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thomsmas57

Elargissement des ailes arrières

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Hello a tous. Je voudrais savoir si des possesseur d'escort a 5 portes ont deja élargis leurs ailes arrières et combien sa leur a couté. Merci d'avance.

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dans le but de faire passer mes jantes de 16", lors d'un amortissement (jsé pas si sa se dit lol ) j'ai le pneu ki touche la carroserie. Le pneu est tro large, et si j'elargie de 2 cm seulement sa passerai impécable.

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un coup de disqueuse, tu achétes 2 élargisseurs d'ailes universselles ca coutera moin cher, apres tu colles a la résine (tu les vis en meme tps pour que ca prenne bien) qd c'est sec tu enléves les vis et tu mastique , tu ponce , tu remastique juska ce soit nikel apres tu repeint

c'est pas tant le prix que ca va te couter mais c'est du boulot ....tout de meme
bon courage

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cabrio west coast a écrit:
un coup de disqueuse, tu achétes 2 élargisseurs d'ailes universselles ca coutera moin cher, apres tu colles a la résine (tu les vis en meme tps pour que ca prenne bien) qd c'est sec tu enléves les vis et tu mastique , tu ponce , tu remastique juska ce soit nikel apres tu repeint

c'est pas tant le prix que ca va te couter mais c'est du boulot ....tout de meme
bon courage

mais ton pneu va toucher encore il faut que le bort d origine sois plus vers l exterieure

il ya un outil tu enlever ta jante tu le fixe sur t 4 trou ou normalement tu fixe la jante

puis sur loutil il ya une roue en plastqieu qu il faut que tu pivote a l interieure de ton aile et toujours en forcent plus vers l exterieure

mais bon il ya des risques que tu pete la peinture.... bref .c du savoir faire

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oui c'est ça parcontre si tu ve pas que ta peinture se craque tu pe utiliser un seche cheveux mais je croit que tu a une 5 portes non donc je sais pas trop si sa marche

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thomsmas57 a écrit:
dans le but de faire passer mes jantes de 16", lors d'un amortissement (jsé pas si sa se dit lol ) j'ai le pneu ki touche la carroserie. Le pneu est tro large, et si j'elargie de 2 cm seulement sa passerai impécable.


Ok, c'est quoi comme dimension de pneus ?

Tu as pensés à juste meuler le retour de l'aile? ( tu dois déjà gagner 0.5mm à 1 cm )

Sinon, ca serai quand même vraiment dommage que t'abimes tes ailes pour 2 cm surtout que tu auras une peinture à refaire et tu n'auras pas la garantie que ca tienne dans le temps...

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16venturi a écrit:
cabrio west coast a écrit:
un coup de disqueuse, tu achétes 2 élargisseurs d'ailes universselles ca coutera moin cher, apres tu colles a la résine (tu les vis en meme tps pour que ca prenne bien) qd c'est sec tu enléves les vis et tu mastique , tu ponce , tu remastique juska ce soit nikel apres tu repeint

c'est pas tant le prix que ca va te couter mais c'est du boulot ....tout de meme
bon courage

mais ton pneu va toucher encore il faut que le bort d origine sois plus vers l exterieure

il ya un outil tu enlever ta jante tu le fixe sur t 4 trou ou normalement tu fixe la jante

puis sur loutil il ya une roue en plastqieu qu il faut que tu pivote a l interieure de ton aile et toujours en forcent plus vers l exterieure

mais bon il ya des risques que tu pete la peinture.... bref .c du savoir faire



oui c'est pour ca jai mis "le coup de disqueuse"

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LoulouXR3i a écrit:
thomsmas57 a écrit:
dans le but de faire passer mes jantes de 16", lors d'un amortissement (jsé pas si sa se dit lol ) j'ai le pneu ki touche la carroserie. Le pneu est tro large, et si j'elargie de 2 cm seulement sa passerai impécable.


Ok, c'est quoi comme dimension de pneus ?

Tu as pensés à juste meuler le retour de l'aile? ( tu dois déjà gagner 0.5mm à 1 cm )

Sinon, ca serai quand même vraiment dommage que t'abimes tes ailes pour 2 cm surtout que tu auras une peinture à refaire et tu n'auras pas la garantie que ca tienne dans le temps...


Ben les pneu c du 215 de largeur. Le truc c ke l'aile fait un L au niveau du passge de roue et si j'enlève sa joré besoin que délargire de 1 cm maximum.

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voila une photo:



Donc si j'enlève cette bordure qui rentre dans l'aile g juste besoin d' un seul centimètre.

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Mais si tu as une 5 portes et du 185/60/14 d'origine, normalement tu devrais avoir du 195/45/16 en dimension de pneus !!!

Tu dois avoir la monte de pneus d'une Escort Cosworth !!! (215/40/16 si mes souvenirs sont bon !!! ).

Et en mettant du 195 en largeur, puis en rabottant le "L" que ça fait (à la Dremel, la meuleuse ou en le rentrant sur l'intérieur avec un marteau.... ) tu ne devrais plus avoir de souci que sa touche normalement !!!

Par contre après ça, un traitement anti corrosion s'impose car je l'ai fait à la Dremel que sur un coté pour voir se que ça donne et bien sa touche plus mais j'ai regardé peu de temps après mon aile, et il y a déjà des taches de rouille !!! (et à peine un mois après que je l'ai fait en plus)

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Mais je pense que la solution du coup de marteau pour faire rentrer le retour d'aile que ça fait vers l'intérieur est la plus appropriée !!!

Afin de limiter les risques d'apparition de rouille et de craqueler la peinture et le vernis !!!

Mais je veux bien voir les diverses solutions que vous serez près à proposer !!!

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Négatif, au martau ta bordure à l'anglaise ne sera pas régulière et tu as un gros gros risque de déformé l'aile. La coupe est, à mon sens, la meilleur solution.

Autres solutions, tu découpe tes ailes arrières et tu viens y greffer des ailes de cossie.

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Des ailes de cossie pourraient le faire mais sa doit être chaud à adapter sur une 5 portes tout de même !!!

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cabrio west coast a écrit:
sinon plus simple ....tu changes tes jantes....c'est tout béte mais ca peut etre efficace





Déjà changer les pneus pourrait apporter une grande différence et lui serait moins couteux.

En espérant que les jantes en 16 pouces de notre ami ne dépasse pas les 7 pouces de large .

Car du 7,5X16" pourrait être très embêtant à faire passer à l'arrière

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Ouais changer de jantes serait la solution la plus simple, parce que les jantes que j'ai sont de 306 a la base. J'ai appelé plusieurs garages et ils m'ont donné la solution avec la machine qui se fixe sur le moyeux et qui repousse l'aile. La semaine prochaine je vais voir un garage pas loin de chez moi voir skil va me dire.

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bonjour tout le monde,tu peux faire ce que tu veux car le deport de jantes chez peugeot n'est pas le meme chez ford.
je suis equipe en 215/35/17 rabaissé de 35 mm et je ne touche pas,mais ce sont des jantes speficique ford.
par contre fait attention de ne pas enlever tout le retour d'aile car au moindre petit choc l'aile va se deformer

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Au cas ou sa interesserait quelqu'un je l'ai cet elargissement. En fait, le gars a plier le "retour d'aile" et a pousser l'aile dehors de moins d'un centimètre. Résultat: sa touche plus et sa m'a coûté 110€

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Cool pour toi si tu as trouvé. fais péter une photo qu'on voit le résultat.

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