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dave421701

Embrayage ?!?!

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Salut à tous !!!

Je vous appelle à l'aide pour un autre souci, qui m'inquiète un peu plus !!!

Depuis quelques jours j'ai un petit souci !!!

Je m'explique :

1 fois sur 2 ou sur 3 quand je prends mon véhicule, lorsque je débraye (appuie sur la pédale d'embrayage) pour passer la vitesse, le régime du moteur monte tout seul (vers les 3500 trs/min). Je ne sais pas trop d'où sa vient !!!

Une fois que la vitesse est passé la voiture a donc tendance à s'emballer un peu. En effet, une fois la vitesse passée le régime du moteur est toujours placé haut et du coup la voiture avance toute seule sans que je touche la pédale d'accélérateur (comme si le ralenti moteur était placé à 3000 - 3500 tours minute).

En plus j'ai un ti problème au niveau du ralenti lorsque je démarre le moteur il fait le yoyo entre 500 et 1500 tours minute. Il n'est pas stable puis au bout de 1 à 2 min il l'est !!!

Jusqu'à présent ça ne m'inquiétait pas, je pensais que la voiture était un peu froide et que c'était normal, mais le truc c'est que ça le fait de plus en plus même moteur chaud.

Aidez moi SVP. Merci beaucoup !!!

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Salut a toi dave !

Sans grande connaissance du problème, meme aucune je dirais !!

Et dans l'hypotèse que tu possède un mazout...

Regarde si cela ne vient pas du mécanisme de retour de ton cable d'accélérateur sur ta pompe a injection... peut etre que celui ci reviens mal et a donc tendance a laisser grimper le régime moteur au débrayage (un peu comme mamie suzanne au volant ! mdr)...

PS: passioné de tuning et vice champion d'europe de peche en rivière...comme quoi peche et tuning...

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Salut Ghia

Pour répondre ce n'est pas un mazout mais un 1.6 16v Zetec.

NB : Bravo à toi ! d'être vice champion d'Europe de pêche !!!! Je respecte la passion de tout le monde et la pêche est une passion où il faut avoir énormément de patience. Tu as beaucoup de courage !!!

Encore bravo !!!

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Aller les amis !! si quelqu'un a sa petite idée...ne laissons pas dave comme ca !!

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Pour ma part, je ne pense pas qu'il s'agisse de ton embrayage. En effet, souvent l'embrayage patine mais ne provoque pas d'accélération inutile de ton moteur...

Le cable d'accélération est une piste à envisager, peut être aussi tes bougies voir autre chose... Je ne suis pas mécano (loin de là) mais il peut être intéressant de suivre ces pistes...

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slt a toi j ai u exactemen le même probléme que toi au début lorsque j'ai acheté la voiture j'ai jamais réussi a trouvé d ou vené le probléme il é parti tous seul lol la chance peu etre
a mon avis sa peut etre la sonde de ralenti ou peu etre la sonde lambda tu peut de la débranché ou la sonde de ralenti la démonté pour la nétoyé apréj suis pas un spécialiste

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Papillon de ralenti qui ne revient pas.
La mienne le fait parfois.
Pratique en 5ème sur autoroute, ca fait régulateur de vitesse

Un coup de WD 40 ne fait pas de mal il parait.
Moi elle ne me le fait plus depuis un bail.

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je crois que c'est un peu la maladi des escort ce soucis de ralenti, moi aussi a froid il m'arrive que le ralentit s'emballe a mort... je m'y suis habitué mais c'est vrai que des fois quand j'arrive a un feu rouge la voiture se stabilise a 3000 trs et pof redesend sur le ralentit correcte au bout de 5-6 secondes.

j'ai tenté de netoyer mon boitier de papillon+wd40 ça n'a rien changer.

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CoSm!Ck a écrit:
je crois que c'est un peu la maladi des escort ce soucis de ralenti,


ca, puis la rouille, puis le rattrapage automatique de l'embrayage, puis les triangles, puis...

Finalement c'est quand meme limite de la daube cette bagnole

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tong a écrit:
CoSm!Ck a écrit:
je crois que c'est un peu la maladi des escort ce soucis de ralenti,


ca, puis la rouille, puis le rattrapage automatique de l'embrayage, puis les triangles, puis...

Finalement c'est quand meme limite de la daube cette bagnole


Moi je chope toutes les maladies de l'Escort les une après les autres !!!!

Pour le ralenti, je viens de changer mon débimêtre cette aprème et je crois que sa venait de ça car pour le moment ça n'a plus l'air de faire le yoyo donc la je vais rouler avec quelques jours pour voir si ça recommence. Demain normalement j'ai un trajet de 160 Km à faire donc je verrais !!!

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tong a écrit:
CoSm!Ck a écrit:
je crois que c'est un peu la maladi des escort ce soucis de ralenti,


ca, puis la rouille, puis le rattrapage automatique de l'embrayage, puis les triangles, puis...

Finalement c'est quand meme limite de la daube cette bagnole




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LoulouXR3i a écrit:
ma mère a le même problème avec son mk7 1.6L 16v zetec


vs allez me faire filpper... je touche du bois, 170 000 et rien de ce type....

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Salut tout le monde !!!


Le problème de yoyo est réapparu ainsi que le problème de la voiture qui avance toute seule LOL.

J'ai changer le débimètre mais apparement ce n'était pas ça !!! Ce problème est apparu je crois lorsque j'ai changer mon silencieux pour un silencieux sport !

Alors est ce que cette modif n'aurait pas entraîner la modification des données du calculateur ou des sondes !!! (éventuellement une des sondes qui serait morte) Tel est la question que je me pose !

Sa me traquasse cette histoire ! Et c'est un peu embêtant surtout pour rouler en ville !!! J'aimerais bien retrouver un ralenti stable comme quand j'ai acheté la voiture

Donc j'aimerais votre aide et que vous dîtes toutes les hypothèses possibles sur mon souci si c'est possible ?! S'il vous plaît. Est ce qu'une valise brancher sur la voiture pourrait trouver le problème ?

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bonjour tout le monde;
j'avais le meme probleme avec mon escort.
j'ai nettoyé la sonde lambda,la sonde de regulation d'air(celle qui se trouve en haut du moteur,sur l'arrivé d'air),changer la sonde de ralenti qui se trouve derriere le papillon de ralenti.
et depuis un ralenti stable a 850 tours

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ton boitier de régulation de ralenti ou tu débranche ta sonde lambda pour voir si c'est sa

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zetec a écrit:
ton boitier de régulation de ralenti ou tu débranche ta sonde lambda pour voir si c'est sa


Si je débranche la sonde lambda c'est censé faire quoi sur la voiture, si le problème vient d'elle ?

Si la voiture est censé ratatouiller en débranchant la sonde je vais pas pouvoir voir si c'est la sonde qui est morte comme le ralenti tourne déjà comme une patate. Peut être en testant la sonde sur un multimètre je vais pouvoir voir si sa vient d'elle !

Après reste la sonde du ralenti. Si quelqu'un peu me montrer ou se trouve cette sonde en me mettant une photo sa serait super sympa.

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la sonbde lambda sert a réguler l'arriver d'aire et d'essence en fonction du co2 la testé n'est pas une mince affaire cé des micro impultion électrique donc difficil a voir si c'est vraimen elle qui fait faire le yoyo a ton ralanti tu la débranche sa arretera une voiture peut tré bien tourné sans la sonde lambda

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Salut tout le monde !!!

Donc nouvelle info j'ai passer ma voiture à la valise hier et sa n'a rien trouvé (aucun code erreur à l'ordinateur).

Avec mon oncle ce week end on va essayer de voir si ce problème de ralenti ne viendrais pas du boitier papillon de l'admission avec le système électrique en le changent complètement !!! Voilà

Aparement il y aurait un peu de jeu sur cette pièce là, d'après mon oncle. Donc je vais faire un changement avec un autre trouver en casse on verra bien !!! Je vous tiens au courant.

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non ton probleme est normal c'est arrivé a ma voiture lorsque j'etais en conduite accompagnée (merde ca me rejeunit pas) mon pere l'a emmenée chez ford et en faite il s'agit d'un tout petit peu d'huile qui sert a lubrifier quelques pieces meca qui bloque ton papillon c'est normal donc va chez ford ou AD(moins cher) il passeront "l'aspirateur" et ca sera reparti pour un bon moment c'est maladif avec nos moteur 1.6l 16V ZETEC environ tout les 50 a 60000KM.

En esperant avoir pu t'aider

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gigibrest a écrit:
non ton probleme est normal c'est arrivé a ma voiture lorsque j'etais en conduite accompagnée (merde ca me rejeunit pas) mon pere l'a emmenée chez ford et en faite il s'agit d'un tout petit peu d'huile qui sert a lubrifier quelques pieces meca qui bloque ton papillon c'est normal donc va chez ford ou AD(moins cher) il passeront "l'aspirateur" et ca sera reparti pour un bon moment c'est maladif avec nos moteur 1.6l 16V ZETEC environ tout les 50 a 60000KM.

En esperant avoir pu t'aider


Slt gigi !!! Merci pour ta réponse !!!

Ce week end je vais chez mon oncle et on va inspecter tout le boitier papillon !!!

Pour voir s'il y a de la merde dedans ou on va peut être le changer s'il est en piteux état !!! J'ai remarquer en tirant un peu sur l'accélérateur que le ralenti après devient stable il faudrait que l'accélérateur soit quelques millimètres plus haut pour que le ralenti soit stable !!! On a remarqué tous les 2 un jeu sur la pièce !!! Donc on va se pencher d'avantage sur le problème. Je vous tiens tous au courant !!!

L'accès pour démonter c'est pas top !!! Mais en va s'en sortir !!! Mon oncle fait de la mécanique !!!

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ne touche surtout pas ton cable d'accelerateur tu ne ferai que reculer pour mieux sauter regle ton probleme tout de suite pour eviter les emmerdes
conseil d'ami...

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gigibrest a écrit:
ne touche surtout pas ton cable d'accelerateur tu ne ferai que reculer pour mieux sauter regle ton probleme tout de suite pour eviter les emmerdes
conseil d'ami...


Salut ! Donc je me suis penché sur le problème cette après midi ! J'ai donc changé la prise broche du boitier papillon et y'a un léger mieux ! Je n'ai pas démonter le boitier papillon pour le nettoyer ! Mais le ralenti à l'air de mieux tenir ! Pour info je n'ai pas toucher à mon cable d'accélérateur !

Mais avec mon oncle on a remarqué une chose que moi même j'avais jamais fait attention et qui pourtant aurait du me sauter aux yeux ! Le régime du moteur tourne normalement mais à chaque fois que je mets en route un appareil électrique ou un appareil qui se met en route et qui utilise beaucoup de courant (ventilo du moteur surtout, les lèves vitres lorsque j'arrive en butée ou aussi simplement la direction assistée et j'en oublie...) le ralenti fait le yoyo à nouveau !

Donc est ce que mon alternateur fatigue et provoque un ralenti instable ! Mais ma batterie se recharge très bien ! (moteur en route elle est entre 13,8 et 14,2v). Ou est ce mon boitier porte fusible qui fait ça (car il est la source de déjà quelques problèmes : plus de désembuage de la lunette AR ni de vitesse de ventilation de chauffage).

Ce problème me tracasse beaucoup et n'ai pas près de se résoudre je crois ! Il va falloir que j'aille chez Ford un jour je crois pour qu'il fasse un diagnostic car là je sais plus quoi penser !

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tu constateras que sur chaque vehicule pas trop sofistiqué comme le notre dès qu'un appareil a forte consommation électrique se met en marche il y a baisse de tension. c'est normal noublie pas que ta voiture fabrique elle meme son electricité Il ya pas de calculateur pour dire "attention on va consommer produit plusss".

Fais le test tout con chez toi allume toutes tes lumieres et branche un appareil a forte consommation tu verra ta lumiere vasciller une fraction de seconde. c'est la meme chose pour ta voiture.

donc tout ca pour en venir a te dire que tes baisses de tension sont normale quand un appareil a forte consommation (au demarrage) se met en marche. Mais attention ca ne doit pas durer pendant tout le fonctionnement de celui-ci sinon il y a probleme.

je sai ca fait beaucoup d'ecrit pour pas grand chose

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