Abbas 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Bonjour/bsr En decembre 2007 je change mes pneus ainsi que mon parallélismes. En mai 2008, mes pneus étaient devorer, et les fils de fer commençaient à faire leur apparition, du coter interieur des pneus. L'autre coter était intact. Trouvant ça anormal, je file chez feux ve** et ces derniers me disent que c'est du au triangle de je n'sais plus quoi . Lorsqu'ils m'ont changer les pneus, durant diferents test passer qur ma voiture, il s'avère que mes cardans ou transmission sont à changer. Je ne les ai pas changer car je pensais que ce n'étais pas urgent, surtout le prix qui était de 470€ :s ! Donc bon, en repassant chez eux la semaine dernière pour avoir une expliquations par rapport à l'usure de mes pneus, ils me disent que c'est dû au triangle, ainsi que les 4 amortisseurs à changer, les 2 cardans avant, ainsi que les pneus avec un petite remise commerciales. Le tout pour 921€.... Ma 1ère question, est ce raisonnable comme prix ? Pour me changer les triangles, ( y'en a 2 apparemment si j'ai bien compris, car j'ai eu le devis par téléphone aujourd'hui ), 80€ pour la main d'œuvre des triangles . Et ma 2ème question, est-il possible que j'achète moi même les pièces et que je les monte moi même, sachant que j'ai une mini mini expérience ? J'avais comparer pour mes cardans, et au lieu de 470€ chez Feu ve**, on m'a proposer 324€ chez Leclerc Au** Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 12 juin 2008 attention a ces garagistes grand public!pour le paralelisme,si le boulons est trop serrer,ils ne touchent a rien mais facturation quand meme(histoire vecu par moi meme et mes proches!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 12 juin 2008 si c est le cas,les triangles n y sont pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abbas 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Merci pour ces réponses rapides. J'ai qd même les boules ! J'aime pas rencontrer un problème dans un domaine que j'ignore... Bon vous allez me dire " à chacun son métier ". Bon bref passons lol, comment je pourrais savoir pour la triangle, car à l'époque, mon ex l'avait changer à à peu près 90 000 - 95 000Km . Là j'en suis à 125 000 km exactement . J'arrive pas à trouver des tutos complets sur une ford Escort pour tout ce qui touche à la réparations , changement de pièces. J'en ai trouver qqs un mais vite fait. C'est dommage mais bon J'aimerais tant le faire moi même mais n'y connaisssant pas grand choses, je vais avoir du mal. Que me conseillez-vous? Comparer plein de devis, prendre un vrai garagiste, monter moi même les pièces( si c 'est faisable) etc ... Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 12 juin 2008 si tu n'y connais rien en mecanique tu va galeré cest sur.ta pas un pote qui touche un peu en meca?sinon essaye dans un autres garage des fois que tu trouve moins cher, mais bon avec tous ce que tu doit changer apparement cest sur que l'addition va etre salé moi a ta place jirai voir 2 ou 3 autres garage pour voir si il ne ton pas un peu rajouté des pieces a changer qui sont encore bonne tous ça pour ce mettre un peu plus de fric dans les poches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Abbas a écrit:Merci pour ces réponses rapides.J'ai qd même les boules ! J'aime pas rencontrer un problème dans un domaine que j'ignore...Bon vous allez me dire " à chacun son métier ".Bon bref passons lol, comment je pourrais savoir pour la triangle, car à l'époque, mon ex l'avait changer à à peu près 90 000 - 95 000Km .Là j'en suis à 125 000 km exactement .J'arrive pas à trouver des tutos complets sur une ford Escort pour tout ce qui touche à la réparations , changement de pièces.J'en ai trouver qqs un mais vite fait.C'est dommage mais bon J'aimerais tant le faire moi même mais n'y connaisssant pas grand choses, je vais avoir du mal.Que me conseillez-vous? Comparer plein de devis, prendre un vrai garagiste, monter moi même les pièces( si c 'est faisable) etc ...Merci encore !normalement,tu change les triangles a 150;200mkms pour la premiere fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Un conseil, va chez ford... pour avoir fait monter de l'adaptable au black.... obliger de remmettre du ford pour que la voiture roule correctement... A vouloir faire des economies, sa ma couté presque aussi cher que si je l'avais fait chez ford, sans compter le stress... (et le mec c retrouvé ac les mauvais triangles sur les bras...) Dans ta situation, l'avantage de passer chez ford, c'est qu'ils sont obliger de bien bosser parcqu'ils seront responsables, contrairement aux autres garages généralistes... PS : mes pneux se sont usées plus rapidement à cause des triangles, parcque les silent blocs étaient mort, et en effet la voiture avait des bornes (170 000) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxlamenace1111 0 Posté(e) le 12 juin 2008 perso, a ta place, je change de voiture dans un garage avec une garantie d'un an. si t'es bon pour changer tout ton train avant (amortisseurs, triangles, cardans, pneus etc) t'es tranquille que tout ce qui a deriere a morfle (boite, supports moteur, roulements etc) tu vas faire 1000€ de travaux tout de suite pour en remettre surement autant dans les 18 mois et il y a fort a parier que ton auto ne les vaut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 12 juin 2008 maxlamenace a écrit:perso, a ta place, je change de voiture dans un garage avec une garantie d'un an. si t'es bon pour changer tout ton train avant (amortisseurs, triangles, cardans, pneus etc) t'es tranquille que tout ce qui a deriere a morfle (boite, supports moteur, roulements etc) tu vas faire 1000€ de travaux tout de suite pour en remettre surement autant dans les 18 mois et il y a fort a parier que ton auto ne les vaut pas nan mais sa se trouve c'est juste une histoire de triangle, il s'en sortira pour 400€ en revanche si le constat se confirme, c'est clair qu'il vaut mieux s'en separer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abbas 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Ok ok Je prend en compte vos réponses. Sur un autre forums on m'a aussi conseiller d'aller voir un vraie pro. Je pensais tenir un peu plus longtemps avec cette voiture le temps que la voiture à air comprimer sorte ( j'avais mis expres de côter pour ça ) J'en ai marre de ce petrol qui n'arrête pas de s'enflammer, et de ce fait, je n'aimerais pas encore une fois investir dans une voiture roulant avec un adjuvant tel que le SP95 ou le Gas-oil . Si je peut m'en sortir pour 400-500€, tant mieux. Sinon je serais contraint de la revendre chez un concessionnaire Ford ( si ils la veulent bien ) et me racheter une autre plus récente . Avec le vélo j'ai pas tout ces problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Alors déjà fuit ces voleurs... tain j'hallucine de voir que tu te pointe avec un pneu HS et qu'on te sort cardans+amortos+triangles Sérieux ils ont honte de rien Pour les amortos, je te le dis tout de suite, c'est bonus... une sorte de cadeau de bienvenu chez eux qu'ils t'offrent avec le pot de vaseline Si tu veux en être sur, va faire un contrôle technique (50€) ils te diront vraiment ce qu'il en est de tes amortos car ils n'ont aucun intérêt dans la vente d'amortisseurs (surtout à "seulement" 125000km) Ensuite un triangle à 125000km c'est n'importe quoi sauf si tu t'es tapé un nid de poule, un trottoir ou que tu as joué à Sheriff fait moi peur avec ta caisse De toutes façons ça se sent à la conduite : si ta voiture est floue, si la direction est imprecise ou si ça fait des bruits bizarres alors ok, pourquoi pas mais dans le cas contraire c'est du pipeau, au pire il y a du jeu dans les silentblocs Idem pour les cardans... je t'assure que quand tu roule avec un cardan HS tu t'en rend compte tout de suite... donc si ta caisse se comporte normalement pas de soucis Reste ton pneu qui s'use. Un défaut de géométrie du train avant peut être ? Le mieux est d'aller voir un spécialiste (cad un mec qui ne fait que ça et qui n'a aucun intérêt à te dire de changer les cardans, les triangles, les amortos, l'autoradio et la portière gauche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abbas 0 Posté(e) le 13 juin 2008 lapinlov a écrit:Alors déjà fuit ces voleurs... tain j'hallucine de voir que tu te pointe avec un pneu HS et qu'on te sort cardans+amortos+triangles Sérieux ils ont honte de rien Pour les amortos, je te le dis tout de suite, c'est bonus... une sorte de cadeau de bienvenu chez eux qu'ils t'offrent avec le pot de vaseline Si tu veux en être sur, va faire un contrôle technique (50€) ils te diront vraiment ce qu'il en est de tes amortos car ils n'ont aucun intérêt dans la vente d'amortisseurs (surtout à "seulement" 125000km) Ensuite un triangle à 125000km c'est n'importe quoi sauf si tu t'es tapé un nid de poule, un trottoir ou que tu as joué à Sheriff fait moi peur avec ta caisse De toutes façons ça se sent à la conduite : si ta voiture est floue, si la direction est imprecise ou si ça fait des bruits bizarres alors ok, pourquoi pas mais dans le cas contraire c'est du pipeau, au pire il y a du jeu dans les silentblocs Idem pour les cardans... je t'assure que quand tu roule avec un cardan HS tu t'en rend compte tout de suite... donc si ta caisse se comporte normalement pas de soucis Reste ton pneu qui s'use. Un défaut de géométrie du train avant peut être ? Le mieux est d'aller voir un spécialiste (cad un mec qui ne fait que ça et qui n'a aucun intérêt à te dire de changer les cardans, les triangles, les amortos, l'autoradio et la portière gauche ) MDR, ralala quand on s'y connais dans son metier, on ne se fait pas entuber n'importe comment Ma voiture roule vraiment très bien, lorsque je lache le volant, elle roule tout droit, elle dévie legerement lorsqu'il y a du vent, mais si non rien à dire. Le seul probleme c'est que mes pneu avant sont bouffer de l'interieur, et je veut juste remedier à ça . Les changer apparement ne servira à rien car le problème ne viend pas de là. J'espere vraiment que c'est les triangles comme ça je n'aurais pas à mettre une somme colossale dedans. Pour aller voir un spécialiste, dois-je aller chez Ford, ou un garagiste agrèer ? ( Feu ve**, Lecle**, norau** etc etc , ok , eux je n'irais pas les voir ) . Faire un contrôle technique décèlera tout les problèmes sans fautes ? Encore merci , franchement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 va chez ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abbas 0 Posté(e) le 13 juin 2008 skoxr3i a écrit:va chez ford ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 13 juin 2008 sinon pour infos d'ici demain soir je fais un tutto sur changement amorto + tirangle + barre anti-rouli... je fais ça demain dans l'aprem donc photo debut de soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abbas 0 Posté(e) le 13 juin 2008 xr3i90 a écrit:sinon pour infos d'ici demain soir je fais un tutto sur changement amorto + tirangle + barre anti-rouli... je fais ça demain dans l'aprem donc photo debut de soirée Dans ce cas, je pense que c'est fesable. Je vais d'habord passer chez FORD, voir ce qu'il en est de ma voiture, ce qu'il y a à changer et tout . Obtenir un devis pour avoir une idée du montant total. Après, une fois ton topic poster, je verrais si je pourrais faire ça tout seul, en commandant les pièces chez ford et les monter moi même . Tout dépendra de la différence de prix entre le devis de Ford et le fait de commander moi même les pièces et les monter Si tu pourrais faire aussi des mini séquences vidéo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Abbas a écrit:xr3i90 a écrit:sinon pour infos d'ici demain soir je fais un tutto sur changement amorto + tirangle + barre anti-rouli... je fais ça demain dans l'aprem donc photo debut de soirée Dans ce cas, je pense que c'est fesable. Je vais d'habord passer chez FORD, voir ce qu'il en est de ma voiture, ce qu'il y a à changer et tout . Obtenir un devis pour avoir une idée du montant total. Après, une fois ton topic poster, je verrais si je pourrais faire ça tout seul, en commandant les pièces chez ford et les monter moi même . Tout dépendra de la différence de prix entre le devis de Ford et le fait de commander moi même les pièces et les monter Si tu pourrais faire aussi des mini séquences vidéo . ce que t'oublie c'est que tu seras obliger d'aller au garage pr faire un parra une fois les triangles changé... dc bon tu sais pr 60/70€ de plus de main d'oeuvre, laisse les faire, au moins tu seras penard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abbas 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Si tu le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depar 0 Posté(e) le 15 juin 2008 bonjour comment ce rend t on compte si les triangle et les ammortisseur son use ? merci a+ steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 15 juin 2008 depar a écrit:bonjour comment ce rend t on compte si les triangle et les ammortisseur son use ? merci a+ steph peut etre que ce n'est qu'un point de vue, mais de mon coté, le mec du controle technique l'a vu à l'usure des silent bloc, qui etaient tout craquelés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abbas 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bjr/bsr Je suis aller chez Ford et c'était les triangles, soufflet de cardans ( les 2 ) , et les 2 pneus + la géométrie . Il m'a demande 600€ si je me rappel bien, la main d'oeuvre avoisinait les 250€ ... *Je suis aller finalement chez Feu vert, car j'ai eu des remises commericales vu que j'ai acheter les pneus chez eux. J'en ai eu pour 490€. C'était un cas d'urgence, je ne pouvais plu attendre vu l'état de mes pneux. Maintenant je suis très content, elle roule très bien. Niveau conso ca va mieux, après avoir changer le filtre à essence, à air, la vidange, et les pneus. Il me manque la filtre à huile pour le moteur à changer et tout sera bon. Je ne roule à pas plus de 80km/h pour me rendre en taf,( 40km A/R ) J'arrive à atteindre 730km avec un plein à cette vitesse là, tout en roulant astucieusement aussi.( Frein moteur ou point mort sur certaines descente par exemple). Ma dernière exeperience était de rouler à 70km/h avec un plein. J'ai plus plafoner 780Km avec ce plein. Je précise que je met 70% d'E85 et 30% SP95. Voilà Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Abbas a écrit:Il me manque la filtre à huile pour le moteur à changer et tout sera bon. Qui c'est qui t'a fais la vidange sans changer le filtre à huile ? Et pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abbas 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Pour le filtre à huile j'ai preferer le faire moi même car moins chère finalement, j'économise 10€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraggy 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Salut si je comprend bien, tu a fait faire la vidange sans changement de filtre pour économiser 10€ de toute façon tu va être obliger de refaire la vidange pour le changer. Je vois pas trop l'économie la @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abbas 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Merde lol Moi qui croyais qu'il fallait juste le démonter et en remettre un neuf... Bon, le filtre a été changer precedemment, je pense que ca va aller là jusqu'à la prochaine vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Abbas a écrit:Merde lol Moi qui croyais qu'il fallait juste le démonter et en remettre un neuf... En théorie, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris59253 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 salut, pour infos, rouler en roue libre en descente te fais plus consommer au contraire, laisse une vitesse enclenché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abbas 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 chris59253 a écrit:salut, pour infos, rouler en roue libre en descente te fais plus consommer au contraire, laisse une vitesse enclenché.Merci pour le conseil .Même jusqu'à mtn j'utilise encore cette technique :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris59253 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 tient: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 pfffffffffffffff rouler en sous régime ne te fait pas conssomer moins ! en dessous de 2500tr ca conssome encore plus surtout avec une essence .moi perso je gonfle mes pneus 500grammes en plus ( 2kg2 pour mes 155/13" ) .je roule normal , que de la ville et je fait 7 litres au cent a peine avec mon break 1300cc kent double corp et j' ai pas de compte tour c' est au feeling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 7 août 2010 Abbas a écrit:Pour le filtre à huile j'ai preferer le faire moi même car moins chère finalement, j'économise 10€.Je remonte ce sujet pour une précision:le filtre à huile se change pendant la vidange,pendant que l'huile coule,puis le neuf se met avant de mettre l'huile neuve.......En voulant économiser 10e,tu perds 20e:il reste de l'huile usagée(la vieille,quoi)dans ton ancien filtre qui va se mélanger à la neuve et donc la"polluer",ce qui veut dire 4-5 litres d'huile à la poubelle.........Pour l'usure intérieure des pneus,ça voudrait dire trop d'ouverture,tant qu'à faire,la prochaine fois fais une géométrie train avant(chasse,carrossage...)tu seras tranquille pour longtemps,et tes pneus s'useront normalement;après,chacun fait comme il veut....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abbas 0 Posté(e) le 7 août 2010 cosworth19 a écrit:Abbas a écrit:Pour le filtre à huile j'ai preferer le faire moi même car moins chère finalement, j'économise 10€.Je remonte ce sujet pour une précision:le filtre à huile se change pendant la vidange,pendant que l'huile coule,puis le neuf se met avant de mettre l'huile neuve.......En voulant économiser 10e,tu perds 20e:il reste de l'huile usagée(la vieille,quoi)dans ton ancien filtre qui va se mélanger à la neuve et donc la"polluer",ce qui veut dire 4-5 litres d'huile à la poubelle.........Pour l'usure intérieure des pneus,ça voudrait dire trop d'ouverture,tant qu'à faire,la prochaine fois fais une géométrie train avant(chasse,carrossage...)tu seras tranquille pour longtemps,et tes pneus s'useront normalement;après,chacun fait comme il veut.......Merci pour ton conseil, depuis j'ai changer de voiture et j'ai compris qu'il fallait changer le filtre à l'huile pendant lavidange.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites