Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADD12

ICE

Messages recommandés

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.

Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.

>

Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency). C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.

Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc.

Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.

Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les moeurs.

C'est une bonne idée de leur part ,je ne connaissai pas merci pour ce message de prévention grace a toi le message passe ,j'en parlerai autour de moi

CoSm!Ck a écrit:

Lire Ceci, en gros ce truc sur le téléphone c'est un peu comment... un truc qu'on essai de lancer comme ça mais le mieux c'est d'avoir ça dans son portemonnaie et bientot sur la carte vitale 2 car personne(ou peu de personne parmis les service d'urgence connaissent ce ICE).

Bref comme d'hab il faut se mefier de ce genre de chose (sans vouloir foutre la merde) mais on reçoi chaque jour des milliers de message comme ça et beaucoup de gens se lance dans ces petitions (en bien ou mal) ou tout autre infos/fake/intox/.... bref aller sur ce site pour verifier est la meilleure chose a faire avant de transmettre l'info (et de pourrir les serveur mail). Ce n'est pas non plus le cas ici mais j'en profite juste pour parlé de ça.
Méfiez vous de ce qu'on vous dit surtout sur le net... et n'allez pas croire qu'en envoyant un mail a 10 personnes vous allez sauver les phoques ou encore moins gagner un téléphone portable!

En esperant que ça ne soit pas mal pris !!!

etant pompier je trouve que le coup du répertoire ce n'est pas mal du tout mais aucun service d'urgence n'a été formé pour pensé ou vérifier ce nom dans le répertoire.

Car quand on est à bord d'une voiture ou une voir plusieurs personne sont incarcerrées, le plus souvent la gendarmerie demande à cette fameuse personne (l'écureuil) de regarder si elle ne trouve pas un porte feuille dans l'abitacle

Donc pour moi les recherche sont toujours tourné vers les papiers que la personne a fait avant en marquant qui prévenir en cas d'accident etc....

Sa se voit beaucoup plus

• Créer...