lolimus1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Bonjour a tous escortiste. Voila, j'ai un petit soucy, quand je prend des bosse ou meme des trottoirs a basse vitesse, j'entend quelque chose qui claque et qui semble venir du train avant !!! Pareil quand je braque les roues a fond a droite, ça claque et si je roule j'entend un léger frottement !!! Voila, et j'ai parfois mais pas souvent un petit bruit aussi quand je relève la pédale d'embrayage, je crois que c'est une histoire de butée !!! est ce grave ??? Voila tout Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Pour les claquements sur bosses à basse vitesse,je pense aux silent bloc de barre stabilisatrice avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 cardans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 silenbloc de barre stabilisatrice (4E chez ford )le plus chiant,c est qu il faut descendre legerement le berçeau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimus1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Je vous remercie pour vos réponses rapides, je suis un peu rassuré, je m'attendais a pire !!! je vais donc regarder du coté des silentblocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
over004 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 CedricRS59 a écrit:silenbloc de barre stabilisatrice (4E chez ford )le plus chiant,c est qu il faut descendre legerement le berçeau... je dois justement changer les miens j'pense en profiter pour changer les biellettes aussi si elles ont un coup dans la tronche, et après je devrait banquer pour les amortos avant je cherche un lien que je vais te filer, il est dans la section "Liens", mais je te le file Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
over004 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet251043.htm Descends et regarde dans la rubrique "claquement au train avant" t'as le choix entre 2 : - changement des biellettes de barre stab - changement des silent bloc de barre stab Suffit de chercher... j'avoue que j'ai mis du temps à les trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Y'a pas que ça c'est peu être aussi les caoutchouc sous les coupelles d'amortisseurs qui sont usés ou craquelés.Mais là ,seule façon de le voir c'est demonter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
over004 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Pour vérifier de quelle pièce ca peut venir, il faut : -Regarder l'état des silentbloc de triangles de suspension, ils ne doivent pas etre craquelés ou sortis de leur logement. - réussir à etre en dessous de la voiture avec les roues posées au sol (on ne le verra pas si on met sur chandelles), c'est à dire avec un pont élévateur ou les roues sont posées, ou alors avec une fosse. - tirer sur la barre stab du coté passager et conducteur, si ca bouge, silentbloc à changer (de 6 à 15 euros selon les endroits) - tirer sur les biellettes de suspension coté passager et conducteur, si ca bouge, biellettes à changer (de 70 à 120 euros de pièces selon les endroits) - si ce n'est aucun des 3 points ci-dessus, c'est surement les amortos... Dites moi si j'oublie qqch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
over004 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Personnellement, j'avais des claquements a chaque bosse, aussi petites fussent-elles... genre Clong Clong. Ce w.e j'ai changé les silent-blocs de barre stab, ca m'a couté 14 euros (pièces d'origine Ford) et qq heures. Le bruit a completement disparu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 c'est pas trop la me.de de changer les slient-blocs de barre stab ?. car moi après les dos d'âne ca fait un craquement en espérant que c'est pas l'amorto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
over004 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Regarde sur le lien que j'ai filé C'est pour Fiesta mais c'est à peu près pareil. Sur Escort il y a 4 vis de + à virer pour descendre la traverse... Moi j'ai mis bien 3-4h seul en prenant mon temps et à moitié sous la pluie, mais en fait, c'était vraiment bidon. Si je devais le refaire, j'en aurai pour moins de 2h (en comptant le temps de mettre sur chandelle et de remonter completement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 ok merci je verrais ca ce WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites