Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manhattan

Sifflement continu

Messages recommandés

Salut !

Sur ma xr3i de 92 j'entend depuis plusieurs kilomètres (environ 600km ) un sifflement désagréable et casiment continu qui semble venir du train arrière. Il cesse dès que j'effleur la pédale de frein ou lorsque j'accélère.

Quelqu'un aurai une idée sur l'origine de ce sifflement ?

P.S. : le train arrière est à tambour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 a écrit:
Ben oui,un roulement de roue arrierre



oui juju, je disait aussi que ça peut venir d un roulement( je me suis mal exprime )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CedricRS59 a écrit:
jujuxr3i92 a écrit:
Ben oui,un roulement de roue arrierre



oui juju, je disait aussi que ça peut venir d un roulement( je me suis mal exprime )


excuse,je l'avais pas compris comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c pas un roulement
je me pencherais vers les plaquettes (un champ magnetique peut se creer)
fort probable les roulements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, entre temps le bruit aigu a cessé d'être continu pour disparaitre par momment et je suis enfin passé voir mon garagiste.
D'après lui, ce n'est pas un roulement car : le bruit serai plus sourd, il ne cesserai pas lorsque je freine et il ne disparaitrait pas par momment.
Il pencherai plutôt pour un frotement des garnitures des tambours de freins qui seraient grippés par de la poussière. Vue que ma voiture est resté sur un parking poussièrou pendant quelques mois c'est très probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou bien les piston du tambour HS et ne reviennet pas a leur place correctement ,,, quan on laisse une voiture longtemp pas de frein a main mais une calle sur les pneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...