banditof 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Salut tout le monde, mon problème est le suivant: Ford escort 1800GT TD 1998 185000km Symptômes avant panne: La voiture broutait, donc appuie un peu plus fort sur accélérateur et emballement du moteur, puis arrêt définitif. Quelques minutes plus tard nouvel essai et la voiture démarre avec beaucoup de mal, je monte à 2500tr/min, celle ci tient le régime avec beaucoup de difficultée puis s'arrête à nouveau. J'ai remplacé le filtre à gasoil mais toujours rien, la voiture ne démarre plus. La gasoil n'arrivait pas à la pompe, j'ai du débrancher légèrement la durite qui arrive en haut de la pompe à gasoil afin de décompresser l'air présent dans le bocal, et la la pompe s'est durcit, mais tjr pas de démarrage. Défauts constatés: surplus d'huile, +7mm au dessu du max claquement pompe à injection au démarrage Merci beaucoup de m'aider dans cette recherche de panne. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 je dirais pompe a injection decalé, du coup trop de gazole dans les cylindre et sa repart dans l'huile verifie que ta couroie de distri na pa sauté quelque crant cest arrivé a mon beau frere et les meme symptome que toi donc recale tes 2 courroies de distri et vidange le moteur;) a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banditof 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Merci pour l'info, je vais voir avec mon mécano pour vérifier la courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banditof 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Est il possible que suite a l'usure du support moteur (dit balancier et justement côté courroie de distribution), les vibrations du moteur auraient provoqués un effort mécanique trop important et créés ce décalage. Hypothèse mais je pense que ce décalage si décalage il y a et du à quelque chose de bien particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 16 mai 2008 non cest pas possible surement une couroie qui est detendu, cest souvent la petite couroie qui entraine la pompe a injection qui arrive a ce decalé de quelques crant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banditof 0 Posté(e) le 17 mai 2008 jE V ESSAYER DE VERIFIER, comment savoir si des crans ont été sauté et quelle doit être la tension de la courroie afin de déterminer son efficacité Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites