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ponpon31

DEMONTAGE MOTEUR et REMONTAGE sur CAB 1.6L EFI 1991

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salut à tous, alors voila,je démonte le bourrin de mon CAB ce WE car segmentation HS, ainsi que poussoirs Hydroliques donc je change carrément le moteur.par contre n'ayant jamais démonté ce genre de moteur, je m'interroge un peu sur l'ordre de démontage des silents blocs, des cardans, est-ce que la boite passe avec le moteur, faut il des outils particuliers, comment procéder en gros !
y a t-il des points particuliers à respecter, si qq1 a deja fait ce démontage merci de m'en faire profiter car j'ai deux moteurs à tomber (celui qui est bon et celui qui est mauvais) puis remontage du bon dans le CAB, je pense prendre pas mal de photos afin de créer un topic sur ce genre de manip je vous tiendrai informé.merci aux contributions et aux conseils.SALUT

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comment peux tu savoir que ta segmentation est HS ? et pas simplement tes joints de queue de soupape + poussoirs! ça m'interesse de savoir !

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salut, par rapport aux symptomes connu des segmentations HS( fumée blanche, démarrage a froid oui mais à chaud impossible le moteur est quasi bloqué, de la limaille de fer dû à l'explosion des segments dans le cylindre N° 4 la voiture n'a plus de compression sur ce cylindre) et car j'ai démonté et bien vu les poussoirs il y a carrément un trou dans celui du cylindre concerné!!! si les photos t'interressent fais signe car je sais pas comment les mettre en ligne mais je peux les envoyer.

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Si ça peux t'aider :

voir là

LE mieux dans l'ordre :

Tu demonte ton train avant.
Tu sort les cardans
Tu debranche toutes les connexions au moteur (si c'est ta 1ère fois, n'hésite pas à reperer les durites et connetciques avec tu scotch sur lequel tu indique ou elle vont)
Tu accroche ton moteur
Tu demonte tes silents blocs
Enfin tu fait tombé le moteur.

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salut merci pour l'ordre, en effet c'est comme ça que j'ai procédé sur mon MI 16 donc pas de soucis, par contre vidange boite et eau mais le moteur passe t-il avec la boite car il me semble un peu juste coté boite !
merci, début du démontage demain matin, je vous tiens au jus en faisant des photos.

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Salut bon donc début du démontage et quelques galères, en effet la voiture est pas mal rouillée niveau visserie donc je me sent obligé de passer à la disqueuse !!! pour les cardans et certaines pièces.par contre au niveau des silents blocs, c'est assez réduit pour passer donc si vous avez des tuyaux car je ne sait même pas combien il y en a.
merci d'avance.

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pour la visserie rouiller, avant de découper, essaie l'huile de coupe. j'ai desserrer des vis inox gripper comme ça

Ou est-ce que tu n'arrive pas à passer ???

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au niveau du silent bloc de la boite celui qui est à l'arriere droit en dessous du mastervac mais c'est à cause de mes clés,c'est de clés à oeil donc pas idéal mais je vais bien réussir et puis après si jamais, comme prévu,A LA DISQUEUSE !!!je présèrve juste le moteur,le reste part à la casse donc pas de soucis !

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ça y est 1er moteur (celui qui tourne) est démonté mais aujourd'hui pas de palan ni de chèvre donc la suite pour demain ou ce WE.

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