Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien5111

besoin de vos avis sur moteur qui a chauffé...

Messages recommandés

salut à tous,
voila j'ai un ami qui en partant en vacance a fais les niveaux de sa voiture eau et huile. Il a oublié de remettre les bouchons puis a commencé à rouler. au bout de 50 km d'autoroute, la Température est montée à fond puis voyant allumé, la voiture à brouter puis caller et depuis elle ne démarre plus.
c'est un moteur 1,7TD ISUZU sur une opel vectra de 180 000km

selon vous qu'est ce que le moteur peut avoir ??
( pour moi joint de culasse HS, culasse HS et bas moteur touché ...)

quelle est la meilleur solution ???

1/ essayé de le refaire en ouvrant le bloc voir si segmentation à refaire, faire éprouver la culasse puis rectifier et changement joint culasse

2/ ou changer le moteur directement ( cout moteur 70 000km = 1400€ ou un moteur de 180 000 km = 600 € + kit distrib 150€ + embrayage 120 € )

Merci de ne donner vos avis, j'ai deja sorti le moteur j'attends de prendre quelques conseils et renseignements avant de prendre une decision avec mon pote qui lui n'y connais strictement rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux si la voiture est propre est de changer le moteur pour un 70.000 km, c'est plus cher mais c'est plus sur qu'un moteur de 180.000 km (surtout le 1.7 td qui n'a pas la réputation d'être le plus fiable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber le moteur car il est mort s'il c bloquer a cause de la chauffe car meme si il redemarre il aura tout perdu de ses performanes.

Change le c la seule solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre 1400 € le moteur d'occase...
Et puis les kilométrages des moteurs d'occasion...

Combien coute un echange standard garanti 2 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...