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TontonLudo

Question pour les pro du cab MK4

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Salut à tous,

Sur les cabriolet mk4 équipé d'une capote électrique, il y a sur le faisceau électrique spécifique à la capote, deux fils noir chacun dans une gaine noir qui vont de chaque coté de la voiture, je pense vers les haut parleur arrières.

Chaque fils à une cosse ronde femelle à leurs extrémités, d'après ce que j'ai vu sur le faisceau, ces deux fil ce mette à la masse lorsque on mets le contact...

Alors si quelqu'un peu me dire à quoi ils sont branché sera m'intéresse car je ne trouve aucun schéma de la capote hydraulique dans les revues techniques, et je voudrais comprendre leurs utilité.

Voila avis au expert des cab, si vous pouvez m'éclairer????

Merci

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salut ludo
certes dans la RTA pas de schéma pour la partie elec du moteur hydraulique,
Je dois bosser sur ma voiture dans la semaine je tacherai d'y regardais..

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julien51 a écrit:
salut ludo
certes dans la RTA pas de schéma pour la partie elec du moteur hydraulique,
Je dois bosser sur ma voiture dans la semaine je tacherai d'y regardais..


ok merci c'est cool !!!

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Es ce que tu peux me dire dans quel condition fonctionne la capote.
En gros il faut mettre accesoire (poste) ou pas, ou bien le contact, en roulant on peut? il y a des fin de course ou pas?

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Salut,

Pour ce qui est du fonctionnement de la capote, tu peut mettre simplement le contact, et oui on peut la manœuvrer en roulant, perso je le fait au pat, voir a 10km/h mais jamais plus, des fin de courses, bonne question, moi c'est le bruit de ma pompe qui fait que je relâche le bouton.

@++

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teacman a écrit:
désolé ludo je ne peux pas t'aider ma capote est manuelle

AAAAAHHHH la LOOSE !!!!!

Bon au moins va voir ta plage arrière et dit moi si tu vois les 2 fils en question.
Sur mon cab je suis sur qu'ils y étaient alors que j'étais aussi en manuelle. Simplement je crois qu'ils étaient branchés à rien, mais je préfère qu'une majoritée vérifie comme ça on pourrait remonter son intérieur, car en gros il veut pas remonter tant qu'il sait pas à quoi servent ces 2 bouts de fils, qui pour le coup ne servent de toute façon à rien car ils sont à la masse et commander par un relai qui ne sert à rien non plus (dixit mon tonton).

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alors effectivement tu peux l'actionner en roulant....meme a 20 ou 30 kmh ca passe ......
et pareil moi j'arrete d'apuyer sur le bouton au bruit ...puis je vois bien que la capote peut pas aller plus bas ...meme si tu l'arrete avant qu'elle soit a fond elle dessendra toute seule...

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l'étenel tonton gus a écrit:
teacman a écrit:
désolé ludo je ne peux pas t'aider ma capote est manuelle

AAAAAHHHH la LOOSE !!!!!

Bon au moins va voir ta plage arrière et dit moi si tu vois les 2 fils en question.
Sur mon cab je suis sur qu'ils y étaient alors que j'étais aussi en manuelle. Simplement je crois qu'ils étaient branchés à rien, mais je préfère qu'une majoritée vérifie comme ça on pourrait remonter son intérieur, car en gros il veut pas remonter tant qu'il sait pas à quoi servent ces 2 bouts de fils, qui pour le coup ne servent de toute façon à rien car ils sont à la masse et commander par un relai qui ne sert à rien non plus (dixit mon tonton).


Ben non j'ai pas les 2 flils en question, néanmoins cela ne veut rien dire car j'ai mis l'intéieur de la caisse à poil et, au remontage, il ce peut que ces 2 bouts de fils (qui ne servent à rien) n'ont pas été remontés. Et voilà

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euh pour moi l'ouverture et fermeture ne peut pas se faire en roulant mais en position accessoire en revanche comme vous dites les amis l'arret de louverture et de la fermeture se fait au bruit il n'y a pas d'arret automatique...

g pas encore regarder pour le cablage dsl ludo

et mon pti gus tu pourrai repondre au MP

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Je viens un peu étonné ,je ne peut actionner le toit que contact totalement éteint
Ce n'est pas un probleme mais c'est bizarre que ça ne fonctionne pas comme vous .
Peut etre parce que la mienne est de 90 ?

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La mienne est de décembre 89, mais je ne pense pas que cela est changé d'une année a l'autre a ce niveau.

Comme tu dit, c'est bizarre.

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teacman a écrit:
désolé ludo je ne peux pas t'aider ma capote est manuelle


si ca te dis teacman j'ai un ensemble complet électro-hydraulique pour motoriser ta capote

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julien51 a écrit:
teacman a écrit:
désolé ludo je ne peux pas t'aider ma capote est manuelle


si ca te dis teacman j'ai un ensemble complet électro-hydraulique pour motoriser ta capote


merçi, cça pourrai m'interesser, mais un peu plus tard, il feut avant tout que je règle mon problème de culbuteur

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Motoriser la capote c'est vraiment un jeu d'enfant, suffit de passer le faisceau et de remplacer les vérin gaz par les vérins hydraulique avec leur groupe.

Selon ce que j'ai vu sur le faisceau, normalement la capote doit fonctionner en position accessoire et en position contact. DOnc on doit pourvoir le faire en roulant.

Par contre je ne sais toujours pas à quoi sont branché ces deux satané fils et du coup je suis bloqué pour remonté mon cab, car je veux comprendre à quoi il servent avant de remonter.

Merci de votre aide.

A+

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Iil ya 2 semaines j'ais changer un vérin hydraulique, j'ais bien vue un fil, fin avec cosse ronde, je ne sais pas si c'est celui dont tu parle, mais sur mon cab, il n'était branché nul par, juste scotché sur la garniture au niveau du HP , peut etre que sur certain modèle il sert a quelque chose.

@++

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j'ai pas encore pu regardé dsl
mais sinon moi impossible en roulant l'ouverture c'est position accesoire et rien d'autre

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