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ghia_13

Vitesse a mon gout vraiment très...basse !!!

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Salut a tous !!

Un problème moi ?? ehhh ouii

Voila je viens de changer le bloc moteur de ma titine car celui ci n'avait plus de compression malgré que le reste soit impec...
J'ai mis mon nouveau moteur (170 000 km), avec tous les filtres, les huiles le ldr, les bougies préchauff et distri + pompe le tout neuf...

Mais...aucune pêche !!!

L'ancien moteur me donnais jusqu'à un bon 160 tandis que le nouveau entièrement revu ne dépasse pas les 135 et avec une patate de scooter !!!! je comprends pas (je sais qu'elle fait 1700 kg passé mais quand même !!)

Une idée ??

Le calage de pompe à injection joue-t-il sur la "patate" et vitesse max ?? ou bien un autre élément qui puisse la brider ainsi ??

Merci d'avance pour vos lumières !

A+ Céd.

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Calage pompe et distribution à revoir
Verifier,si absence de prise d'air,tubulure d'admission,reniflar ou autres????
Verifier compression des 4 cylindres
Defaut tarrage injecteurs.
Verifier si une roue ne bloque pas (en touchant les jantes,si une est brulante,piston de frein grippé) RIGOLES PAS J'AI DEJA VU CE CAS!!)
C'est forcement je pense une de ces causes.
Et si t'as toujours le probleme....
Consulte un dieseliste.

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Merci a vous !

1700 kg...je me disais que c'était lourd alors j'ai mis un poids qui me semblait...lourd !! lol
Parce que j'ai pas encore regardé le poids de ma caisse

Merci a toi zetec, je vais faire regarder ca vite fait par un dieseliste...l'oncle de mon bof est un dieseliste dans ma ville et très bon en + !!
Jte dirais ca...

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Ayé, je suis aller consulter la fiche technique vite fait

1115 kg me paraît largement moins lourd en effet !!

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Bon ben toujours pas eu le temps de faire osculter ma voiture, ceci dit ce problème me parait plus que louche...

Vitesse maxi 135 km/h, accélération digne d'aucune voiture que je connaisse, et 5ème complètement inutile vu que je la passe à 120 pour aller à 135 max ...

_Et pourtant régime moteur des plus stable
_Accélération et comportement parfaitement fluide (aucune saccade ni de raté)
_Démarrage impéccable après préchauffe

Vraiment bizarre...

Du fait que mon moteur ai été changé est-ce possible d'oublier de brancher une sonde ou une durite qui engendrerait un aussi important bridage de ma voiture ??

Le bloc moteur est quazi le même que l'ancien mis à par une sorte de pompe de reprise d'air en supplément(disposée juste à droite du cache culbu)...

D'autres idées du coup ??

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Mon père avait une orion 1.8D, et après 285M km, je n'arrivait plus a passait au dela de 110/115km/h
il faut dire que l'ancien proprio partait en vacances et traversait la France avec a chaque vacances en tirant une remorque pleine... c'est mon voisin, et je me demande comment il faisait quand il y avait une cote

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Salut salut !!

N'ayant toujours pas réglé mon fichu problème, j'ai fais quelques essais...

1ere -> jusqu'à 45 km/h
2eme -> jusqu'à 80 km/h
3eme -> jusqu'à 110 km/h
4eme -> jusqu'à 120 km/h
5eme -> jusqu'à 130km/h ... vitesse max atteinte

Ne trouvez vous pas bizarres les 3eme, 4eme et 5eme ou je ne prends quazi aucune vitesse au rupteur ???

Je sais que l'ancien proprio a claqué deux fois la boite donc serait-il possible qu'il y ai mis une boite Ford mais d'un autre modèle (autre Escort ou autre Ford) qui ai des rapports aussi court entrainant cette grosse perte de puissance et vitesse ??

Merci d'avance !!

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c est bizare quand meme,normalement en 5ieme,avec le 1800d,en legere descente,tu passe les 170Kmhs(185 par moi meme!)...

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salut Céd.

C'est clair que je trouve ça vraiment louche ! d'où mon insistance à trouver le problème !

Les 170 elle les a pris...je suis arrivé au taquet (donc 130/135) dans une belle descente sur autoroute au péage de Nîmes (par chez moi) et la elle les a pris, le moteur faisait un peu de bruit, mais c'est preuve qu'elle les prend...

La 5ème, s'arrête à 130 mais je suis a ce moment là en moyen régime, pas dans les tours ni au rupteur, c'est qu'il y a de la réserve malgré tout !

Je suis presque convaincu d'une durite mal branché, ou une petite valve ou un capteur mort, mais va savoir lequel est-ce !

Dès que j'ai deux sous je la passerai à la valise et compressiomètre je pense...

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Avant mon changement de moteur, j'atteignais 145/150 et surtout avec plus de pêche alors c'est bizarre tout ça ...

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De toute façon,avec un 1.8 TD en bon etat,tu atteints normalement 170 km/h,donc meme avec ton ancien moulin,tu etais loin du compte

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cabrio west coast a écrit:
CedricRS59 a écrit:
oui,mais il lui faut 1 heure de route pour atteindre les 130....pas top



ba faut anticiper et partir une heure plus tot.....


Mister Blagues : sors de ce corps !

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jujuxr3i92 a écrit:
De toute façon,avec un 1.8 TD en bon etat,tu atteints normalement 170 km/h,donc meme avec ton ancien moulin,tu etais loin du compte


Alala...si seulement je l'avais le turbo !!

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alors ton souci, toujours la ou sa s'améliore un peu, sur ma première voiture, j'avas un 1.6l carbu simple corps, une PEUGEOT , et bien le jour ou je l'ai acheté, j'ai du prendre l'autoroute pour renter, et résultat, j'arrivé pas à dépasser les 135 km/h, de retour à la maison, changement des filtres, vidange, puis essaie, et toujours pareil

c'était ma premère voiture, et j'avais que 3 mois de permis, donc j'était encore un ptit con qui rouler comme un boeuf, donc je faisais toujours chauffé la voiture, mais une fois chaude, je poussais tout mes rapports, résultat, au bout de 3 mois de conduite sport , j'ai repris l'autoroute, et un gentil monsieur en laguna me laché pas, donc j'ai essayer de le distancé en sachant que je ne dépasserai pas 140km/h, mais quelle fut ma surprise quand ma titine pris un 185km/h compteur
donc moralité, pousse dans les tours ton bloc une fois chaud, il est peut être très encrassé, mais dépasse pas les limites

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jujuxr3i92 a écrit:
De toute façon,avec un 1.8 TD en bon etat,tu atteints normalement 170 km/h,donc meme avec ton ancien moulin,tu etais loin du compte


personnelement,j atteind quand meme les 185,190 kms/havec mes TD 90...

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Avec ma TD 70cv, j'atteins les 170km/h sans prob dans une petite descente..

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ba888 a écrit:
Avec ma TD 70cv, j'atteins les 170km/h sans prob dans une petite descente..


Moi aussi mais par contre avec la 70 CV je passe pas les pentes sans retrogader et ramer...

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Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et heureu propriétaire d'un ford escort MK5 ! Avec le fameux et redoutable 1.8 diesel !!! Si Si, tremblez

je rigole bien sur, mais pour repondre et aider, je repondrai que ce n'est pas normal que ta voiture soit si lente, même si c'est un moteur qui manque de puissance, il m'a deja permi de monter a 170, avec une petite descente certes (sur circuit bien sur )
je ne sait pas d'ou viendrai le souci, mais je confirme, ce n'est pas normal !
Voila et bonne chance

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salut a tous
mon bof a achete la meme que lui et c'etait pareil c'etait un veau il avait deux silencieux bouches aux trois quart et en plus j'ai condamne la vanne EGR et maintenant c un peu mieux mais ca vo pas le TD lui c une 1.8d de 92 une ghia avec le kit carrosseie

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