jm_94 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 bonsoir a tous Sun mon Mk7 cabrio il y a plein de graisse qui s'accumule dans l'interieur de la jante avant gauche Quelcun sait d'ou ça peu venir ? (le mec du CT a laissé passer sans rien dire. ça fait deja longtemps que ça dure et je ne croi pas avoir de fuite a part le liquide de la direction assistée ) merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 le liquide de DA et a droite je crois (pour la gauche/droite on ce place toujours devans le volant ) et si c'est ca il y a une chance que sa soit le liquide de DA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm_94 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 je parle bien de la jante coté conducteur ! c'est pour ça que je voi pas du tout d'ou ça vient Le reservoir de liquide de direction assistée est gras comme si ça fuyait c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 cardans...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 ok mais le réservoir de DA et a droite donc sa peux pas fuir a gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALE111 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Regardes ton soufflet de cardan s'il est un peu craqué, la graisse qui est à l'intérieur sort avec la vitesse de rotation de la roue et va s'accumuler dans la jante et même dans le passage de roue quelque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 VALE a écrit:Regardes ton soufflet de cardan s'il est un peu craqué, la graisse qui est à l'intérieur sort avec la vitesse de rotation de la roue et va s'accumuler dans la jante et même dans le passage de roue quelque fois. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALE111 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Et si c'est bien ça, ne traine pas trop pour le changer, sinon toute la graisse va partir et le cardan va avoir mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 meme avis cardan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 +1 cardan, voir le soufflet et changement rapide conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Pareil,cardan ou liquide de frein,mais ton niveau devrait baisser surtout si ça fait un moment que ça dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm_94 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 merci de votre aide l'huile moteur ne baisse pas , j'ai regardé ça n'a pas baissé et je n'ai pour ainsi dire jamais a en remettre... pardonnez mon niveau minable en mécanique mais comment je peu controler le liquide de frein svp? edit: pour le soufflet de cardan il a pas l'air deglingué a 1ere vue mais je confirmerai demain ( il faudrai tourner la roue je voi mal la je vais pas demarrer la bagnole expres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Tu as un bocal de liquide de frein(entouré en rouge sur la photo) tu as deçu un niveau haut et un niveau bas,ton liquide ne doit pas descendre en dessous du niveau bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 normalement quand ton niveau et trop bas le voyant de frein a main s'allume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm_94 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 alors je vien de regarder le niveau est entre les 2 fodrait que je voi si ça pisse au niveau du frein mais c'est pas evident de voir derriere la roue ..j'essayerai de voir quelquechose demain matin . si je voi rien je passerai chez ford le soir pour avoir leur avis avec la voiture devant eux. 9a m'embete vraiment cette histoire je peu pas me passer de l'escort pendant jusqu'a vendredi de la semaine prochaine .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 appuie sur les frein avec le moteur en route voir si sa pisse au niveau des raccords Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm_94 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 je me suis tortillé tant bien que mal sous l'escort et les soufflets de cardant on vraiment l'air ok etant donné que l'huile moteur ne baisse pas ça peut venir d'autre chose a part le liquide de frein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghia_13 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Salut a toi jm ! Quand a la cause de cet amas de graisse je ne saurais te dire mais à mon avis, une fuite de liquide de frein te serait plus que marquée au contrôle technique... Je pense donc que tu peux t'orienter vers une autre piste...que t'as-t-on noté comme fuite au dernier contrôle technique ? les vérifier avec leur emplacement vis a vis de la roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm_94 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 seul la fuite du liquide de DA etait indiquée désolé je ne l'ai pas sous la main mais pour cette graisse ils avaient seulement notés 1 truc du genre "presence de corps gras" rien de plus clair (je confirmerai ds la soirée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 le truc c'est que a gauche il y a quasiment rien a par le liquide de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm_94 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 voila 1 photo pas terrible mais bon ... la graisse s'accumule tout le long de la barre qui fait tourner la roue(voir photo je sais pas comment ça s'appelle) , a l'interieur de la roue mais les 2 soufflets de cardan son sec je les ai palpé. je me demande si c'est pas le liquide de DA ki ruisselerai juske la je sais pas comment parce que c'est la seule vraie fuite a ma connaisance. (ça parait assez solide comme graisse a cause du mélange a de la poussiere et gravillons) en tout cas ça me parait plus liquide que de l'huile moteur [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 je pense que c est du liquide de D A,tu doit avoir une fuite au niveau de la cremaillere de direction; celle ci est juste au dessus du berçeau,sur lequelle est fixe les triangles, donc verifie la cremailere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 ah vi ça c'est sure c'est pas de la graisse de cardan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 oui c'est bien de huile de DA par contre dépêche toi de trouver la fuite car il faut éviter de faire forcer la pompe a vide et vu le prix d'une pompe et de l'huile ford ESP-M2C-166A pour AT/PS : 25E/l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm_94 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 deja ça me rassure si c'est bien le liquide de DA ... elle est facilement visible la crémaillere de direction svp ( pouvez vous me la situer en gros je suis un quiche en mécanique malheureusement ) ? Je peu la voir sans soulever la voiture ? Je surveille régulierement le viveau d'huile et ça baisse quand meme pas super vite. Si je surveille le niveau la pompe rique quand meme de morfler ? et merci beaucoup de votre aide les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 ba si t'es obligé de lever la voiture sauf si tu fais 40kg . la DA ce trouve dessus le catalyseur environ. il faut au moins que ton liquide soit au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm_94 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 ok c'est bien ce que je craignait j'ai rien pour la soulever... je la laisserai au garage quand j'en aurait plu besoin alors j'ai pas le choix pour l'instant je peu pas m'en passer pr aller taffer et oui le liquide de DA je veille bien a ce qu'il ne soit pas sous la barre minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_entret/pr_142_niv_4.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites