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julien5111

bruit anormal moteur !!

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salut à tous,

depuis peu j'ai un bruit vraiment pas normal dans le moteur, je ne sais pas trop de où cela peut venir mais je soupçonne fortement les coussinets de bielles...
le bruit ressemble vraiment à de la feraille en friction cela s'entend de + en + si je laisse tourner le moteur, j'ai même été posé mon oreille sur le carter d'huile ( moteur pas encore chaud bien sur ).
Comment savoir si ce sont bien les coussinets en cause ?? en demontant le cartet d'huile?

Si certains d'entre vous on deja eu cette expérience merci de répondre, deja que la voiture ne roule pas souvent j'aimerai un peu en profiter cet été ..

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Si elle ne roule pas souvent regarde le niveau d'huile et essaye déjà de délimiter une zone ou tu puisses cerner le bruit.
Je pense plus a un conduit d'huile boucher et une friction soit de l'aac ou du vilo.

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l'étenel tonton gus a écrit:
Si elle ne roule pas souvent regarde le niveau d'huile et essaye déjà de délimiter une zone ou tu puisses cerner le bruit.
Je pense plus a un conduit d'huile boucher et une friction soit de l'aac ou du vilo.


ben j'avais fais une vidange avant de redemarrer la voiture au printemps, cerner la zone c'est pas facile je met l'oreille sur le cache culbu ca fais du bruit et sur le carter d'huile aussi...

mais bon voila comme ca ma soulé g tout demonté
déculassage, carter huile, bielle piston etc...
huile est un peu métalisé, j'ai retrouvé un teton en ferraille dans l'huile et un des coussinets à une belle rayure...

au niveau de la culasse g 2 soupapes qui ne sont pas complétements fermées, une en ADM et une en ECHAP sur le cylindre 2 et 3 il me semble c normal ca ??

tu fais quoi le week end prochain mon pti Gus tu veux pas venir faire un tour dans le 02

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titou a écrit:
la pompe a eau fait un bruie métallique quand elle est morte


la pompe a eau ca fais un bruit de feraille aussi ??
Je v la demonté pour la controlé alors

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Je v bossé sur mon probleme dimanche.

on m'a parlé des poussoirs qui serait peut être bloqué ( la voiture roule pas souvent)
est ce que klk un pourrai me confirmer avant que je depouille la culasse pour rien ..

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je confirme, enlève tous les poussoirs et vérifie à l'aide d'un cable fin ou d'un fil les 2 passages d'huile des culbuteurs. il y en a un qui lubrifie le culbuteur et un qui le rempli et souvent celui qui lubrifie étant très petit il se bouche puis le culbuteur se met alors a claquer dans un grincement métallique et finti par bouffer la came de l'arbre.
Je serais passer te voir avec plaisir mais ce week'end je suis a deauville, donc le week'end prochain si tu veux.

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J'ai trouvé toute mes pieces pour remonter j'attaque dans la semaine qui arrive, j'essairai de faire klk foto etc...
Je v nettoyer qd meme la culasse et toutes les pieces avant de remonter
J'espere que ca va bien se passer c une grande premiere pour moi...
bon week end à deauville alors, j'espere que le cab sera bientot sur roue pour se faire une sortie !!

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quelqu'un pour me donner les grandes lignes pour remonter ma distrib sans soucis sachant que le moteur est encore sur la voiture ... merci

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sur la poulie d'aac tu as des trous et si tu y regarde de plus pres
dans 1 des trous tu as une sorte de triangle donc tu tourne ta poulis
jusqua ce que la pointe du "triangle" soit a midi donc en haut de la
poulie et quand tu t'agenouille face à ton aile avant droite (pas pour
prier hein...) et que tu te trouve donc face à ta poulie tu vas alors
apercevoir derriere la poulie une encoche qui se trouve sur la culasse
et tu met alors la pointe face à l'encoche

pour la poulie de vilebrequin la joue arriere est plate et surmonter à
un endroit d'une petite pointe il te suffit de la mettre aussi à midi
et sur ton bloc moteur tu vas voir egalement une petite encoche et
egalement tu met en face et à ce moment la tu es caler.apres tu met ta
courroie tu pressere les vis du tendeur et tu tend en intercalant un
tournevis sur le coter gauche du tendeur et ent irant vers la droite
apres tu sers et c bon pour la tension du moment que la courroie ne
pivote pas à plus de 80° c ok

quand tu auras poser ta courroie et que tu ira faire un tour si tu sent
un manque de puissance c normal tu as peut etre decaler d'une dent la
distribution ne panique pas et recommence car le cvh tourne tres bien
avec une dent decaler et je le sais car nico de nimes avait 2 rs turbo
qui marchait bien mais aussi bien qune xr3i en fait et quand tonton il
a regarder pour chaque rs il y avait une dent à coter...

voila bon courage

ca vient du sujet:
/les-escort-mk3-4-f3/couroire-de-distrib-casser-pourtant-rien-de-casser-t717.htm

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super Guillaume c'est bien ce que je pensais pour la maniere de faire, mais je preferai avoir le conseil d'expert ... va faloir que je m'y mette à remonter ce moteur car le cab n'a meme pas tourné de l'été ...
merci encore a+

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salut j'ai eu le probleme de coussinet de bielle sur ma sierra 4X4 on entendé le bruit (un clac clac métalique) au démarage au ralenti rien et le bruit ressortait quand le moteur forçai ( sous régime, forte accélération) voila les symptomes que j'ai eu

j'esper t'ader un peu

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merci d'apporter ton expérience, j'ai demonté mes coussinets et ils sont vraiment pas usés j'ai vérifié leur cote au pied à coulisse , j'en ai racheté des neuf tout de meme.
mais concernant le bruit moteur je pense (confirmé par d'autres ) aux poussoirs hydraulique de grippé ou un passage huile bouché, mon cab ne roule presque pas.
Le moteur est demonté je n'ai plus qua faire un nettoyage complet de la culasse, petit rodage soupape changement divers joints et remontage complet.

mais bon encore faut il que je trouve le temps

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petite question ... il me semble que lorsque l'on demonte les poussoirs il faut bien les identifier et les remettre à leur place?? et si on a oublié ca fais quoi ???

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julien51 a écrit:
petite question ... il me semble que lorsque l'on demonte les poussoirs il faut bien les identifier et les remettre à leur place?? et si on a oublié ca fais quoi ???

Ha toi tu a fait une boulette.......
je pence que se n'ai pas grave du tout si ils ne sont pas trop usser. Quand il sont remonté avec les basculeurs en etat de marche quoi,il faut que tu fasse tourné ton moteur a la main(prend une clef de 19 et sert toi de l'ecrou de l'acc,enleve les bougie se sera plus facile)il fau que tes poussoirs monte bein et tourne de un quart de tour sur eux meme en redesendent.Si un poussoir ne rentre pas il faut surtout pas que tu force,meme un petit coup de toile hemeri sur la bavure du pied du poussoir avec un peu d'huile et si un poussoir ne tourne pas change le de place

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je me suis enfin remis sur le remontage de mon XR3i mais j'ai besoin d'un renseignement,
j'ai cassé un segment sur un piston en remontant , est ce que je peux le remplacer par un autre usager de RST ??
si je decide de refaire la segmentation neuve qlq un pourrais me donner une ref chez burton ou autre part et pour savoir s'il faut une cote réparation il faut prendre la cote des cylindres par rapport à l'origine ??
merci

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bon j'ai dis une connerie avec les segments de RST ce n'est pas les memes apparemment.
je vais donc en profiter pour refaire la segmentation à neuf, est ce que quelqu'un pourrai m'aider sur la méthode pour savoir quelle taille de segment prendre cote standard ou reparation pour pouvoir me commander ca chez Burton.

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