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Kobold601

Mon Escort...

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Vue que l’été arrive je me lance sur la prépa de mon Escort, donc déjà j'ai récupe des jantes de Ford Escort Ghia (gratuit)
Je vous posterai des photos quand elles seront montées



Après j’ai teinté toutes les vitres Av et Ar.



Et aussi pour l'instant j'ai vidé mon cata, je trouve que j'ai gagné un peut niveau du couple, je monte plus vite dans les tours et aussi le bruit à vachement changé, moi j'adore le bruit qu'elle fait maintenant.

J'ai récupe des arbres à cames pour mon moteur, j’aurais voulu savoir est ce que sa faut le coup de les faire retaillé ou pas ? car j'ai entendu dire que ces arbres à cames la casse facilement après démontage et remontage.

Voila pour le moment, pendant les vacances d'été d'autre chose font venir et aussi un peut de rénovation.

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LoulouXR3i a écrit:
Tu veux les faire retailler ?
Pour quoi faire ?


Pour savoir ci cela est mieux d'acheté des arbres à cames sport ou pas ? Et aussi vue que les arbres à cames pour 1.6 16S sont rare à trouver.

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Laisse tomber, ca va te couter les yeux de la tête de gonfler ton 1.6L 16v.
Surtout si tu veux réusiner tes arbres à cames!

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LoulouXR3i a écrit:
Laisse tomber, ca va te couter les yeux de la tête de gonfler ton 1.6L 16v.
Surtout si tu veux réusiner tes arbres à cames!


A ce point là, je ne veut pas non plus sortir 200Ch.je veut quelque chose de cool, ligne échappement complète, KAD... pour dire de titillé quelques sportives sur circuit ou run.

Les arbres à cames je posé cette question car j'en est eu, mais bon si tu me dit que sa vaut pas du tout le coup.

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Ca va te couter trop cher, lâche l'affaire...

Pour titiller des sportive, le problème de nos ford c'est le poids, à ta place je me prendrai pas la tête pour une daily car...

Après c'est chacun son délire, il vaut mieux que t'achète une voiture pour le Week end pour fumer de la sportive, et ça te couteras moins cher, c'est clair !

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Nak Muay a écrit:
Ca va te couter trop cher, lâche l'affaire...

Pour titiller des sportive, le problème de nos ford c'est le poids, à ta place je me prendrai pas la tête pour une daily car...

Après c'est chacun son délire, il vaut mieux que t'achète une voiture pour le Week end pour fumer de la sportive, et ça te couteras moins cher, c'est clair !


Sa c'est sur que pour le poids, surtout l'Escort mk7.

Pendant l’été il y auras juste quelque modifs (échappement et Kad) puis par la suite je pense racheter une voiture pour le week-end.

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Kobold60 a écrit:
J'ai récupe des arbres à cames pour mon moteur, j’aurais voulu savoir est ce que sa faut le coup de les faire retaillé ou pas ? car j'ai entendu dire que ces arbres à cames la casse facilement après démontage et remontage.


Ca va te couter les deux yeux, les mains, et pê même tes couilles de refaire usiner des arbres à cames. Et t'as un plan de profil pour le refaire ????
En plus tu vas y perdre plus qu'autre chose sanchant que t'es soupapes souvriront moins.

Et pour ce qui est de la casse, je sais pas qui t'as dit ça mais bon...
A partir du moment ou un arbre à came et correctement monté (donc pas surcontraint) y'a aucune raison qu'il pete tout seul.

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si tu sais changer les aacs toi meme, tu peux avoir des aacs de zetec 2L pour 80€ et hop par contre apres une reprog serai bien...
t'as juste a faire l'echange, ils se monte niquel !

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ça va vous paraitre débile mais je voulais savoir au niveau de la législation pour les vitres teintées c'est jusqu'ou qu'on peut aller légalement?

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Ba moi jai entendu parlé qu'on pouvait teinté tout sauf le pare-brise bien sur ...
Tien lit sa , et jte conseille meme d'imprimé cette partie de texte et de la mettre dans ta voiture au cas ou les flics joueront les malins pour tes vitres tu leur montre sa ...

ARTICLE R.72
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

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oui mais ça veut dire que je peux tout teinter du moment que je vois ce dont j'ai besoin non?

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ryoka a écrit:
oui mais ça veut dire que je peux tout teinter du moment que je vois ce dont j'ai besoin non?


En gros oui bien sur sauf le PARE-BRISE

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trop tard c'est fait, je l'ai appelé la orion observatoire

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okay pas de problème pour le pare-brise j'y touche pas !!

au fait je vais encore vous paraitre long à la détente mais la préparation ça consiste en le fait le modifier sa ford volontairement alors qu'elle va bien ou c'est autre chose?

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La préparation consiste à améliorer une voiture par rapport aux spécifications constructeur. Ca peut être la préparation du chassis (jantes plus grosses, amortisseurs sport, rabaissement...), moteur (amélioration des performance) ou carrosserie (enfin là on commenc eà entrer dans le tuning)

Pour les vitres surtout pas à la bombe malheureux Ca se teinte avec du film à poser sur la vitre. Facile à faire sur les vitres latérales (plates) mais grosse galère pour la lunette arrière. Je te conseille de passer par un pro car si tu fais ça à la va vite ça va faire dégueulasse (bulles d'air entre le film et la vitre, raccord mal fait, vitres pas teintées jusqu'au bord parce que le film se rétracte....

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okay je vois je te remercie ^^ et un film ça coute dans les combien à peu près?

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Tu peut teinté tout tes vitres même en 100% noir, sauf le pare-brise bien sure (les gendarmes et polices disent que non mais si), car enfaîte le soucis c'est que les gendarmes aime bien te voir (port de la ceinture, pas de portable etc...) mais avec du 100% ils te voyant pas, donc te mette un PV, mais juste en constatant ton PV il peut-être annulé.

Un rouleau de film coûte environ 10€ (3m) en centre auto, le mieux est de démonté les vitres, cela est mieux fait et surtout plus simple à faire.

Si tu passes par un pro sa tourne autour des 400 à 500€ pour les 5 vitres.


Ci non un peu de news de ma voiture, j’ai monté mes jantes et aussi je les est repeintes, ce qui fait plus jolie.

J'aurais voulue connaitre le prix d'un hayon de Mk7, ou ci non ci quelqu'un aurais sa en stock chez lui, merci

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Mon haillon de mk7 que j'ai mis sur mon xr3i mk6 m'a couté 60€ en casse dans un état irréprochable!

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LoulouXR3i a écrit:
Mon haillon de mk7 que j'ai mis sur mon xr3i mk6 m'a couté 60€ en casse dans un état irréprochable!


Donc un hayon de mk6 se monte sur une mk7.

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juste une question,
mais les vitre teintee ca sert a quoi a part le soleil?
c est pas mieu de trouver des careu qui teinte en fonction de la lumiere,
pace que la nuit tu fait quoi,

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hc1987 a écrit:
juste une question,
mais les vitre teintee ca sert a quoi a part le soleil?
c est pas mieu de trouver des careu qui teinte en fonction de la lumiere,
pace que la nuit tu fait quoi,


sur certaines voitures, sa donne un effet plus sombre, que certains apprecient

la nuit c'est système D

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Salut à tous.

Il y a eu une petit new sur ma voiture,changement de l'échappement , c'est un maison, sa ronronne, je ferrais des photos et vidéos si j'ai 5mins.

Je voulais savoir aussi une question entre un filtre Green ou Pipercross le quels choisir?

Voila, allé bonne route

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Kobold60 a écrit:
Salut à tous.

Il y a eu une petit new sur ma voiture,changement de l'échappement , c'est un maison, sa ronronne, je ferrais des photos et vidéos si j'ai 5mins.

Je voulais savoir aussi une question entre un filtre Green ou Pipercross le quels choisir?

Voila, allé bonne route


Perso je te conseille la boîte à air Pipercross (aux alentours des 250€). Certe c'est un gros investissement. Mais au moins le rendement du moteur sera légèrement amélioré et tu es sur que l'air frais arrive dans ton moteur (car le KAD Green à l'air libre c'est vraiment pas top sa fera les effets inverse sur ton moteur : augmentation de la conso...sauf si c'est le Green Twister). Mais le Pipercross permet une sonorité sympa du moteur ! J'irais sur ce choix !

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Si je prend le Green sa sera le Storm, mais j'ai un pote qui a le Wind,celui en dessou du Storm, il ma dit que c'était de la merde, la boite ne tien pas etc...

Mais si je prend un Pipercross se n'est pas le Viper car trop chère, sa seras celui en dessous le cornet avec la mousse double vortex ( je ces pas si c'est exactement ça) et par la suite je fabriqueré une boite avec un boa etc....

Donc je pense plus prendre le Pipercross

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Kobold60 a écrit:
Si je prend le Green sa sera le Storm, mais j'ai un pote qui a le Wind,celui en dessou du Storm, il ma dit que c'était de la merde, la boite ne tien pas etc...

Mais si je prend un Pipercross se n'est pas le Viper car trop chère, sa seras celui en dessous le cornet avec la mousse double vortex ( je ces pas si c'est exactement ça) et par la suite je fabriqueré une boite avec un boa etc....

Donc je pense plus prendre le Pipercross


Ouai je l'ai vu ce Pipercross là sur Pièces auto tuning ! il est à 110€ mais je sais pas du tout se que sa vaut ! Il a pas l'air mal du tout !

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dave42170 a écrit:
Kobold60 a écrit:
Si je prend le Green sa sera le Storm, mais j'ai un pote qui a le Wind,celui en dessou du Storm, il ma dit que c'était de la merde, la boite ne tien pas etc...

Mais si je prend un Pipercross se n'est pas le Viper car trop chère, sa seras celui en dessous le cornet avec la mousse double vortex ( je ces pas si c'est exactement ça) et par la suite je fabriqueré une boite avec un boa etc....

Donc je pense plus prendre le Pipercross


Ouai je l'ai vu ce Pipercross là sur Pièces auto tuning ! il est à 110€ mais je sais pas du tout se que sa vaut ! Il a pas l'air mal du tout !


Je les trouvé sur MTK tuning à 74€, donc j' attend ma paye et hop

Et toi tu en as pas monté un sur ta voiture?

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Kobold60 a écrit:
dave42170 a écrit:
Kobold60 a écrit:
Si je prend le Green sa sera le Storm, mais j'ai un pote qui a le Wind,celui en dessou du Storm, il ma dit que c'était de la merde, la boite ne tien pas etc...

Mais si je prend un Pipercross se n'est pas le Viper car trop chère, sa seras celui en dessous le cornet avec la mousse double vortex ( je ces pas si c'est exactement ça) et par la suite je fabriqueré une boite avec un boa etc....

Donc je pense plus prendre le Pipercross


Ouai je l'ai vu ce Pipercross là sur Pièces auto tuning ! il est à 110€ mais je sais pas du tout se que sa vaut ! Il a pas l'air mal du tout !


Je les trouvé sur MTK tuning à 74€, donc j' attend ma paye et hop

Et toi tu en as pas monté un sur ta voiture?


Non j'en ai pas mais sa serait un projet pour plus tard sa ferait un bon équilibre entre l'admission d'air et l'échappement !!!

(sa permetterait au moteur de ratatouiller un peu moins je pense car depuis la pose de mon silencieux sport j'ai un ralenti un peu instable à froid comme à chaud parfois).

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En plus une bonne admission et échappement sa peut donné quelques cheveaux suplémentaire

Bizare pour ton ralenti qu'il soit instable.

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salut kobold , tu les as pris ou tes films pour tes vitres ?

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Salut Erik, alors ce pour l'arrière c'est du Cora a 12€ les 3m, pour devant c'est à Babou les 3m pour 6€, ci non un moment j'avais pris du Norauto pour 11€.

Pour du film de chez Babou je le trouve très bien, en plus ce que j'ai remarqué c'est que l' emballage,notice, la maroufle et le cuteur,c'est exactement les mêmes que chez Norauto.

Pour teinté mes vitres je les es démontées.

Voila voila.

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a babou il font du film pour les vitres c est pas un magasin de fringue
je jeterai un oeil j y vais justement demain

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ta raison j ai pas eu le courage d attendre demain je vien d y alllé j en ai trouvé a 4€99 cool

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g déja teinté plusieur voiture et donc la mienne avec des films norauto et mème foirfouille , si si , mdr , je démontai osi les vitres ect ect ...........et d'ici - 1 an de pose , les films s'éclaircissaient , ct ouf , j'avais l'impression que j'avais pas mis de film teinté , du coup , g fait teinter l'escort chez un pro et plus de prob , je voulais pu me faire c... a refaire l'escort ,
j'ai toujours teinté mes voiture et la prochaine , ce sera pareil , mais j'acheterai les films chez le pro et les referai moi mème , (ce sera quand mème moins chère)

bref , tt ce blabla pour te dire que j'ai bien peur que tu auras le mème problème , a suivre.....

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houla je vous met en garde les mec !


les film norauto, carrouf, babou ou je sais pas trop quoi c'est de la merde....


vous faites comme vous voulez mais mieux vaut attendre un peu et mettre des sous de coté pour faire ca chez un pro ....au moin vous vous ferez pas chier, vous aurez des film de qualité et si ya un défaut vous pourrez aller gueuler!


voila c'était mon opinion

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Haha je vous l'avez dit pour Babou

Je le c'est que au bout d'un moment sa va se décollé etc... mais bon c'est pour dire d'avoir quelque chose de jolie à moindre coût, par la suite quand j'aurais un salaire fixe je le veré par un pro sa c'est sur.

La sa doit faire 2 mois environ que j'ai mes films et sa ne bouge pas,donc on verras par la suite.

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Allé les photos de mon échappement Maison.

Attention ce n'est pas esthétique, mais sa ronronne et bien et j'ai gagné un peut de couple avec,car cata retiré Je lui est mis un embout pour que sa sois plus jolie quand même.

Photo hérbergée par zimagez.com

Photo hérbergée par zimagez.com

Photo hérbergée par zimagez.com

Je vous veré une vidéo la prochaine fois.

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Allé un peut de new (désolé pas pu faire encore la vidéo de l'échappement)

Donc voila j'ai changé mon filtre à air, c'est ma copine qui me la acheté car l'autre jour on a étaient à un meeting . C'est un filtre raceland, j'en est entendu du bien comme du mal, mais bon pour l'instant je le trouve bien et surtout j'ai gagné quand même du couple, il y a du changement à bas régime et en reprise.La gaine grise c'est une gaine pour conduit de cheminé à l'origine que 4.50€.

Place aux photos.


Photo hérbergée par zimagez.com



Et avec mon papa on à fabriqué une pate en alu pour fixé le filtre.



La boite à air est une peut cracra car je ne l'avé pas néttoyer avant de prendre les photos

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méfie toi , j'avais mis un filtre de ce type sur la mienne...ca marchait bien au début puis ca c'est mis a moin bien marcher au bout de quelque temps...du coup jai remis un filtre d'origine neuf...
j'espére que t'aura pas le meme souci

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au départ ca marchait nikel (avec le bruit en +) apres ca c'est mis a dérégler le ralenti , puis elle s'est mise a brouter ...(le filtre était propre) bref ca m'a gonfler et jai remis un neuf d'origine ...pour pas etre embéter...
pourquoi ca m'a fait ca?? bonne question....surtout que ca me l'a fait quelque temps apres et non pas immédiatement...

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Bizare bizare, peut-être ton débimétre il arrivais plus à suivre ou je ne c'est quoi.pour l'instant sa fonctionne,donc on vera bien par la suite

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