité sa ne tiendra pas le pavé a grande vitesse ,,, ,,, fait gaffe car l'hiver arrive avec la flotte

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on peut achté des pneu pas cher mais faut les choisir et avoir de la chance j'ai acheté des pneus premier prix j 'en est u pour 80€ les 2 pneu plus le montage la structur et pas trop mal la gomme assez tendre et j'ai été surpri par l adérence de ces pneu mais il s'use il est vrai asser vite

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comme dit plus haut, il y a de fortes chances que le probleme vienne... du conducteur. Ou des lois de la physique, comme on veut.
Si ca ne se reproduit pas en conduite normale ou un peu appuyée, ya pas de quoi s'affoller.

J'ai fait pas mal de tete à queue dans ma petite vie de conducteur, à chaque fois à cause d'erreurs de conduite.
Quand les pneus sont merdiques, on s'en appercoit au 1er rond point

Avec un peu d'entrainement, du doigté, du calme on arrive à rattraper la voiture.

Enfin ca dépend des voitures, il y en a des plus ou moins vives du train arriere. Quand ca part, c'est parfois impossible à rattraper (ou alors avec 300 ch )

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bonjour

merdi pour vos consiel .

j'ai fait un essais sur un virage que je prend toujours de la meme facon environ 60km sans toucher au pedale ( ca passe tres bien meme avec des gravillon sur la chausser ca ne bouge pas )et la j'ai freiner ( piler) dans le tournant (au milieu) pour voir si ca le faisait et oui ca l'a fait au momment ou j'apuit sur la pedale de frein la voiture et parti comme si je faisait un frein a main y a pas eu de casse mais une belle frayeur

je vai changer les pneu et voir si ca recommence

merci a + steph

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je ne vois pas ce qu'il y a d'inabituel, car lorsque tu freine dans un virage, le poids de ta voiture est transmis sur les roues avants, ce qui fait que l'arrière ne pèse carrément plus rien, et du fait de la force centrifuge, il est tout à fait normal que le cul de la voiture parte à la dérive, enfin sa dépend aussi de la puissance que tu met dans ton freinage aussi, mais pour moi, pas de raison de s'inquiété

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ilyes a écrit:
je ne vois pas ce qu'il y a d'inabituel, car lorsque tu freine dans un virage, le poids de ta voiture est transmis sur les roues avants, ce qui fait que l'arrière ne pèse carrément plus rien, et du fait de la force centrifuge, il est tout à fait normal que le cul de la voiture parte à la dérive, enfin sa dépend aussi de la puissance que tu met dans ton freinage aussi, mais pour moi, pas de raison de s'inquiété


je suis d'accord avec toi lorsque que l'on freine il ya transfert de masse et si les pneus ne sont pas bon ça ne tiens pas mais a 60 kmh il ya autre chose.

( frein et pneumatique ) je parle en connaissance de cause il m'est arrivé la même au môment ou je rentré dans un rond point j'ai freine et là , la voiture part de l'arriere droit .
je m' arrete et verifie la roue arriere droite , surprise fuite du cylindre de roue.

il ne fat rien prendre a la legere .

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c'est normal on freine pas dans un virage mais avant ou sinon tu part tout droit. tu peux même essayer sur GranTurismo et tu verra sa par aussi, même si ta des pneu de dingue.

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bonjour

merci de vos reponse donc le ne m'inquiete pas trop .

en voulant regarder l'usure des mes frein arriere:
depose du tambour cote conducteur pas de soucis au demontage par contre le tamboure n'ai pas lisse il y a comme des vague est-ce nomale?
depose du tambour cote passager le roulement interrieur c'est bloque et a casser (cage en plastique de marque zkf) et tambour bien lisse .

par chance le seul magasin de piece ouvert samedi avait ces roulement je les ai changer et on vera demain si ca marche mieux.

sur les zkf les deux roulement avait des cage en plastique et sur les raven (neuf) un a une cage en plastique ( je l'ai mis a l'exterieur)et l'autre a une cage metalique (je l'ai mis a l'interrieur)

ai-bien fait le montage?
pour le tambour en vague que doit je fair ? le changer ou le faire rectifier?
il me reste environ 2 ou 3 mm sur les garniture doit-les changer maintenant ou plus tard?
que penser vous de la marque raven ? (si vous connaisse)

encore merci de vos reponse et de votre patience

a+ steph

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amene tes tambours à rectifier et change les garniture tu dois pas etre loin de la cote mini

Le rectificateur te dira si ton tambour est sauvable ou pas.

Pour les roulements je ne sais pas.

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moi elle mel'a fait avec les pneus hiver (ceux qui avait sur les jantes ) et avec les dunlop en 185/60/14 ca ne bouge pas c pour que l'hiver je met les roues en tole les alus c du15

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put... vous avez de la chance de partir du cul moi la mienne va tout droit dans les virages jai toujours eu des voitures qui partaient du cul (avec un peu d'aide) et avec la mienne pas moyen je me suis fait une frayeur quand jai vu le trotoir se rapprocher mais jai pas touché merci le frein a main

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bonjour

comme expliquer dans un autre poste sur route mouillee dans un virage a 60 70 je relache un peut l'accelerateur la voiture est patri je l'ai ratraper elle est reparti et la pas pu resultat aile capot optique (cote conducteur).

les pneu avant neuf de la veille les pneu arriere encore de la gomme mais de mauvaise qualite .

depuis j'ai fait changer les pneu j'ai mis des firestone multihawk (ete) et ca tien tres bien meme sur route mouillee

je suis a l recherche de 2 aile d'escort 96 ( et de bon conseille pour depose et repose)

merci a plus steph

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arretez de faire DU PILOTAGE elle chassera ni du CUL ni de l'avant
sinon quand sa chasse de l'avant il faut de la puissance
est de l'arriére BAH de la pissance aussi

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ADD12 a écrit:
arretez de faire DU PILOTAGE elle chassera ni du CUL ni de l'avant
sinon quand sa chasse de l'avant il faut de la puissance
est de l'arriére BAH de la pissance aussi


J'ai fait du vrai pilotage comme tu dis et si tu sous-vires ca sert a rien d'accelerer au contraire ralenti sans freiner et reduit un peu ton angle de braquage pour reprendre l'adherence et si tu survires il faut accelerer dans le but de ne pas laisser le cul passer devant pour une traction apres pour une propulsion je sais pas j'ai pas appris
La manip n'est pas aussi simple que je vous l'ecris il faut equilibrer entre les pieds et les bras

DANS TOUT LES CAS EVITEZ DE BLOQUER LES ROUES OU C'EST LA CATA ASSUREE

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ADD12 a écrit:
de l'arriére BAH de la pissance aussi


En stage de conduite (urbain), il nous conseille de débrayer et de contrebraquer... et sa marche... fait ac une 207 pneus slick ar et expert (cf : stage centaure, réau 77)

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en general d'evite de subir dans des situation pareille je les provoque de temps en temps
et jamais casser une caisse ,,, aprés C du feeling et l'experience
mais sur si tu subit en debreillant ,,,c la façon la plus "syndical " pour limité la casse et la façon de mr tous le monde


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bonjour

merci pour vos precieux conseille

en ce qui concerne les pneu qui etait dessus au moment de l'accident avant neuf et arriere tres mauvaise qualite sur mouillee

et les amortos ils sont a changer

merci a + steph

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C'est bien pour ça qu'il est interdit de monter des pneus neufs à l'avant!
Soit on change les 4, soit met les neufs à l'arrière!
Et ça, c'est obligatoire! Si c'est un pro qui t'a fait ça, tu peux l'attaquer direct, il n'a pas le droit!

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Et si!
Parles-en à n'importe quel vrai pro, ils n'ont légalement pas le droit de sortir une caisse si les pneus neufs sont à l'avant!

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c'est pas interdit mais ca fait preuve de bon sens normalement si tu veux la gomme parfaite tu devrai acheter tes pneus et les laisser pendant 1an ou 2 dans ta cave pour ke la gomme vieillisse sans aggression apres tu peu les mettre.
garanti tenue de route tout temps

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bonjour

les pneu avant etaient lisse sur l'interieure (defaut de paralelisme ) donc il aurai due mettre ceux de l'arriere a lavant et les neuf a l'arriere.

le defaut de paralelisme a ete regler avant le chagement des pneu

merci maitenant je le saurai pour la prochaine fois

a+steph

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