wolfdav 0 Posté(e) le 5 août 2008 Bonjour Je cherche quelqu’un qui s’y connaisse vraiment en rs 2000 pour m’aider a r résoudre un souci avec mon rs 2000 je vous explique mon souci Donc coter démarrage elle démarre très bien du premier coup de clé, le moteur tourne très bien et tien bien son ralenti Quand je roule a bas régime et régime normal tous vas bien mais lorsque je commence a monter dans les régime (accélération franche) elle ce met a pétarader et j’ai comme une baisse de puissance et d’un coup elle s’arête de pétarader pour remonter dans les haut régime puis rebelote pétarade et baisse de puissance (effet yoyo) Voici mon rs voici mon moteur merci d’avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 5 août 2008 belle RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 5 août 2008 peut etre as tu racler le fond du reservoir?...(injecteurs boucher ) est ce que ça le fait seulement quand elle est froide (c est le cas sur l une des miennes)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 5 août 2008 non ce le fait quand elle est chaude ou froide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 5 août 2008 j ai deja eu les memes symptomes sur une 1,6 et c etait de l eau dans les bougies (prises d air cosie) Regarde si il n y a pas d humidite sur celles ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 5 août 2008 ok je regarderai moi aussi je pensse que sa vien d'un souci des bougie qui provoquerai peut etre un mauvai alumage enfin j'espere que sa vien de sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 5 août 2008 si c est pas ça,il y pas mal de posseçeur d RS2000 qui pourront t aider plus que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 5 août 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 6 août 2008 Ah c'est l'ex RS2000 de SebRS2000. C'est rigolo, on le voit que quand y a des soucis! 'fin, bon, je dirai pareille que vous, rah qu'est ce qu'elle est belle, si jamais j'avais eu l'argent au moment ou Seb la vendé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairebxl 0 Posté(e) le 6 août 2008 et oue c'est mon ex(rs2000...) je pense a de l'eau dans les bougies et bobines,ca me l'avait fais sur mon deuxieme rs2000 et une fois bien secher et nettoye c'etait nikel. j'ai demenager depuis cette vente et maintenant je suis a 5min d'ou il habite peut etre qu'un jour je la recroiserai ps:du meme avis que loic pour la presence sur ce forum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 6 août 2008 LoulouXR3i a écrit:Ah c'est l'ex RS2000 de SebRS2000. C'est rigolo, on le voit que quand y a des soucis! 'fin, bon, je dirai pareille que vous, rah qu'est ce qu'elle est belle, si jamais j'avais eu l'argent au moment ou Seb la vendé! et l'ex de Toftof aussi...qui l'entretenait trés trés bien! pour ton soucis, j'ai répondu dur le forum des RS2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris83111 0 Posté(e) le 6 août 2008 oue exactement aussi,rien a redire sur l'etat de la voiture lorsque je l'ai acheter!!! vraiment une perle rare! et revendu quelques mois plus tard dans le meme etat avec des jantes 206cc. une superbe auto que j'aurai peut etre du garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 6 août 2008 seb rs2000 a écrit:oue exactement aussi,rien a redire sur l'etat de la voiture lorsque je l'ai acheter!!! vraiment une perle rare! et revendu quelques mois plus tard dans le meme etat avec des jantes 206cc. une superbe auto que j'aurai peut etre du garder Tu as gardé les OZ en 17"? En effet, tu aurais aussi dû la garder... il y a actuellement sur le web une Rs peut être encore en meilleure état à vendre, si jamais ça te tente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrey9854 0 Posté(e) le 6 août 2008 les oz sont vendues au moment ou j'ai acheter les 206cc.. non desole pour une rs2000 j'en ai eu 4 et maintenant je suis plus rs turbo et j'ai ma resto a finir et jm'y consacre a fond financierement et mentalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 6 août 2008 coucou a tous et en particulier a seb merrci a tous pour vos reponce , c'est vrais qu'elle marche tres fort mise a par ce petit souci desagreable je regarderai les bougie par contre j'aiermai vous fair part des reponce que j'ai eu sur un autre forumqui me dit que sela pourai provenir :1 du debimetre 2 des bougie 3 d'une bobine qui aurai lacher donc j'aimerai bien cercler la source du souci reel pour ne pas a avoir tous a changer lolllsi on pourrai m'orianter vraiment ce serai simpa ( Seb si un jour tu veus revoir la rs pas de souci on pourra ce donner un rdv pour ce fair un coucou vite fait )a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 6 août 2008 seb rs2000 a écrit:les oz sont vendues au moment ou j'ai acheter les 206cc.. non desole pour une rs2000 j'en ai eu 4 et maintenant je suis plus rs turbo et j'ai ma resto a finir et jm'y consacre a fond financierement et mentalement ok, je sais ce que sais... ps: je suis un peu la restau de ton rst, rien à redire non plus ps2: vais arrêter le HS, désolé wolfdav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaneAusten 0 Posté(e) le 6 août 2008 c'est bougies,bobines surement la cause de tes rates. apres c'est possible aussi que ce soit uses plutot que juste de l'eau mais a verifier quand meme. pour la revoir pas de soucis a l'occasion jt'enverrai un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 6 août 2008 seb rs2000 a écrit:c'est bougies,bobines surement la cause de tes rates. apres c'est possible aussi que ce soit uses plutot que juste de l'eau mais a verifier quand meme. pour la revoir pas de soucis a l'occasion jt'enverrai un mp je suis d'accord... Regarde aussi si le petit tuyau d'air entre le collecteur d'admission et le boitier MAP est bien serré, une petite prise d'air ferait la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 6 août 2008 ou ce trouve mon debimetre sur ma titine ? c'est ce qui est entourer en jaune ou bien en bleu ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aanippey 0 Posté(e) le 7 août 2008 peut etre en bleu je sais pas trop la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 7 août 2008 ok merci de vos indication seb ce qui est entourer en bleu qui est fixer sur la boite a aire est un electro vane qui sert a gerer le ralenti sur les rs 2000 il n'y as pas de debit metre tu a une sonde ou capteur qui control l'aire qui ce trouver pres de l'amortisseur droit lc'est a peut pres comme sur les ancienne xr3i tu a : pipe d adm , boitier papillon , grosse durite d'aire , boite a aire , et sonde et capteur d'aire mais pas de debimetre en tous les cas merci pour vos message et pas de souci seb pour ce voir un de ces 4 a l'occasion pour ma pare en premier lieu je vais changer mes bougie et mes bobine et verifier toute mes durite d'aire je vosu tiendrai au courant a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 7 août 2008 seb rs2000 a écrit:peut etre en bleu je sais pas trop la tu crois que c est le bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 7 août 2008 Mais non,c'est la piece sur le tuyau de filtre à air (donc en jaune) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 7 août 2008 jujuxr3i92 a écrit:Mais non,c'est la piece sur le tuyau de filtre à air (donc en jaune)je disais ça pour deconner ,mais c est bien le bleu.....(LE DEBIMETRE!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 7 août 2008 en jaune ,c est le claper antiretour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 7 août 2008 pour info il n'y as pas de debimetre sur les rs 2000 c'est un electrovane qui le remplace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 8 août 2008 wolfdav a écrit:pour info il n'y as pas de debimetre sur les rs 2000 c'est un electrovane qui le remplace ...non, pas de débimètre sur rs2000 en jaune c'est le régulateur de ralenti (ou actuateur) qui régule le ralenti à 900 tr environ en fonction de la charge (phares, ventilo, clim...) en bleu c'est le capteur de position du papillon (juste un potar en fait qui donne la valeur de l'entrebaillement du papillon au calculateur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 8 août 2008 bon de retour de chez ford j'ai ete voir un responssable atelier et un mecano j'ai expliquer mon souci et il en ressort que ce que je decri proviendrai des bobine du moin d'une des deux donc ils m'ont conseiller de changer les bougies et les bobines en precisent que 95% des panne comme j'ai decrit provenai de bobine qui lache mais le hik c'est que ford en avai pas de dispo et qu'il avais qu'une bougie lolllll ford vous viendrez plus par hazard lolllllll bienvenue chez ford hi hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 8 août 2008 d'un autre coté,c'est normal qu'ils aient pas tes pieces sur place,s'ils devaient avoir toutes les pieces pour les modeles vieux de 15 à 20 ans qui plus est pour un modele comme la RS 2000 qui n'a pas été tres repandu,je te dis pas le stock astronomique de pieces qu'ils auraient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 8 août 2008 pour les bobines je veux bien mais pas pour les bougies. moi ils les avaient en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 8 août 2008 comme je t'ai dit sur l'autre forum ford n'est plus ce qu'il etait moi non plus j'ai pas compris pour les bougie il leur en restait qu'une seul j'ais dit au gars " qu'est ce que tu veus que je face avec une bougie " lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 8 août 2008 je vient de rentrer de mon garage j'ai ete verifier mes bougie si elle avait pas d'eau et elles sont nikel ce sont des motorcraft g agpr22cdi donc nikel , j'ai verifier le filtre a aire et les durite d'aire et nikel aussi , donc tous vas vers une bobine morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 8 août 2008 bobine morte ou boitier EDIS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 8 août 2008 je pense pas au boitier mes symptome font plus pensser a l'allumage je verai bien en changent les bougie et le bobine deja procedon par elimination ce sera plus inteligent a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 8 août 2008 oui,parceque le boitier EDIS :200E chez ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 8 août 2008 bas tu sais 200 euro pour un boitier et quand je vois le pris annoncer par ford pour une bobine ca fait mal aussi 152 euro la bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 8 août 2008 imagine si tu as les deux bobines plus le boitier,non je deconne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 8 août 2008 tu m'etonne je crois que je vais la vendre comme elle est lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 8 août 2008 je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 8 août 2008 ok 4000 euro comme elle est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 8 août 2008 oui, c est bien le prix d une rs en tres bon etat,mais j en ai deja trois a la maison..(madame va me tuer si j en ramene encore une!) je te souhaite de trouver la panne pour pas grand chose (E) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 8 août 2008 ah bas alors tu te desiste aussi vite lol lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 8 août 2008 et oui cette rs plais a bokou de monde mais quand je dit je la vends personne la veus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 10 août 2008 C'est pas bien de vendre une voiture a cause d'une panne minime , surtout pas une RS2000 filtre a aire OK ? electricité SURE !! bon courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 10 août 2008 le souci c'est qu'on me donne plein d'indication mais apres je me retrouve avec toute la voiture a verifier donc je sais pas ou et quoi controler aforce et sa me fait tourner en ronds par ce que deja on me dit de verifier et de faire certain diag sur la caisse mais personne ne donne les marche a suivre donc c'est pas du tous evident et là je dois bien l'avoue meme avec les connaissance que j'ai je suis paumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 10 août 2008 pour verifier ton filtre a aire C simple ; tu ouvre tu regarde si trop sale tu t'achéte un autre pour verifier car qua sa pétarde sa ve dire que la combustion n'est pas normale combustion donc allumage allumage = aire + essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 10 août 2008 alummage = melange aire essance + eteincells du coter du filtre il est tres propre , coter bougie elle etais pas serrer , mais sec donc pas d'humiditer j'ai pus faire que deux bougie car les bobine sont serrer comme des malade et c'est des vis a etoile donc faut que j'aille acheter une cles tres solide si je veus pas qu'elle pete comme celle que j'ai deja peter heureusement la tete de vis a pas ouffert une fois les bougie des bobine netoyer et serrer je serai trankil de ce coter là il restera juste les bobine a changer si nessessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 11 août 2008 wolfdav a écrit:le souci c'est qu'on me donne plein d'indication mais apres je me retrouve avec toute la voiture a verifier donc je sais pas ou et quoi controler aforce et sa me fait tourner en ronds par ce que deja on me dit de verifier et de faire certain diag sur la caisse mais personne ne donne les marche a suivre donc c'est pas du tous evident et là je dois bien l'avoue meme avec les connaissance que j'ai je suis paumer Bah! c'est toi qui a poster sur tous les forums de ford, à toi ensuite de savoir trier les infos... Un filtre à air sale provoque un étouffement et une surconsommation, les bougies sont noires comme du charbon. Comme on te l'a déjà dit, vérifie ton allumage( bobines et bougies, les 4 car il suffit que la porcelaine soit fendue sur une seule, pour avoir des trous à l'accélération) et moi j'ajoute la sonde MAP, qui mesure la dépression dans l'admission en temps réel, il suffit que le petit tuyau soit mal branché pour avoir les symptomes dont tu parles. ps: Toute la doc dont tu as besoin est sur le site de Flacon de Ford RS, il n'y a qu'à lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfdav 0 Posté(e) le 11 août 2008 pour le filtre a aire il est propre les bougie ne son pas noir comme du charbon je regarderai pour les bobine et le tuyaux map merci des renseignement ils sont tres utile c'est vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites