ponpon31 0 Posté(e) le 24 avril 2008 salut à tous, alors voila,je démonte le bourrin de mon CAB ce WE car segmentation HS, ainsi que poussoirs Hydroliques donc je change carrément le moteur.par contre n'ayant jamais démonté ce genre de moteur, je m'interroge un peu sur l'ordre de démontage des silents blocs, des cardans, est-ce que la boite passe avec le moteur, faut il des outils particuliers, comment procéder en gros ! y a t-il des points particuliers à respecter, si qq1 a deja fait ce démontage merci de m'en faire profiter car j'ai deux moteurs à tomber (celui qui est bon et celui qui est mauvais) puis remontage du bon dans le CAB, je pense prendre pas mal de photos afin de créer un topic sur ce genre de manip je vous tiendrai informé.merci aux contributions et aux conseils.SALUT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syldu35 0 Posté(e) le 24 avril 2008 comment peux tu savoir que ta segmentation est HS ? et pas simplement tes joints de queue de soupape + poussoirs! ça m'interesse de savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponpon31 0 Posté(e) le 24 avril 2008 salut, par rapport aux symptomes connu des segmentations HS( fumée blanche, démarrage a froid oui mais à chaud impossible le moteur est quasi bloqué, de la limaille de fer dû à l'explosion des segments dans le cylindre N° 4 la voiture n'a plus de compression sur ce cylindre) et car j'ai démonté et bien vu les poussoirs il y a carrément un trou dans celui du cylindre concerné!!! si les photos t'interressent fais signe car je sais pas comment les mettre en ligne mais je peux les envoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Si ça peux t'aider : voir là LE mieux dans l'ordre : Tu demonte ton train avant. Tu sort les cardans Tu debranche toutes les connexions au moteur (si c'est ta 1ère fois, n'hésite pas à reperer les durites et connetciques avec tu scotch sur lequel tu indique ou elle vont) Tu accroche ton moteur Tu demonte tes silents blocs Enfin tu fait tombé le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponpon31 0 Posté(e) le 25 avril 2008 salut merci pour l'ordre, en effet c'est comme ça que j'ai procédé sur mon MI 16 donc pas de soucis, par contre vidange boite et eau mais le moteur passe t-il avec la boite car il me semble un peu juste coté boite ! merci, début du démontage demain matin, je vous tiens au jus en faisant des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 27 avril 2008 si je l'ai fait passer c'est que ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponpon31 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Salut bon donc début du démontage et quelques galères, en effet la voiture est pas mal rouillée niveau visserie donc je me sent obligé de passer à la disqueuse !!! pour les cardans et certaines pièces.par contre au niveau des silents blocs, c'est assez réduit pour passer donc si vous avez des tuyaux car je ne sait même pas combien il y en a. merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 28 avril 2008 pour la visserie rouiller, avant de découper, essaie l'huile de coupe. j'ai desserrer des vis inox gripper comme ça Ou est-ce que tu n'arrive pas à passer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponpon31 0 Posté(e) le 28 avril 2008 au niveau du silent bloc de la boite celui qui est à l'arriere droit en dessous du mastervac mais c'est à cause de mes clés,c'est de clés à oeil donc pas idéal mais je vais bien réussir et puis après si jamais, comme prévu,A LA DISQUEUSE !!!je présèrve juste le moteur,le reste part à la casse donc pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponpon31 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ça y est 1er moteur (celui qui tourne) est démonté mais aujourd'hui pas de palan ni de chèvre donc la suite pour demain ou ce WE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 12 mai 2008 je passerai ce WE pour te filer un coup de main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 20 mai 2008 des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites