ghia_13 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Salut a tous !! Un problème moi ?? ehhh ouii Voila je viens de changer le bloc moteur de ma titine car celui ci n'avait plus de compression malgré que le reste soit impec... J'ai mis mon nouveau moteur (170 000 km), avec tous les filtres, les huiles le ldr, les bougies préchauff et distri + pompe le tout neuf... Mais...aucune pêche !!! L'ancien moteur me donnais jusqu'à un bon 160 tandis que le nouveau entièrement revu ne dépasse pas les 135 et avec une patate de scooter !!!! je comprends pas (je sais qu'elle fait 1700 kg passé mais quand même !!) Une idée ?? Le calage de pompe à injection joue-t-il sur la "patate" et vitesse max ?? ou bien un autre élément qui puisse la brider ainsi ?? Merci d'avance pour vos lumières ! A+ Céd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 (1700Kg ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 1700 kg une ESCORT ,t'as remplis ton coffre de plomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Calage pompe et distribution à revoir Verifier,si absence de prise d'air,tubulure d'admission,reniflar ou autres???? Verifier compression des 4 cylindres Defaut tarrage injecteurs. Verifier si une roue ne bloque pas (en touchant les jantes,si une est brulante,piston de frein grippé) RIGOLES PAS J'AI DEJA VU CE CAS!!) C'est forcement je pense une de ces causes. Et si t'as toujours le probleme.... Consulte un dieseliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghia_13 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Merci a vous ! 1700 kg...je me disais que c'était lourd alors j'ai mis un poids qui me semblait...lourd !! lol Parce que j'ai pas encore regardé le poids de ma caisse Merci a toi zetec, je vais faire regarder ca vite fait par un dieseliste...l'oncle de mon bof est un dieseliste dans ma ville et très bon en + !! Jte dirais ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghia_13 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Ayé, je suis aller consulter la fiche technique vite fait 1115 kg me paraît largement moins lourd en effet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 ''1115 kg'' c'est mieux content pour toi d'avoir trouvé de l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghia_13 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Bon ben toujours pas eu le temps de faire osculter ma voiture, ceci dit ce problème me parait plus que louche... Vitesse maxi 135 km/h, accélération digne d'aucune voiture que je connaisse, et 5ème complètement inutile vu que je la passe à 120 pour aller à 135 max ... _Et pourtant régime moteur des plus stable _Accélération et comportement parfaitement fluide (aucune saccade ni de raté) _Démarrage impéccable après préchauffe Vraiment bizarre... Du fait que mon moteur ai été changé est-ce possible d'oublier de brancher une sonde ou une durite qui engendrerait un aussi important bridage de ma voiture ?? Le bloc moteur est quazi le même que l'ancien mis à par une sorte de pompe de reprise d'air en supplément(disposée juste à droite du cache culbu)... D'autres idées du coup ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 135kmh ,c est bien pour un 1,8D ..NON? ..je deconne:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
over004 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Mon père avait une orion 1.8D, et après 285M km, je n'arrivait plus a passait au dela de 110/115km/h il faut dire que l'ancien proprio partait en vacances et traversait la France avec a chaque vacances en tirant une remorque pleine... c'est mon voisin, et je me demande comment il faisait quand il y avait une cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 il monté en marche arriére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghia_13 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Mdr les gars !! Mais ca ne m'avance guerre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghia_13 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Salut salut !! N'ayant toujours pas réglé mon fichu problème, j'ai fais quelques essais... 1ere -> jusqu'à 45 km/h 2eme -> jusqu'à 80 km/h 3eme -> jusqu'à 110 km/h 4eme -> jusqu'à 120 km/h 5eme -> jusqu'à 130km/h ... vitesse max atteinte Ne trouvez vous pas bizarres les 3eme, 4eme et 5eme ou je ne prends quazi aucune vitesse au rupteur ??? Je sais que l'ancien proprio a claqué deux fois la boite donc serait-il possible qu'il y ai mis une boite Ford mais d'un autre modèle (autre Escort ou autre Ford) qui ai des rapports aussi court entrainant cette grosse perte de puissance et vitesse ?? Merci d'avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 c est bizare quand meme,normalement en 5ieme,avec le 1800d,en legere descente,tu passe les 170Kmhs(185 par moi meme!)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghia_13 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 salut Céd. C'est clair que je trouve ça vraiment louche ! d'où mon insistance à trouver le problème ! Les 170 elle les a pris...je suis arrivé au taquet (donc 130/135) dans une belle descente sur autoroute au péage de Nîmes (par chez moi) et la elle les a pris, le moteur faisait un peu de bruit, mais c'est preuve qu'elle les prend... La 5ème, s'arrête à 130 mais je suis a ce moment là en moyen régime, pas dans les tours ni au rupteur, c'est qu'il y a de la réserve malgré tout ! Je suis presque convaincu d'une durite mal branché, ou une petite valve ou un capteur mort, mais va savoir lequel est-ce ! Dès que j'ai deux sous je la passerai à la valise et compressiomètre je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ca tombe bien c'est limité a 130 sur autoroute!! ca t'évitera de perdre des points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 en plus sa fait limiteur de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 oui,mais il lui faut 1 heure de route pour atteindre les 130....pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro011 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 c'est bizarre que tu depasse pas les 130klm h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghia_13 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Avant mon changement de moteur, j'atteignais 145/150 et surtout avec plus de pêche alors c'est bizarre tout ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 De toute façon,avec un 1.8 TD en bon etat,tu atteints normalement 170 km/h,donc meme avec ton ancien moulin,tu etais loin du compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 CedricRS59 a écrit:oui,mais il lui faut 1 heure de route pour atteindre les 130....pas top ba faut anticiper et partir une heure plus tot..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIPPER1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 cabrio west coast a écrit:CedricRS59 a écrit:oui,mais il lui faut 1 heure de route pour atteindre les 130....pas top ba faut anticiper et partir une heure plus tot..... Mister Blagues : sors de ce corps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghia_13 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 jujuxr3i92 a écrit:De toute façon,avec un 1.8 TD en bon etat,tu atteints normalement 170 km/h,donc meme avec ton ancien moulin,tu etais loin du compte Alala...si seulement je l'avais le turbo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilyes11 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 alors ton souci, toujours la ou sa s'améliore un peu, sur ma première voiture, j'avas un 1.6l carbu simple corps, une PEUGEOT , et bien le jour ou je l'ai acheté, j'ai du prendre l'autoroute pour renter, et résultat, j'arrivé pas à dépasser les 135 km/h, de retour à la maison, changement des filtres, vidange, puis essaie, et toujours pareil c'était ma premère voiture, et j'avais que 3 mois de permis, donc j'était encore un ptit con qui rouler comme un boeuf, donc je faisais toujours chauffé la voiture, mais une fois chaude, je poussais tout mes rapports, résultat, au bout de 3 mois de conduite sport , j'ai repris l'autoroute, et un gentil monsieur en laguna me laché pas, donc j'ai essayer de le distancé en sachant que je ne dépasserai pas 140km/h, mais quelle fut ma surprise quand ma titine pris un 185km/h compteur donc moralité, pousse dans les tours ton bloc une fois chaud, il est peut être très encrassé, mais dépasse pas les limites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 jujuxr3i92 a écrit:De toute façon,avec un 1.8 TD en bon etat,tu atteints normalement 170 km/h,donc meme avec ton ancien moulin,tu etais loin du compte personnelement,j atteind quand meme les 185,190 kms/havec mes TD 90... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Avec ma TD 70cv, j'atteins les 170km/h sans prob dans une petite descente.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atomicsky01 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 ba888 a écrit:Avec ma TD 70cv, j'atteins les 170km/h sans prob dans une petite descente.. Moi aussi mais par contre avec la 70 CV je passe pas les pentes sans retrogader et ramer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow91 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et heureu propriétaire d'un ford escort MK5 ! Avec le fameux et redoutable 1.8 diesel !!! Si Si, tremblez je rigole bien sur, mais pour repondre et aider, je repondrai que ce n'est pas normal que ta voiture soit si lente, même si c'est un moteur qui manque de puissance, il m'a deja permi de monter a 170, avec une petite descente certes (sur circuit bien sur ) je ne sait pas d'ou viendrai le souci, mais je confirme, ce n'est pas normal ! Voila et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 une petite presentation,dans la rubrique approprie,Shadow91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babast 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 salut a tous mon bof a achete la meme que lui et c'etait pareil c'etait un veau il avait deux silencieux bouches aux trois quart et en plus j'ai condamne la vanne EGR et maintenant c un peu mieux mais ca vo pas le TD lui c une 1.8d de 92 une ghia avec le kit carrosseie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites