rossi1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Bonjour, ma fille possède une ford escort 3 portes de 1996 Le freinage laissant à désirer , elle est allé voir un garagiste qui lui as dit que les disques était en dessous du minimum requis , et qu'il fallait les changer ainsi que les plaquettes , qui ne sont pas vielles , mais c'est conseillé de changer le tout. la voiture à 200000 km et on ne sait pas si ça à déjà été fait (disque) Ma question est de savoir si c'est compliqué a faire soit même ?? Existe t-il un tuto là dessus ?? j'ai chercher mais pas trouvé... Merci par avance de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilyes11 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 nn, c'est pas compliqué du tout, tu en auras pour 1 heure à peu près Iil te suffit de déposer la roue, devisse ton bouchon de liquide de frein et met de l'essuie-tout tout autour au cas ou sa déborderai ou s'il y a des éclaboussures, ensuite du retire le circlips de goupille pui avec un marteau et un pointeau, tu dégage la goupille. A ce moment, tu peux soulever la partie centrale de l'étrier et retirer les plaquettes, tu vera déjà que ton disque balotte tout seul; il te restera plus qu'à dévisser les deux écrous coté moteur sur l'étrier, et celui-ci se retire tout seul, tu a plus qu'à changer le disque et refaire l'opération en sens inverse. Petit conseil, avant de remettre tes plaquettes neuves, frotte les un peu à la main avec du papier de verre gros grain, ça evite de glacer les plaquettes tout de suite désolé pourle plagia, mais j'ai pris la photo d'un menbre pour llustrer mes explications, j'avais la flême de démonter ma roue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 si tu a déja bricoler un peut sur une voiture cé pas compliqué du tout tu démonte la roue et du prmier coup d'oeil tu va te dire ben oui cé pas compliqué lol tu commence par démonté l'étrier et y a une rondelle danté sur l'un des axe filté tu la retir et le tour et jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 ilyes a écrit:nn, c'est pas compliqué du tout, tu en auras pour 1 heure à peu prèsIil te suffit de déposer la roue, devisse ton bouchon de liquide de frein et met de l'essuie-tout tout autour au cas ou sa déborderai ou s'il y a des éclaboussures, ensuite du retire le circlips de goupille pui avec un marteau et un pointeau, tu dégage la goupille. A ce moment, tu peux soulever la partie centrale de l'étrier et retirer les plaquettes, tu vera déjà que ton disque balotte tout seul; il te restera plus qu'à dévisser les deux écrous coté moteur sur l'étrier, et celui-ci se retire tout seul, tu a plus qu'à changer le disque et refaire l'opération en sens inverse.Petit conseil, avant de remettre tes plaquettes neuves, frotte les un peu à la main avec du papier de verre gros grain, ça evite de glacer les plaquettes tout de suitedésolé pourle plagia, mais j'ai pris la photo d'un menbre pour llustrer mes explications, j'avais la flême de démonter ma roue lolA qui t'a piqué cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossi1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Merci de ces infos , apparement ça ne parait donc pas difficile par contre que me conseillez vous pour acheter les piéce, Ford ou içi par exemple http://www.oscaro.com/default.asp?xtor=2&gclid=CIP468n785UCFQoTuwodu0VDjA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 juste un petit truc a ne pas oublié c'est la vis a tête fraisée qui maintien le disque sur le moyeu, on la voit sur la photo entre les deux taraudages pour les goujons a gauche. Si ça n'a jamais été démonté, il y a de grande chance pour que tu galères a la démonter ou alors elle va casser. C'est pas grave, elle sert juste a maintenir le disque en face des trous quand tu démontes la roue, après c'est les goujons qui fixe le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 rossi a écrit:Merci de ces infos , apparement ça ne parait donc pas difficile par contre que me conseillez vous pour acheter les piéce, Ford ou içi par exemple http://www.oscaro.com/default.asp?xtor=2&gclid=CIP468n785UCFQoTuwodu0VDjA Au cas ou ça t'intéresserait, j'ai un jeu de disques (240mm) et de plaquettes avant d'origine (motorcraft), moins de 10000km, en parfait état donc. Mon prix est de 60€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossi1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Yannos ; merci pour l'info... RSCOS2000 ; je ne peux décider pour ma fille , elle doit faire normalement un devis dans un garage vendredi , et puis sans vouloir te vexer , acheter de l'ocas , c'est délicat surtout pour un élément de sécurité ... Controler les 10 000 Kms annoncés sur un disque c'est pas évident... De plus un envoi par la poste est lour et doit engendré des frais énorme , au cas ou je suis en région parisienne , le prix annocé de 60 € est bien pour les 2 disque, les 2 jeux de plaquettes et les frais d'envoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 non tu en a pour 25€ max pour 30kg en recommandé R1. tu peux contrôler un disque d'occas car on change un disque quand il est inférieur a l'épaisseur mini. après si tu veux garder la voiture pendant + de 5 ans alors met des neufs mais si c'est pour 2ans prend ceux de rscos2000 et puis 10000km c'est un an donc ils sont pas vieux. de plus le prix que te vend rscoc2000 c'est le prix d'un disque neuf. le plus important dans le freinage c'est les plaquettes et les étriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossi1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 la voiture à 200 000 km mais avec un moteur de 50 000 km et une couroie de distrib neuf , je pense qu'elle va la garder donc un peu, surtout qu'elle vient de là faire repeindre... Sachant donc qu'elle va encore là garder un peu je ne sais pas si il est judicieux de mettre de l'ocas ?? combien de temps dure un disque ?? Si il dure 100 000 par ex ,c'est sur que les 10 000 proposé c'est pas beaucoup.. Et puis de l'ocas , sans une nouvelle fois froiser RSCOS 2000 , je n'ai pas la certitude des 10 ooo km annoncé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilyes11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 sur ebay france, il y a un jeu de plaquettes plus disque avant pour 50€ à peu près, frais de port compris, et je crois qu'une personne du forum les a montés sans soucis. http://cgi.ebay.fr/FORD-ESCORT-2-DISQUES-4-PLAQUETTES-AVANT-VENTILE_W0QQitemZ290261492337QQcmdZViewItem?hash=item290261492337&_trkparms=72%3A111%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14 de plus, l'ensemble est garantie 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 j'en ai acheté pour le 1.3i,je les ai reçu hier et franchement,ça ma l'air serieux ça vient d'ALLEMAGNE,ils sont serieux et tres rapide apparement ils tirent sur les prix en vendant en grosse quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 rossi a écrit:Yannos ; merci pour l'info... RSCOS2000 ; je ne peux décider pour ma fille , elle doit faire normalement un devis dans un garage vendredi , et puis sans vouloir te vexer , acheter de l'ocas , c'est délicat surtout pour un élément de sécurité ... Controler les 10 000 Kms annoncés sur un disque c'est pas évident... De plus un envoi par la poste est lour et doit engendré des frais énorme , au cas ou je suis en région parisienne , le prix annocé de 60 € est bien pour les 2 disque, les 2 jeux de plaquettes et les frais d'envoi ?? salut, non, pas les frais d'envois...c'est en plus! effectivement si tu es réticent à acheter de l'occasion, je comprends. Moi j'essayais juste de rendre service, mais si tu préfères acheter ailleurs du neuf, fabriqué d'ailleurs je ne sais où par je ne sais qui plutot que de l'origine, il n'y a pas de soucis, moi je sais exactement ce que propose, et ceux qui me connaissent savent aussi que je suis sérieux. Maintenant à chacun ses choix, en ce qui me concerne, il n'y a aucun problème et je ne me sens pas du tout vexé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 xr3i90 a écrit:ilyes a écrit:nn, c'est pas compliqué du tout, tu en auras pour 1 heure à peu près Iil te suffit de déposer la roue, devisse ton bouchon de liquide de frein et met de l'essuie-tout tout autour au cas ou sa déborderai ou s'il y a des éclaboussures, ensuite du retire le circlips de goupille pui avec un marteau et un pointeau, tu dégage la goupille. A ce moment, tu peux soulever la partie centrale de l'étrier et retirer les plaquettes, tu vera déjà que ton disque balotte tout seul; il te restera plus qu'à dévisser les deux écrous coté moteur sur l'étrier, et celui-ci se retire tout seul, tu a plus qu'à changer le disque et refaire l'opération en sens inverse. Petit conseil, avant de remettre tes plaquettes neuves, frotte les un peu à la main avec du papier de verre gros grain, ça evite de glacer les plaquettes tout de suite désolé pourle plagia, mais j'ai pris la photo d'un menbre pour llustrer mes explications, j'avais la flême de démonter ma roue lol A qui t'a piqué cette photo sur les mk7 se son des tige filté il n'y a pa de taraudage et pas de vis non plus juste une une rondelle denté sur l'un des axes filté enfin je peut peut me trompé mais c'est sur la mienne c'est comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossi1 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Bonsoir a tous, RSCOS2000 , ma fille n'est pas partante pour de l'occasion...mais merci tout de même Elle a trouvé le site de OSCARO qui propose de bon prix, et le copain d'une ami qui est mécano lui monte à l'oeil.. Merci encore de vos conseils.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 RSCOS2000 ,,, C les disque de t'a RS? perso je ne douterais pas de ton serieux aprés chacun achéte ce qu'il a envis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 ADD12 a écrit:RSCOS2000 ,,, C les disque de t'a RS? perso je ne douterais pas de ton serieux aprés chacun achéte ce qu'il a envis Non, c'est du 260mm sur la RS, il y a longtemps que je les ai vendus ceux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites