Sohar 0 Posté(e) le 6 août 2008 Bonjour, J'expose, tout d'abord, mon plus gros problème: 1°) Lorsque je suis rentré en possession de cette voiture, je me suis rendu compte qu'elle donnait des coups de volants de manière intempestifs, et, seulement lorsque je prends des virages (surtout lorsqu'ils sont orientés vers la droite) et lorsque la chaussée est déformée. Je me suis, donc, rendu chez mon garagiste et celui-ci, m'annonce que ma crémaillère est HS. Naturellement, je la change immédiatement et malgrè cela, j'ai toujours ce même problème, qui quelques fois s'avère d'une rare violence. (Me fait changer de voie, sans que je ne puisse rien faire) Est-il possible, que cela vienne du parallèlisme ? (Bien que le garagiste m'affirme qu'il a été bien fait. J'ai de petits doutes à ce sujet.) 2°) J'ai également changé mon anneau de contact, celui étant également HS. (Lorsque je tournais le volant, çà klaxonnait... ) Mais, hélas, j'ai toujours des frottements. 3°) J'ai également un petit problème de vitesse. (Si on peut apeller cela comme çà.) Ma voiture bloque à 185 - 190 Km/h. Pourtant, lorsque je fais tirer les rapports, j'atteins en 1ère = 65; 2ème= 100; 3ème 140; 4ème 175. (La 4ème n'exède pas les 5500t/min.) 5ème = 190 max en descente, et lorsque je passe ce rapport j'ai l'impression d'une légère perte de régime et la vitesse bloque à 4000t/min. Sur la voiture j'ai une installation sur pour le GPL. Cela pourrait-il venir de là? 4°) Je ne sais pas si cela est réellement un problème, mais lorsque je roule à l'essence, j'ai l'impression de consommer énormément. (J'ai un carburateur double corps.) Enfin, la jauge descend à vue d'oeil au bout de 50km... Voilà, pour mes petits soucis. Merci d'avance de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 6 août 2008 euh une question toute bête c'est quoi comme voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sohar 0 Posté(e) le 6 août 2008 Ford Escort Manhattan 1600 de 1992. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghia_13 0 Posté(e) le 6 août 2008 Salut a toi Alexandre. Alors si ça peut t'aider je vais te donner deux trois infos, peut être bonne, ou bien pas... 1°) Si crémaillère neuve, reste a vérifier : amortisseur, roue (déformation de la jante ou du pneu), direction assistée liquide et pompe (si ce modèle en est équipé)... 2°) Aucune idée si ce n'est que pour ma r19 j'avais quasi le même problème, j'ai gratté un peu de matière et c'était réglé... 3°) 190 km/h pour une caisse de 1992 je trouve ca somme toute très raisonnable et pas inquiétant a mon gout...le proprio t'as dit qu'elle montait à combien ?? 230 ?? 4°) Un double corps ça pompe !!!! (2 ans d'expérience sur r19 GTS...) Sinon voir si réglages richesse ok Voilà ce que je peux te dire, histoire de pas te laisser en panique Céd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sohar 0 Posté(e) le 6 août 2008 Merci de tes réponses Ghia_13. Alors, 1°) - Les amortisseurs sont un peu usés, mais reste tout à fait correct. Je ne penses qu'il y est besoin de les changer dans l'immédiat. - Les roues ne sont aucunement déformées. Cependant, j'ai l'impression qui s'use de l'intérieur. Donc, le parallèlisme à faire, mais je n'en suis pas sûr, je n'ai pas assez roulé avec. Les pneus sont neufs, je peux me tromper. 2°) D'accord. 3°) L'ancien propriétaire était un vieil homme, s'il exédait les 130 c'était déjà bien. Non, c'est juste que j'ai l'impression qu'elle pourrait donner un peu plus, c'est tout. Mais si cela paraît normal, ok. 4°) Heureusement qu'elle est équipée du GPL. ^^ Je tâcherai de regardais tout de même si il n'y a pas un déreglage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 6 août 2008 salut sohar, Pour ce qui est de tes coups de volants moi je pense comme l'as dis Ghia_13 a un pneu deformé , j'ai eu le tour sur une des mes voitures j'ai cherché pendant quelques temps avant de trouver ca et le pneu avait une bosse énorme et ca me fesait des coups impressionant dans la direction !! en ce qui concerne ta jauge qui descend à vue d'oeuil soit tu a trop le pied lourd ( carbu double coprs ), soit ta jauge est un peu fatigué et ne réagit pas tt de suite quand le niveau descend... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites