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ryoka

vidange

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j'en suis à la vidange de mon orion pour après changer le filtre à huile mais la vis du carter est coincé j'arrive pas à la retiré (surement à ause de la rouille parc que tout est jaune orange dans ce coin là) alors j'ai mis du dégrippant et j'attends un moment avant de m'y remettre au clicket.
a votre avis ça va péter? parce que pour l'instant sans le clicket on peut forcer avec tout ce qu'on veut ça tourne pas et j'ai même réussi a péter un morceau de vis...
comment ça se fait que ça coince autant d'alleur?

bon volà si j'arrive à retirer ce bordel je vais pouvoir faire ma vidange et changer le filtre à huile.
il ne manquera plus que de vérifier les freins et ça devrait le faire je pense.

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tu tourne la vis dans le bon sens
tkt la vis peut pas etre rouillé ya tjrs de l'huile,
tu prends une douille 6 pans avec ton cliquet et si tu y arrive vraiment pas tu prends un tube pour rallonger le manche de ton cliquet ca va venir ...

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pour le clicket on a déjà tout essayé même avec un tube en fer.

la vis n'est pas rouillée à l'interrieur c'est le cul de la vis !!
elle part en décomposition on peut rien faire (photo ce soir).

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essaye avec une clé à griffe!!! si ça vient pas avec, il reste la solution du démontage ou chalumeau!!!
mais avec ce type de clé, ou ça vient ou ça péte!!!

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Ca m'est arrivée à chaque permière vidange de chaque véhicule! LE gens sert ça comme des bourrins!

Pour le défaire, marteau-burrin! tu fait une fente, et tu tape sur celle-ci pour le faire tourner.

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si la vis n'est pas encor abimé ,,, tu met une clé a pipe ,,, tu tappotte dessu avec un marto sa va decoincer ,,,vas y progressivement*


direct le chalumot et le BUrrin ,,, molo les gars:buzz:

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CedricRS59 a écrit:
moi je dit,si le boulon est bloquer,met la a la casse...


vend la mdr

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Ce que vous allez lire est à, surtout, ne pas faire !!!!

Moi j'ai pété la vis à ras du carter huile...résultat...je l'ai dégomé puis refais un taraud et ma vis de carter n'est plus qu'une...bougie !!!
Avec ça au moins la prise est facile pour le dévissage !!

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comme dit plus haut si ca vient pas, rallonge, puis chalumeau, puis marteau et burin...

La vidange par aspirtion pour dépanner oui, mais c'est vraiment pas topp

Va pas péter le carter avant les vacances...

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tong a écrit:
comme dit plus haut si ca vient pas, rallonge, puis chalumeau, puis marteau et burin...

La vidange par aspirtion pour dépanner oui, mais c'est vraiment pas topp

Va pas péter le carter avant les vacances...


oui j'avais pas très envis de l'éclater alors j'ai dépanné ça à la pompe que j'ai un peu adapté
bilan: vidange faite en 2h et résultat nikel avec le changement de filtre.

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demonte le quand mm
met un degrippant et essay 24hr plus tard a froid

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c'est déjà essayé tout ça au clicket mais il ne veut rien entendre

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