Turbomach 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Bonjour, mon escort MK5 est de 91 avec un moteur 1.6i multipoint LJE de 108 ch (non catalysé) et j'ai quelques soucis. Le ralenti à chaud est entre 1200 et 1500 tours, c'est beaucoup trop. Le moteur tourne mal quand il fait chaud et ça pue alors qu'il tourne très bien la nuit quand il fait frais. Ce qui a été fait : - filtre à air neuf - bougies neuves - filtre à essence neuf - sonde température eau neuve - actuateur de ralenti nettoyé - thermostat neuf Je l'ai passée au diagnostic et il en ressort le code défaut 46 : "electrovanne d'admission d'air au ralenti - régime maximum / cablage, electrovanne d'admission d'air au ralenti, calculateur de gestion moteur" J'en ai un peu marre de ne pas trouver le problème. Si vous avez une idée je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 22 mai 2008 electrovanne d'admission d'air au ralenti un petit boitier a coter du filtre a aire HS ou salE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbomach 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Est-ce que cette vanne peut faire que quand il fait chaud, le moteur tourne mal ? Je l'ai déjà nettoyé maintes fois. J'ai mesuré la résistance de la sonde de température d'air moteur tournant, elle était à 13.9 KOhm soit 45° alors que la température extérieure était d'environ 25°. Est-ce que l'air se réchauffe autant en passant par le filtre à air et le papillon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites