thomsmas57 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Hello a tous. Je voudrais savoir si des possesseur d'escort a 5 portes ont deja élargis leurs ailes arrières et combien sa leur a couté. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Dans quel but ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomsmas57 0 Posté(e) le 6 mai 2008 dans le but de faire passer mes jantes de 16", lors d'un amortissement (jsé pas si sa se dit lol ) j'ai le pneu ki touche la carroserie. Le pneu est tro large, et si j'elargie de 2 cm seulement sa passerai impécable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaut021 0 Posté(e) le 6 mai 2008 je pense bien que ce soit possible mais il doit méchament avoir du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomsmas57 0 Posté(e) le 6 mai 2008 oui je men doute....... si jle fait je sens kje vais douyer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 un coup de disqueuse, tu achétes 2 élargisseurs d'ailes universselles ca coutera moin cher, apres tu colles a la résine (tu les vis en meme tps pour que ca prenne bien) qd c'est sec tu enléves les vis et tu mastique , tu ponce , tu remastique juska ce soit nikel apres tu repeint c'est pas tant le prix que ca va te couter mais c'est du boulot ....tout de meme bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 cabrio west coast a écrit:un coup de disqueuse, tu achétes 2 élargisseurs d'ailes universselles ca coutera moin cher, apres tu colles a la résine (tu les vis en meme tps pour que ca prenne bien) qd c'est sec tu enléves les vis et tu mastique , tu ponce , tu remastique juska ce soit nikel apres tu repeint c'est pas tant le prix que ca va te couter mais c'est du boulot ....tout de meme bon courage mais ton pneu va toucher encore il faut que le bort d origine sois plus vers l exterieure il ya un outil tu enlever ta jante tu le fixe sur t 4 trou ou normalement tu fixe la jante puis sur loutil il ya une roue en plastqieu qu il faut que tu pivote a l interieure de ton aile et toujours en forcent plus vers l exterieure mais bon il ya des risques que tu pete la peinture.... bref .c du savoir faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortjo 0 Posté(e) le 6 mai 2008 oui c'est ça parcontre si tu ve pas que ta peinture se craque tu pe utiliser un seche cheveux mais je croit que tu a une 5 portes non donc je sais pas trop si sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 6 mai 2008 thomsmas57 a écrit:dans le but de faire passer mes jantes de 16", lors d'un amortissement (jsé pas si sa se dit lol ) j'ai le pneu ki touche la carroserie. Le pneu est tro large, et si j'elargie de 2 cm seulement sa passerai impécable. Ok, c'est quoi comme dimension de pneus ? Tu as pensés à juste meuler le retour de l'aile? ( tu dois déjà gagner 0.5mm à 1 cm ) Sinon, ca serai quand même vraiment dommage que t'abimes tes ailes pour 2 cm surtout que tu auras une peinture à refaire et tu n'auras pas la garantie que ca tienne dans le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 16venturi a écrit:cabrio west coast a écrit:un coup de disqueuse, tu achétes 2 élargisseurs d'ailes universselles ca coutera moin cher, apres tu colles a la résine (tu les vis en meme tps pour que ca prenne bien) qd c'est sec tu enléves les vis et tu mastique , tu ponce , tu remastique juska ce soit nikel apres tu repeintc'est pas tant le prix que ca va te couter mais c'est du boulot ....tout de memebon couragemais ton pneu va toucher encore il faut que le bort d origine sois plus vers l exterieureil ya un outil tu enlever ta jante tu le fixe sur t 4 trou ou normalement tu fixe la jante puis sur loutil il ya une roue en plastqieu qu il faut que tu pivote a l interieure de ton aile et toujours en forcent plus vers l exterieuremais bon il ya des risques que tu pete la peinture.... bref .c du savoir faire oui c'est pour ca jai mis "le coup de disqueuse" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomsmas57 0 Posté(e) le 6 mai 2008 LoulouXR3i a écrit:thomsmas57 a écrit:dans le but de faire passer mes jantes de 16", lors d'un amortissement (jsé pas si sa se dit lol ) j'ai le pneu ki touche la carroserie. Le pneu est tro large, et si j'elargie de 2 cm seulement sa passerai impécable. Ok, c'est quoi comme dimension de pneus ? Tu as pensés à juste meuler le retour de l'aile? ( tu dois déjà gagner 0.5mm à 1 cm ) Sinon, ca serai quand même vraiment dommage que t'abimes tes ailes pour 2 cm surtout que tu auras une peinture à refaire et tu n'auras pas la garantie que ca tienne dans le temps... Ben les pneu c du 215 de largeur. Le truc c ke l'aile fait un L au niveau du passge de roue et si j'enlève sa joré besoin que délargire de 1 cm maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomsmas57 0 Posté(e) le 6 mai 2008 voila une photo: Donc si j'enlève cette bordure qui rentre dans l'aile g juste besoin d' un seul centimètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 6 mai 2008 C'est cette " bordure " que j'apelle " le retour d'aile ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomsmas57 0 Posté(e) le 7 mai 2008 voila , ben si j'enlève le retour d'aile et kjélargie de 1 cm ben c la fête!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Mais si tu as une 5 portes et du 185/60/14 d'origine, normalement tu devrais avoir du 195/45/16 en dimension de pneus !!! Tu dois avoir la monte de pneus d'une Escort Cosworth !!! (215/40/16 si mes souvenirs sont bon !!! ). Et en mettant du 195 en largeur, puis en rabottant le "L" que ça fait (à la Dremel, la meuleuse ou en le rentrant sur l'intérieur avec un marteau.... ) tu ne devrais plus avoir de souci que sa touche normalement !!! Par contre après ça, un traitement anti corrosion s'impose car je l'ai fait à la Dremel que sur un coté pour voir se que ça donne et bien sa touche plus mais j'ai regardé peu de temps après mon aile, et il y a déjà des taches de rouille !!! (et à peine un mois après que je l'ai fait en plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Mais je pense que la solution du coup de marteau pour faire rentrer le retour d'aile que ça fait vers l'intérieur est la plus appropriée !!! Afin de limiter les risques d'apparition de rouille et de craqueler la peinture et le vernis !!! Mais je veux bien voir les diverses solutions que vous serez près à proposer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Négatif, au martau ta bordure à l'anglaise ne sera pas régulière et tu as un gros gros risque de déformé l'aile. La coupe est, à mon sens, la meilleur solution. Autres solutions, tu découpe tes ailes arrières et tu viens y greffer des ailes de cossie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Des ailes de cossie pourraient le faire mais sa doit être chaud à adapter sur une 5 portes tout de même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 sinon plus simple ....tu changes tes jantes....c'est tout béte mais ca peut etre efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 7 mai 2008 cabrio west coast a écrit:sinon plus simple ....tu changes tes jantes....c'est tout béte mais ca peut etre efficace Déjà changer les pneus pourrait apporter une grande différence et lui serait moins couteux. En espérant que les jantes en 16 pouces de notre ami ne dépasse pas les 7 pouces de large . Car du 7,5X16" pourrait être très embêtant à faire passer à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomsmas57 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Ouais changer de jantes serait la solution la plus simple, parce que les jantes que j'ai sont de 306 a la base. J'ai appelé plusieurs garages et ils m'ont donné la solution avec la machine qui se fixe sur le moyeux et qui repousse l'aile. La semaine prochaine je vais voir un garage pas loin de chez moi voir skil va me dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squale59 0 Posté(e) le 13 mai 2008 bonjour tout le monde,tu peux faire ce que tu veux car le deport de jantes chez peugeot n'est pas le meme chez ford. je suis equipe en 215/35/17 rabaissé de 35 mm et je ne touche pas,mais ce sont des jantes speficique ford. par contre fait attention de ne pas enlever tout le retour d'aile car au moindre petit choc l'aile va se deformer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomsmas57 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Au cas ou sa interesserait quelqu'un je l'ai cet elargissement. En fait, le gars a plier le "retour d'aile" et a pousser l'aile dehors de moins d'un centimètre. Résultat: sa touche plus et sa m'a coûté 110€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Cool pour toi si tu as trouvé. fais péter une photo qu'on voit le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomsmas57 0 Posté(e) le 5 mars 2009 ouèp je vais faire sa demain, si il pleut pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites