dadous24 0 Posté(e) le 23 août 2008 bonjour, ma ford escort 1.4i de 1995 n'est pas passée au ct à cause de la pollution, il mec m' a dit que c'était soit la sonde lambda ou le catalyseur je crois. Comment peut-on voir quelle pièce est H.S. ? Est ce possible de changer seul un catalyseur ou une sonde lambda? merci beaucoup David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 23 août 2008 une sonde lambda 20min max pour le cata un peu plus je pense (si vis grippée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 23 août 2008 sur les petit moulin comme ca facile de savoir mais il faut un apareil de controle de pollution . ton mécano te le dira en 1/4 d heure si tu lui emene le véhicule chaud . mais ca serrai plus sympa si c'étai la sonde et surtout moin cher . bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadous24 0 Posté(e) le 24 août 2008 ok, merci combien coute une sonde ? et un catalyseur? je pense qu'on peut en trouver d'occasion, mais vu la vieillesse des ford escort, ne vaut mieux-il pas mettre du neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 24 août 2008 La sonde lambda gère l'injection, si elle est HS, tu dois le sentir en roulant: ralenti instable, ratatouille ou perte de puissance et surtout surconsommation. Le catalyseur ne fait que filtrer les gaz d'échappement. Si il est HS, il doit faire un bruit de ferraille quand tu le secoues (moteur froid, sinon ça brule) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 24 août 2008 peut etre le debimetre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadous24 0 Posté(e) le 25 août 2008 j'espere que c'est que la sonde... d'un coté, c'est vrai le ralenti déconne, niveau consommation je sais pas trop, elle consomme beaucoup oui, mais je pense que c'est normal, env pour 500km pour 55l. Aprés le catalyseur je ne l'ai pas encore secoué pour voir s'il fait du bruit, et en démontant la sonde rien peut nous dire si elle et H.S ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadous24 0 Posté(e) le 31 août 2008 bon j'ai changé la sonde lambda et demain je l'amène dans un garage vérifier la pollution, si c'est bon je la repasse au ct, sinon il parait qu'il existe des produit pour nettoyer le système d'échappement? quels produits on peut utiliser? et si ca change rien, ben je change le cata, mais bon, ca fé ch**r! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 RSCOS2000 a écrit:La sonde lambda gère l'injection, si elle est HS, tu dois le sentir en roulant: ralenti instable, ratatouille ou perte de puissance et surtout surconsommation. Le catalyseur ne fait que filtrer les gaz d'échappement. Si il est HS, il doit faire un bruit de ferraille quand tu le secoues (moteur froid, sinon ça brule) la semaine dernière je suis parti vers Perpignan. le soir j'ai ré-initialisé de calculo pour enlever les codes défauts surtout ceux des lambda. je suis parti le matin a 7h pour la fraicheur. résultat 7.47l/100km mon record je vais faire mon plein en Espagne (1.2E/l en SP95 ), c'est 16h et le soleil tape et a cause de la chaleur le ralentit monte jusqu'à 2000 trs/min .je rentre a Perpignan ré-initialise le calculo.samedi soir je rentre en Isère départ 19h pour la fraicheur enfin un peu, et après quelque dizaine de km le bouchon et rebelote le ralentit a 2000tr. résultat pour le même nb de km (500) un a petit quart de la réserve et l'autre dans la réserve ce qui doit faire une différence de 7,8 litres. donc es que l'air chaud fait consommer plus?? comment faire pour que mes lambda me disent plus (mélange trop riche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites