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VALE111

Quel type d'ampoule ?

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Salut à tous,

Ça serait cool si on pourrait recenser les différents types d'ampoule de croisement que chacun utilise. Si ce sont celles d'origine ou bien des autres ?

Et quelles en sont les appréciations et les goûts de chacun d'entre nous

Car avec toutes les ampoules qui existent aujourd'hui, on ne sait plus trop quoi choisir

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Moi, vu que j'ai des Angel Eyes je suis en H1, et j'ai des rainbow blue (elles éclairent en vert et rouge) et pour les pleins phares j'ai des extra white (avec le bulbe bleu). Pour mes anti-brouillards j'ai des H3 en rainbow blue également.

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Salut à toi Thomas.

En ce qui me concerne je suis tout en ampoules d'origines car au contrôle technique il y a deux semaines ils m'ont ennuyés pour les veilleuses bleues et les feux de croisement bleutés style xénon...

Ceci dit ton sujet soulève une question que je me pose depuis fort longtemps :

Quel type d'ampoule est utilisé sur l'éclairage de mes compteurs ainsi qu'où trouver ces fameux culots supports qui sont clipsés derrière le bloc compteur, je voudrais passer du vert au bleu voila et merci d'avance...

Céd.

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ghia_13 a écrit:
Salut à toi Thomas.

En ce qui me concerne je suis tout en ampoules d'origines car au contrôle technique il y a deux semaines ils m'ont ennuyés pour les veilleuses bleues et les feux de croisement bleutés style xénon...

Ceci dit ton sujet soulève une question que je me pose depuis fort longtemps :

Quel type d'ampoule est utilisé sur l'éclairage de mes compteurs ainsi qu'où trouver ces fameux culots supports qui sont clipsés derrière le bloc compteur, je voudrais passer du vert au bleu voila et merci d'avance...

Céd.


Je suis complètement d'accord avec toi, moi aussi on a faillit pas me donner le CT parce que j'avais des positions rouge, heureusement mon garagiste les a changés avant, par contre j'avais des rainbow blue et c'est passer. Je vais etre franc avec toi, moi aussi je veux virer mes ampoules verte du conteur et mettre des rouges. Demain après-midi j'ai un RDV chez Ford et je demande quels type d'ampoules il y a derrière le compteur.

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Désolé pour le retard. Je me suis renseigné chez le Ford et ils ne peuvent pas me dire quelle type d'ampoule c'est, ils peuvent que les commander. Après je suis aller chez un vendeur de pièces tuning et lui m'a dit qu'il fallait démonter le compteur. Donc ce que je vais faire c'est que je vais chez Ford pour commander une seule ampoule si sa marche et je vérai avec sa. Je vous tient au courant d'ici la fin de semaine je pense parce que demain c'est la rentrée

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Salut a toi thomsmas

Merci pour cette tentative de réponse a ma question...

En attendant peut etre la suite d'ici la semaine qui suit

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oui cette aprème je vais faire une tentative chez Ford et je poste la référence de l'ampoule dès que possible

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Non je suis vraiment dsl je suis tellement blindé dans mes cours que j'ai le temps de rien faire. En plus j'ai fait elargir les ailes arrières de ma voiture donc j'avais pas de voiture (merci le co-voiturage ). Je vais les commander chez Ford demain après midi et je te tien au courant. Je metterais une photo quand je les aurais.

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la couleur dans le tableau de bord ne se fait pas par lé empoule mé par dé cache sur le dessus

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Salut a tous

En effet zetec, il y a des filtres mais d'avoir le bon culot d'ampoule deja ca serait cool, après le filtre c'est une question de bidouille

Ok tom, pas de bil, les cours en priorité, c'est ton avenir !!

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J'ai enfin pu aller chez mon concessionnaire Ford pour récupéré cette ampoule!!!! Le truc c'est que zetec a raison c'est bien une capsule verte par dessus l'ampoule. Sinon je l'ai achetée et c'est tout simple. Ils vendent un support ampoule avec l'ampoule qui est en faite une W5W, une simple ampoule de feux de position. Sa coute 2,91€ et c pour les escort et d'après eux yen a entre 1 et 3, sa dépend des modèles. Voici quelques photos:




Je suis dsl du temps que sa a pris.

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par contre xi c'est le vert qui vous gene dans l'horloge c'est une une pellicule verte autour de l'ampoul tré simple a enlevé

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Franchement oui pour moi c'est le vert qui dérange, sa fait tache j'ai une voiture rouge et avec le fond de compteur noir sa ressort pas bien.Par contre, les gars de chez Ford ont pas réussi a savoir quelles type d'ampoules éclairent au milieu, la ou il y a la ventilation...... Sa fera moche si je le laisse en vert alors que le compteur est éclairé en rouge.

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ouais je vais démonter quand j'aurais le temps, ce qui risque pas d'arriver de si tot...... je vais deja voir pour réparer mon aile je l'ai enfoncer et après on vera le tableau de bord.

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Bonsoir à tous

Alors voila il y a pas longtemps je me suis dis je vais essayer les philips Xtrem power en H4, en plus elles étaient en promo 23 euros la paire, ça va c'est raisonable !
Et question qualité d'éclairage par rapport à l'origine, y rien a voir !!!

Le faisceau est plus dense et les panneaux sont bien blancs

Je déconseille l'utilisation d'ampoules 100W, je parle en connaissance de cause j'en ait utilisées pendant un an (je sais c'est pas bien) é bin je crois que mon commodo d'éclairage à du en prendre un coup, car un jour j'ai remarqué qu'il était vachement chaud, alors que maintenant avec des 55W il est "normal". De plus le faisceau doit être assez fin sur ce modèle (mk5 ou 6, je ne sais pas trop)

Car avant j'avai une orion de 1990 (mk4 si je ne me trompe) j'ai eut des 100W pendant pas loin de 6 ans et pas un seul problème, le faisceau devait être plus caustaud.
A un moment j'avais même mis des 90/130W dans les phares et ajouté des LP avec des 100W, total 460W en plein phare et la nuit devenait JOUR

Et au final je me rend compte qu'avec les philips Xtrem power je vois quasiment aussi bien qu'avec les 100W

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