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dave421701

Problème de vitesse du chauffage d'habitacle.

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Bonjour à tous

Comme il est écrit dans le titre de sujet, j'ai un problème avec la commande de vitesse de chauffage qui ne fonctionne plus (ni les vitesses 1, 2, 3 ni la commande de clim).

Je me suis donc mis à la recherche de la panne :

- J'ai essayer de changer simplement l'interrupteur de la commande mais rien ne se passe.
- J'ai branché en directe sur la batterie, le relais du chauffage (un petit boitier noir à coté de la batterie et sous le pare brise) et j'entends un petit clic (donc il à l'air de marcher).
- J'ai fait la même chose pour le mécanisme d'ouverture (à clapet) du chauffage et il marche aussi.

Maintenant j'ai parcouru le forum pour trouver des infos qui pourrait m'aider. J'ai vu que le boitier porte fusible est une maladie pour les Escort MK5/6/7. Je vais donc le changer demain aprème avec mon oncle pour voir si ça viendrait de ça.

Sinon dernière panne possible : celle du moteur de la ventilation. Et j'aimerais savoir où se trouve le moteur de la ventilation dans la voiture ? et comment on fait pour y accéder ?

Merci pour vos réponses.

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Salut!

Il faudrait déjà savoir, s'il y a du jus qui arrive au bouton de commande.

Si non, c'est certainement un problème sur la boite à fusibles, souvent une soudure, juste sur le porte fusible...

Si oui, regarde s'il arrive au moteur de ventilation (sous le pare brise, au centre dans le compartiment moteur c'est un peu chaud pour y accéder, il faut sans doute démonter les balais d'essuie glace et le tablier noir en plastique).

Si le courant arrive au moteur, et qu'il ne tourne pas il faudra le changer (il est logé dans le boitier de climatisation)

voilà, bon courage..

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hey !
moi j'ai ce probleme là mais que avec la position 2 . La 1 et la 3 marchent tres bien mais la 2 est plus qu'intermittente . une idée?

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tomallck a écrit:
hey !
moi j'ai ce probleme là mais que avec la position 2 . La 1 et la 3 marchent tres bien mais la 2 est plus qu'intermittente . une idée?


Salut. Toi tu dois certainement avoir des résistances grillées au niveau du moteur de ventilation.

Pour en revenir à se que tu dis RSCOS2000 j'ai testé le moteur de la ventilation cette après midi. Je l'ai branché en direct sur la batterie et il tourne très bien.

Pour l'arrivée du courant au niveau du bouton de la commande il faut que je vois ça !!! (s'il n'arrive pas c'est qu'il y a un souci au niveau de la platine de fusible normalement ).

Mais je pense plus à un souci au niveau de la boîte à fusible !!! Aujourd'hui je suis allé en cherché un à la casse et j'ai essayé de le brancher à la place de celui d'origine et là gros hic !!!

En effet lorsque je mettais le contact on entendait le bip lorsque l'on laisse les feux allumés , le balai essui glace arrière marchait tout seul sans actionner le commodo , le voyant de feux de route apparaisait sur le compteur enfin j'ai pas trop compris pourquoi sa fesait ça !!!

Mais après je me suis aperçu sur la nouvelle boite a fusible que je voulais monter à la place de celle d'origine qu'il n'y avait pas le même nombre de fourche qui rentrait dans les cosses de partout comparé à l'autre boîte, et que la position des relais sur la platine n'était pas toujours pareille.

J'ai donc rebrancher ma boite d'origine et j'ai même plus de souci qu'avant ! non seulement mes vitesses de ventilation ne marchent plus mais en plus, le ventilateur près du radiateur tourne dès que je mets le contact (comme s'il était branché en direct sur la batterie) et j'ai un voyant d'ABS qui s'affiche constament sur le compteur !!!

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Petite surprise ce week end !!!

Après avoir remonté mon porte fusible d'origine les vitesses de chauffage remarchent à nouveau.

Donc pour l'instant le problème est résolu et je vous referais signe si la panne revient !!!

J'ai fait beaucoup de casses près de chez moi et j'ai rien trouver pour ma voiture. Les platines portes fusibles sont toutes différentes entre chaque génération d'escort, finition et motorisation !!! C'est le gros bordel !!!

Je me suis donc renseigné chez Ford par téléphone et une platine porte fusible coute 173€ H.T sur commande. Sa fait cher le circuit imprimé !!!

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dave42170 a écrit:
Petite surprise ce week end !!!

Après avoir remonté mon porte fusible d'origine les vitesses de chauffage remarchent à nouveau.

Donc pour l'instant le problème est résolu et je vous referais signe si la panne revient !!!

J'ai fait beaucoup de casses près de chez moi et j'ai rien trouver pour ma voiture. Les platines portes fusibles sont toutes différentes entre chaque génération d'escort, finition et motorisation !!! C'est le gros bordel !!!

Je me suis donc renseigné chez Ford par téléphone et une platine porte fusible coute 173€ H.T sur commande. Sa fait cher le circuit imprimé !!!


Ce que tu appelle platine porte fusible, c'est se qui se trouve en dessous du volant ?

Si c'est ça j'en est une chez moi, faut voir après si cela tiré.

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Kobold60 a écrit:
dave42170 a écrit:
Petite surprise ce week end !!!

Après avoir remonté mon porte fusible d'origine les vitesses de chauffage remarchent à nouveau.

Donc pour l'instant le problème est résolu et je vous referais signe si la panne revient !!!

J'ai fait beaucoup de casses près de chez moi et j'ai rien trouver pour ma voiture. Les platines portes fusibles sont toutes différentes entre chaque génération d'escort, finition et motorisation !!! C'est le gros bordel !!!

Je me suis donc renseigné chez Ford par téléphone et une platine porte fusible coute 173€ H.T sur commande. Sa fait cher le circuit imprimé !!!


Ce que tu appelle platine porte fusible, c'est se qui se trouve en dessous du volant ?

Si c'est ça j'en est une chez moi, faut voir après si cela tiré.


C'est le gros bloc avec les fusibles sous le volant avec pleins de cosses brancher dessus !!!

Sa pourrait m'intéresser ! Aurais-tu des photos de ta platine pour que je puisse voir si la tienne est identique à la mienne ? J'aimerais savoir aussi combien tu vends ta platine ?

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dave42170 a écrit:
Kobold60 a écrit:
dave42170 a écrit:
Petite surprise ce week end !!!

Après avoir remonté mon porte fusible d'origine les vitesses de chauffage remarchent à nouveau.

Donc pour l'instant le problème est résolu et je vous referais signe si la panne revient !!!

J'ai fait beaucoup de casses près de chez moi et j'ai rien trouver pour ma voiture. Les platines portes fusibles sont toutes différentes entre chaque génération d'escort, finition et motorisation !!! C'est le gros bordel !!!

Je me suis donc renseigné chez Ford par téléphone et une platine porte fusible coute 173€ H.T sur commande. Sa fait cher le circuit imprimé !!!


Ce que tu appelle platine porte fusible, c'est se qui se trouve en dessous du volant ?

Si c'est ça j'en est une chez moi, faut voir après si cela tiré.


C'est le gros bloc avec les fusibles sous le volant avec pleins de cosses brancher dessus !!!

Sa pourrait m'intéresser ! Aurais-tu des photos de ta platine pour que je puisse voir si la tienne est identique à la mienne ? J'aimerais savoir aussi combien tu vends ta platine ?


Les photos sa seras pas avant ce week end aussi, car pas chez moi donc je ne les pas avec moi la platine.

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Refais les soudures de ta platine, comme ca tu seras tranquile pour longtemps, voire toujours si c'est bien fait...
regarde dans bricolage le post ou tout est expliqué... tu dois l'avoir deja vu. c'est la solution la + simple pour etre tranquile...

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