RS2000du38 0 Posté(e) le 7 août 2008 salut. j'entends pas le motoventilateur ce mettre en route?? mon fusible (9) est bon. moi je n'ai pas de fusible (D) es normal ou pas?? la derniere fois j'ai laissé le moteur tourné et quand je suis retournée a la voiture la t° etait dans le rouge donc j'ai vite démarré et mis je chauffage chaud a fond et c'est redescendus. donc je pense qu'il ne marche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa591 0 Posté(e) le 7 août 2008 Si ta voiture chauffe à l'arrêt, c'est que ton motoventilateur ne se déclenche pas. Je n'ai pas la RTA devant moi mais si les fusibles sont bons, c'est que ça vient d'ailleurs. Ca pourrait être ton calorsat ou thermocontact. Pour le calorstat, c'est très simple, tu le démontes et le mets dans une casserole d'eau. Si il s'ouvre (ça se voit) avant que ton eau soit portée à ébulition, c'est ok. Il doit s'ouvrir vers les 70°C si mes souvenirs sont bons. Le thermocontact (qui pilote le déclenchement de ton motoventilateur) est une espèce de sonde et là, je ne sais pas comment le tester mais ce n'est vraiment pas cher de souvenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 7 août 2008 pour les pièces c'est pas un problème j'ai une 2ieme rs2k pour les pièces et elle ma bien aidée pour les lambda (200€) pour le calorsat et thermocontact faudra que j'y jette un coup d'œil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa591 0 Posté(e) le 7 août 2008 En plus, ça ne devrait pas te prendre super longtemps et il vaut mieux le faire que de faire un joint de culasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 7 août 2008 c'est vrai mais en roulant la t° et tjr normal elle monte en ville ou quand je suis arrêté. heureusement qu'il y a le chauffage quoique en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa591 0 Posté(e) le 7 août 2008 Méfie toi quand même de ne pas tomber dans un bouchon ou un truc comme ça, car là, tu es dans la mémerde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 7 août 2008 justement le chauffage fait descendre la t° je pense que ca viens du motoventilateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 7 août 2008 le thermocontact ce situe ou?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa591 0 Posté(e) le 7 août 2008 SI je ne me trompe pas, le thermocontact se trouve face au motoventilateur juste sous une durite... Normalement, tu dois avoir un fil qui part du branchement électrique du motoventilateur vers le thermocontact... Puisque c'est ce dernier qui donne l'indication au motoventilateur de s'actionner ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 7 août 2008 ok merci il est branché dans une durite?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobold601 0 Posté(e) le 7 août 2008 Pour savoir si ton ventilo fonctionne, tu shinte la prise qui est sur ton thermocontact, tu met un trombonne par exemple et normalement il devrait se mettre en route, ci non sa ve dire qu'il est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 7 août 2008 pour le shinter faut savoir ou il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobold601 0 Posté(e) le 7 août 2008 Le plus souvent ce n'est pas trés loin du ventilo, mais exactement je ne c'est pas, cherche cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 7 août 2008 ok sherloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 8 août 2008 bon je pense avoir trouvé grâce aux schéma elec et aux couleurs de fils donc le connecteur est bleu et le thermocontact est orange. en fesan contact avec les fils sa fait rien. peut etre que c'est le ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 8 août 2008 j'étais sur la rta en train de regarder comment enlever le ventilo et j'ai vu que le test ce fait avec le contact et résultat le ventilo marche. je vais voir ci c'était un faux contact (connecteur nettoyé). et si sa marche pas changement du thermocontact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobold601 0 Posté(e) le 8 août 2008 Heureusement que tu as mis le contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 13 août 2008 le ventilateur ce déclenche a quel moment au début de la zone rouge ou après le 'N'?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 13 août 2008 RS2000du38 a écrit:le ventilateur ce déclenche a quel moment au début de la zone rouge ou après le 'N'?? quand l'aiguille est à l'horizontale à peu prêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 13 août 2008 ok merci donc le thermocontact que j'ai mis et aussi défectueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 14 août 2008 bon j'ai testé le thermocontact qui était défectueux ce matin et résultat il marche (test avec de l'eau bouillante et ohmmètre) donc il était bon , en espérant que celui que j'ai mis soit bon aussi (pas vérifié ). ce matin j'ai fait des test et en fait sa viens des contact de la fiche qui sont oxydés donc je vais les nettoyer au papier de verre et je verrais demain si c'est bon ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites