Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeRom

Un tit nouveau dans le monde de ford et surtout des Rs 2000

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis l'heureux propriétaire d'une ford escort rs2000 (mk5) ou de ce qu'il en reste

L'ancien propriétaire me la céder car elle ne demarait plus.

Je joint les premier photo de ma nouvelle titoune:

-http://i52.servimg.com/u/f52/12/82/36/38/100_1210.jpg
-http://i52.servimg.com/u/f52/12/82/36/38/100_1211.jpg
-http://i52.servimg.com/u/f52/12/82/36/38/imgp9110.jpg
-http://i52.servimg.com/u/f52/12/82/36/38/100_1212.jpg

Je voudrais en faire une Rs 2000 propre et surtout roulante la liste des pièces à changer et longue.

En la ramenant à la maison (tiré par mon père, et non j'ai pas encore eu la chance de faire un tour avec) j'ai remarqué que les amortos sont fini que le train avant fait de sale bruit et l'arrière n'est pas moins bruyant....


J'ai déjà résolu le problème du demarage la pompe a essence et hs
j'ai aussi sorti tout le train arrière ainsi que la ligne d'échappement et les amortos arrière
(j'en ai profité vu qu'il fallait sortir le réservoir ^^)

voila je crois que pour le moment j'ai fait le tour je vous remercie d'avoir lu ma tite histoire .
A bientôt
Rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sauvetage
les fotos
met le 3ém lien sa marchera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Et merci de votre accueil !!


alors comme je suis un pro de l'informatique et que je figure sur tous les forum du net je pense (j'espere) que les liens suivant marcheront

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=12823638
https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=12823638

voui désolé je me suis enervé mais avec un peu (beaucoup) de chance peut etre une au moin sera visible par vous .

D'ailleurs c'est pas plus mal que les lien ne fonctionnent pas en regardant les photos pour les mettrent j'ai encore re deprimé.


mais elle roulera car quand je l'ai demaré la première fois jai compris


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon les toffs ça marche
c'est sur,il y a du boulot,aussi bien interieur qu'exterieur
mais imagine quand tu l'auras retappé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la conffirmation. J'aurai bien miseré dans tous les cas


bin jai deja pa loin de 1200€ de pieces
mais honnetement j'ai prefere mettre de l'argent dans cette escort que dans un golf 3 ou 4 comme mes potes font loin d' etre de mauvaise voiture mais aucun rapport.

Dans un premier temps je vai la faire "roulante" essayer de boucher les trous de rouille et proteger tout le dessous au blackson.
Remonter le reservoir (avec ça nouvelle pompe:sol:), le train avec ses nouveaux silent block(d'ailleur i faut que je me pose sur le problem de la monte et la demonte ou l'inverse ), poser mes nouveaux amortos qui attende dans le garage (bilstein B6 sport), remonter tout l'interrieur de façon propre avec tout un peu de son rien de bien fou mais tout en haut de gamme francais et après ça partir gagné des sous pour attaqué correctement l'exterieur ce qui pour moi ne sera donc pas avant avril/mai ^^

voila un peu le programme

Rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour votre accueille!!

Et salutation à vous !!

slt à toi fraggy ^^

Si je peux me permettre Rs2000du38 ta Rs à l'air vraiment belle
tu as bien de la chance ^^
J'ai pas encore trop cherché mais je vois que tu as une calandre (celle de la cosworth si je ne me trompe pas) bien simpa si c pa trop indiscret ou la tu eu et pour combien??

Merci d'avance
Rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi,

C'est sur il ya du boulot, mais petit à petit ............l'urgence pour toi c'est de stopper la corrosion, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lerom tu sais la chance je l'ai pas trop (rouille cote droit et autour du bouchon de reservoir) et j'en passe.
pour la calandre c'est pas une c'est une réplique en fibre de verre je l'ai acheté 40E sur ebay UK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi teacman!


Oui tu as raison et c'est bien par la que j'ai commencé même si de temps en temps je m'eloigne du sujet principale pour me changer les idées.

Si cela peut interresser quelqu'un j'ai choisit le frameto comme produit pour le traitement de la rouille.
J'ai discuté avec des garagistes d'un peu partout et plusieur fois est revennu le nom "frameto" bon choix ? mauvaix choix ? c'est une exelente question!

Je peux dire en tout cas qu'il est impressionnant et que ça a l'air de pas trop mal marcher (en tout cas j'espere car je n'ai que des mots et aucune preuve de son effiacacité dans le temps ).

Donc pour mon escort je vai procedé de la manière suivante :

- 1° Passage a la brosse metallique (à la main, à la disqueuse et à la perceuse suivant les zones d'acces) (deja bien commencé mais si je me trompe sur quoi que ce soit sachez que je suis prenneur de tout conseille je suis loin d'etre parfait et je suis le premier a faire des erreure valable jusqu'a la fin de ma restauration ).

- 2° Une fois que toutes les zones rouiller sont nettoyés (et les partits de ferrailles mortes enlever) application du produit au pinceau (point deja attaqué).

-3° Soudage de plaque autour des trous dans les partis du chassis:voyons: (la ou je vai avoir des soucis n'ayant aucune pratique de soudage ) et remplissage à la ressine dans les ailes (avec ponssage de près finition) et autre toles fines non porteuses ^^.

-4° blacksonnage de toute les parties non visible de l'exterieur (pour une personne circulant autour du vehicule) et mastique de finition sur les ailes et ponssage finition plus couche aprés.


Et quand j'aurai fait ça ( si j'ai reussi je me dans l'etat de ce smiley:buzz: )

donc je reste non fumeur pendant au moin 10 ans
voila

a+ Rom:coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt RS2000du38

En me renseignant j'ai appris que c'etait un des point faible de la rs 2000 cette modite rouille.

Je suis en train de m'entrainner à la traité
sur la mienne ( sal*** de rouille de mer**) une foi que je saurai le faire correctement et que tu en peut plus de ta RS appelle moi (blaque)

Non mais par contre je posterai toute les indications de l'evolution du traitement de la mienne (si j'y survi
)
si tu arrive à t'en servir pour la tienne ou si tu as besoin de conseille et que je peux t'aider sache que ça sera pour moi un plaisir.....

Et merci pour l'information pour ta calandre je pense faire le même choix car ça donne un gueul bien simpa ^^ (et la tienne en rouge et vraiment belle je reste sur mon point de vue du depart
)

A + rom ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
pour la rouille c'est même plus que le point faible des RS2k mais celle des escort en générale

et puis c'est quand même mieux d'avoir des bricole a faire que de rien avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,j ai visionner tes photos et elles me font mal au coeur puisque c est la meme que la mienne (par contre elle est nickel(avatar) ) .pour la rouille,tu ne devrait pas en avoir de trop vu que c est une peinture metal,moi j en ai juste a la serrure conducteur (ripage de clef!) et a la trappe a essence (l essence attaque la peinture a force de deborder)voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lerom,

le traitement de la tole rouillée avec des produit type frameto c'est pas vraiment le top, la rouille c'est comme le cancer si tu la vire pas elle revient, c'est comme cela, le mieux c'est de découper toute la tole rouillée et de resouder de la tole saine, je sais c'est pas le plus simple mais c'est le plus radiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Cedric tu me degoute elle est trop belle ta RS tu veux pas on échange


Teacman je suis d'accor avec toi mais j'ai deja enlevé toute la ferraille effrité et brossé tout ce qui tenait d'ou les trous de partout et par dessus je ressoude ne pense tu pas que cela suffise ?? ( je te pose la question en temps qu'amateur de rouille et ne remet pas ton savoir en question )

merci d'avance
Rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça ne suffit pas, il faut vraiment tout enlever, les parties de taules rouillées, même traitées, vont fatalement rouiller de nouveau, c'est comme cela.

La rouille attaque même sous les parties de taules saines soudées et les attaque elles aussi, un vrai cancer je te dis.

Je l'ai appris à mes dépent quant j'ai refais une DS, voiture d'exception, surtout pour la rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teacman a écrit:
Malheureusement ça ne suffit pas, il faut vraiment tout enlever, les parties de taules rouillées, même traitées, vont fatalement rouiller de nouveau, c'est comme cela.

La rouille attaque même sous les parties de taules saines soudées et les attaque elles aussi, un vrai cancer je te dis.

Je l'ai appris à mes dépent quant j'ai refais une DS, voiture d'exception, surtout pour la rouille


+10 000^²

La rouille reviendra tôt ou tard! Et comme, je l'imagine, lors de ta resto , tu vas lui refaire une jolie peinture complète, ça serai dommage de voir celle-ci éclater à cause de deux jours en moins de boulot à ressouder!

Si tu veux la garder et qu'elle retrouve la gueule de celle de cédric, coupe et soude! coupe et soude !(on va en faire un slogan! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde

Alors je vai opter pour votre option je vais sortir la disqueuse ^^
Mais j'ai peur d'une chose va t'il me rester assez de toles seine pour ressouder dessus

Merci pour vos conseils je vai allé m'amuser un peu pauvre Rs

je posterais d'ici quelque jours des tofs de l'evolution


J'ai une question a vous posé mon Rs a environ 160 000 Km (voiture de premiere main) je connais plus ou moins l'ancien proprio qui s'en servait pour aller taffé et c'est pas du genre une brute. Mais sur la fin il à fait l'entretien minimum donc aucun changement de pieces importante juste la vidange et encore .

Pour revenir à ma question quelle seront les pieces à changer dans ces Km là???

Merci d'avance
Rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà fait la vidange de tous les fluides, changement de tous les filtres.
après si le moteur tourne bien, ça sert à rien que tu l'ouvres.

Tu peux aussi changer les flexible qui devienne porreux avec le temps, puis (si ton porte monnaie déborde) tu peux changer tous les silent blocs qui doivent commencer à fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
moi je lui es fait une révision des 110000
filtre air huile essence
vidange huile moteur liquide de refroidissement liquide de frein
courroie d'accessoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et merci de vos reponses


Depuis que j'ai essayer avec la nouvelle pompe a essence elle ronronne nikel.
donc le moteur tant qu'il tourne sans bruit suspect il va reste tel quel avec juste un nettoyage et changement des joints qui font qu'il est noir et comme tu dis les durits poreuse ou suspect (ça me ferait ch*** de casser pour une economie sur un bout de cahoutchou).....

Niveau porte monnaie je suis pas du genre a pouvoir me payé la derniere M5 même l'ancienne d'ailleur mais disons que s'il faut des sous pour certainnes choses je les mettrai....

Et pour ce qui est des silent block je vai etre obligé je pense (j'ai pa encore regardé mais en la ramenant j'ai entendu des bruit pas très... )

Donc je ne m'avance pas de ce coté la (ne connaissant pa les faiblesse des train roulan de la mk5) mais je pense que je vais passer chez le marchand de pieces (qui va encore m'accueillir avec un grand sourir ce traitre )


Rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeRom a écrit:
(qui va encore m'accueillir avec un grand sourir ce traitre )
Rom


LOL

C'est claire qu'ils doivent adorer les "restaurateurs" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci escort xr3i salut à toi

Merci cedric et je vais suivre ton conseille prendre mon temps !! (surtout que si je fai que ça (et trop vite je vais le faire a la rache) et finir par avoir 2 escorts ou plus une coupé en deux )

Aujourd'hui j'ai pas eu beaucoup de temps.
Du coup je me suis amusé avec un marteau et j'ai redressé l'arriere gauche qui était completement enfoncé (photo a venir rapidement).
Il me reste la finition mais la forme global et celle de l'escort !!

voila les news de la journé

Merci encore aux personnes qui sont passé me l'aisser des messages (ça remonte le moral)

bonne soiré a tous et profité bien de vos escorts qui peuvent taté le bitume (la mienne tate surtout des travers de chemin de fer en ce moment )

Rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...