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wolfdav

Problème sur mon rs 2000 (cherche quelqu’un qui s’y connais

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Bonjour
Je cherche quelqu’un qui s’y connaisse vraiment en rs 2000 pour m’aider a r résoudre un souci avec mon rs 2000
je vous explique mon souci
Donc coter démarrage elle démarre très bien du premier coup de clé, le moteur tourne très bien et tien bien son ralenti
Quand je roule a bas régime et régime normal tous vas bien mais lorsque je commence a monter dans les régime (accélération franche) elle ce met a pétarader et j’ai comme une baisse de puissance et d’un coup elle s’arête de pétarader pour remonter dans les haut régime puis rebelote pétarade et baisse de puissance (effet yoyo)
Voici mon rs

voici mon moteur

merci d’avance

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peut etre as tu racler le fond du reservoir?...(injecteurs boucher )
est ce que ça le fait seulement quand elle est froide (c est le cas sur l une des miennes)...

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j ai deja eu les memes symptomes sur une 1,6 et c etait de l eau dans les bougies (prises d air cosie) Regarde si il n y a pas d humidite sur celles ci

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ok je regarderai
moi aussi je pensse que sa vien d'un souci des bougie qui provoquerai peut etre un mauvai alumage
enfin j'espere que sa vien de sa

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Ah c'est l'ex RS2000 de SebRS2000.
C'est rigolo, on le voit que quand y a des soucis!

'fin, bon, je dirai pareille que vous, rah qu'est ce qu'elle est belle, si jamais j'avais eu l'argent au moment ou Seb la vendé!

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et oue c'est mon ex(rs2000...)
je pense a de l'eau dans les bougies et bobines,ca me l'avait fais sur mon deuxieme rs2000 et une fois bien secher et nettoye c'etait nikel.
j'ai demenager depuis cette vente et maintenant je suis a 5min d'ou il habite peut etre qu'un jour je la recroiserai

ps:du meme avis que loic pour la presence sur ce forum....

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LoulouXR3i a écrit:
Ah c'est l'ex RS2000 de SebRS2000.
C'est rigolo, on le voit que quand y a des soucis!

'fin, bon, je dirai pareille que vous, rah qu'est ce qu'elle est belle, si jamais j'avais eu l'argent au moment ou Seb la vendé!


et l'ex de Toftof aussi...qui l'entretenait trés trés bien!

pour ton soucis, j'ai répondu dur le forum des RS2000

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oue exactement aussi,rien a redire sur l'etat de la voiture lorsque je l'ai acheter!!!
vraiment une perle rare!
et revendu quelques mois plus tard dans le meme etat avec des jantes 206cc.
une superbe auto que j'aurai peut etre du garder

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seb rs2000 a écrit:
oue exactement aussi,rien a redire sur l'etat de la voiture lorsque je l'ai acheter!!!
vraiment une perle rare!
et revendu quelques mois plus tard dans le meme etat avec des jantes 206cc.
une superbe auto que j'aurai peut etre du garder


Tu as gardé les OZ en 17"?
En effet, tu aurais aussi dû la garder... il y a actuellement sur le web une Rs peut être encore en meilleure état à vendre, si jamais ça te tente...

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les oz sont vendues au moment ou j'ai acheter les 206cc..
non desole pour une rs2000 j'en ai eu 4 et maintenant je suis plus rs turbo et j'ai ma resto a finir et jm'y consacre a fond financierement et mentalement

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coucou a tous et en particulier a seb
merrci a tous pour vos reponce , c'est vrais qu'elle marche tres fort mise a par ce petit souci desagreable
je regarderai les bougie
par contre j'aiermai vous fair part des reponce que j'ai eu sur un autre forum
qui me dit que sela pourai provenir :
1 du debimetre
2 des bougie
3 d'une bobine qui aurai lacher
donc j'aimerai bien cercler la source du souci reel pour ne pas a avoir tous a changer lolll
si on pourrai m'orianter vraiment ce serai simpa
( Seb si un jour tu veus revoir la rs pas de souci on pourra ce donner un rdv pour ce fair un coucou vite fait )
a bientot

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seb rs2000 a écrit:
les oz sont vendues au moment ou j'ai acheter les 206cc..
non desole pour une rs2000 j'en ai eu 4 et maintenant je suis plus rs turbo et j'ai ma resto a finir et jm'y consacre a fond financierement et mentalement


ok, je sais ce que sais...

ps: je suis un peu la restau de ton rst, rien à redire non plus

ps2: vais arrêter le HS, désolé wolfdav

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c'est bougies,bobines surement la cause de tes rates.
apres c'est possible aussi que ce soit uses plutot que juste de l'eau mais a verifier quand meme.
pour la revoir pas de soucis a l'occasion jt'enverrai un mp

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seb rs2000 a écrit:
c'est bougies,bobines surement la cause de tes rates.
apres c'est possible aussi que ce soit uses plutot que juste de l'eau mais a verifier quand meme.
pour la revoir pas de soucis a l'occasion jt'enverrai un mp


je suis d'accord...

Regarde aussi si le petit tuyau d'air entre le collecteur d'admission et le boitier MAP est bien serré, une petite prise d'air ferait la même chose

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ou ce trouve mon debimetre sur ma titine ?

c'est ce qui est entourer en jaune ou bien en bleu ?
merci d'avance

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ok merci de vos indication
seb ce qui est entourer en bleu qui est fixer sur la boite a aire est un electro vane qui sert a gerer le ralenti
sur les rs 2000 il n'y as pas de debit metre tu a une sonde ou capteur qui control l'aire qui ce trouver pres de l'amortisseur droit
lc'est a peut pres comme sur les ancienne xr3i tu a :
pipe d adm , boitier papillon , grosse durite d'aire , boite a aire , et sonde et capteur d'aire
mais pas de debimetre
en tous les cas merci pour vos message et pas de souci seb pour ce voir un de ces 4 a l'occasion
pour ma pare en premier lieu je vais changer mes bougie et mes bobine et verifier toute mes durite d'aire
je vosu tiendrai au courant
a bientot

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jujuxr3i92 a écrit:
Mais non,c'est la piece sur le tuyau de filtre à air (donc en jaune)


je disais ça pour deconner ,mais c est bien le bleu.....(LE DEBIMETRE!)

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pour info il n'y as pas de debimetre sur les rs 2000 c'est un electrovane qui le remplace

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wolfdav a écrit:
pour info il n'y as pas de debimetre sur les rs 2000 c'est un electrovane qui le remplace


...non, pas de débimètre sur rs2000

en jaune c'est le régulateur de ralenti (ou actuateur) qui régule le ralenti à 900 tr environ en fonction de la charge (phares, ventilo, clim...)

en bleu c'est le capteur de position du papillon (juste un potar en fait qui donne la valeur de l'entrebaillement du papillon au calculateur)

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bon de retour de chez ford
j'ai ete voir un responssable atelier et un mecano j'ai expliquer mon souci et il en ressort que ce que je decri proviendrai des bobine du moin d'une des deux
donc ils m'ont conseiller de changer les bougies et les bobines en precisent que 95% des panne comme j'ai decrit provenai de bobine qui lache
mais le hik c'est que ford en avai pas de dispo et qu'il avais qu'une bougie lolllll
ford vous viendrez plus par hazard lolllllll bienvenue chez ford hi hi hi hi

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d'un autre coté,c'est normal qu'ils aient pas tes pieces sur place,s'ils devaient avoir toutes les pieces pour les modeles vieux de 15 à 20 ans qui plus est pour un modele comme la RS 2000 qui n'a pas été tres repandu,je te dis pas le stock astronomique de pieces qu'ils auraient

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comme je t'ai dit sur l'autre forum ford n'est plus ce qu'il etait
moi non plus j'ai pas compris pour les bougie il leur en restait qu'une seul j'ais dit au gars " qu'est ce que tu veus que je face avec une bougie " lolll

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je vient de rentrer de mon garage j'ai ete verifier mes bougie si elle avait pas d'eau et elles sont nikel ce sont des motorcraft g agpr22cdi donc nikel , j'ai verifier le filtre a aire et les durite d'aire et nikel aussi , donc tous vas vers une bobine morte

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je pense pas au boitier
mes symptome font plus pensser a l'allumage
je verai bien en changent les bougie et le bobine deja
procedon par elimination
ce sera plus inteligent a mon avis

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bas tu sais 200 euro pour un boitier et quand je vois le pris annoncer par ford pour une bobine ca fait mal aussi 152 euro la bobine

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oui, c est bien le prix d une rs en tres bon etat,mais j en ai deja trois a la maison..(madame va me tuer si j en ramene encore une!)
je te souhaite de trouver la panne pour pas grand chose (E)

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et oui cette rs plais a bokou de monde mais quand je dit je la vends personne la veus lol

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C'est pas bien de vendre une voiture a cause d'une panne minime , surtout pas une RS2000

filtre a aire OK ?
electricité SURE !!

bon courage ...

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le souci c'est qu'on me donne plein d'indication mais apres je me retrouve avec toute la voiture a verifier
donc je sais pas ou et quoi controler aforce et sa me fait tourner en ronds
par ce que deja on me dit de verifier et de faire certain diag sur la caisse mais personne ne donne les marche a suivre donc c'est pas du tous evident
et là je dois bien l'avoue meme avec les connaissance que j'ai je suis paumer

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pour verifier ton filtre a aire C simple ; tu ouvre tu regarde si trop sale tu t'achéte un autre pour verifier

car qua sa pétarde sa ve dire que la combustion n'est pas normale
combustion donc allumage
allumage = aire + essence

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alummage = melange aire essance + eteincells
du coter du filtre il est tres propre , coter bougie elle etais pas serrer , mais sec donc pas d'humiditer
j'ai pus faire que deux bougie car les bobine sont serrer comme des malade et c'est des vis a etoile donc faut que j'aille acheter une cles tres solide si je veus pas qu'elle pete comme celle que j'ai deja peter heureusement la tete de vis a pas ouffert
une fois les bougie des bobine netoyer et serrer je serai trankil de ce coter là
il restera juste les bobine a changer si nessessaire

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wolfdav a écrit:
le souci c'est qu'on me donne plein d'indication mais apres je me retrouve avec toute la voiture a verifier
donc je sais pas ou et quoi controler aforce et sa me fait tourner en ronds
par ce que deja on me dit de verifier et de faire certain diag sur la caisse mais personne ne donne les marche a suivre donc c'est pas du tous evident
et là je dois bien l'avoue meme avec les connaissance que j'ai je suis paumer



Bah! c'est toi qui a poster sur tous les forums de ford, à toi ensuite de savoir trier les infos...

Un filtre à air sale provoque un étouffement et une surconsommation, les bougies sont noires comme du charbon.


Comme on te l'a déjà dit, vérifie ton allumage( bobines et bougies, les 4 car il suffit que la porcelaine soit fendue sur une seule, pour avoir des trous à l'accélération) et moi j'ajoute la sonde MAP, qui mesure la dépression dans l'admission en temps réel, il suffit que le petit tuyau soit mal branché pour avoir les symptomes dont tu parles.

ps: Toute la doc dont tu as besoin est sur le site de Flacon de Ford RS, il n'y a qu'à lire

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pour le filtre a aire il est propre
les bougie ne son pas noir comme du charbon
je regarderai pour les bobine et le tuyaux map
merci des renseignement ils sont tres utile
c'est vraiment sympa

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