GuiGui_escort 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Bonjour , Voila je vient d'acheter une ford escort 5 portes de 1995 7 cv mais je n'arrive pas a savoir quelle model exacte c'est : si c'est une 1.4 ou 1.6 une coutour ect ....... Est ce qu'il y a un moyens de le connaitre exactement. Cordialment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 20 avril 2008 est ce que ton moteur ressemble à ça (1.4 cvh) ou à ça(1.6 ZETEC 16V) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuiGui_escort 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Heu je vais prendre des photos et je te les montres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuiGui_escort 0 Posté(e) le 20 avril 2008 J'ai pas pu prendre de photos parce que mon appareil a plus de batterie mais c'est a peut prés celui ci: http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/02/65/escort10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuiGui_escort 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Les models 1.4 on l'aileron ou pas car moi je l'ai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 20 avril 2008 donc c'est un 1.6 que tu as plus precisement un ZETEC 16V de 90 chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fnioufou 0 Posté(e) le 20 avril 2008 les EFI c'est pas des moteurs 1.8L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 20 avril 2008 GuiGui_escort a écrit:Les models 1.4 on l'aileron ou pas car moi je l'ai . au niveau du becquet,c'est au niveau de finition de la voiture que ça se passe et non du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 20 avril 2008 fnioufou a écrit:les EFI c'est pas des moteurs 1.8L ? EFI,c'est le nom de l'injection multipoint des FORD. Ca peu tres bien etre un 1.4,1.6,1.8 voir un 2.0 pour la RS 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuiGui_escort 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Ok merci beaucoup mais tu est vraiment sur que c'est une 1.6 16V de 90 chevaux? De toute manière demain je poste les photos complète de mon escort comme sa on sera sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Si ton moteur correspond bien à la photo que tu as mis et que ta voiture fait bien 7 chevaux fiscaux,alors oui,c'est sur ,c'est un 1.6 16V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko10 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Citation :et que ta voiture fait bien 7 chevaux fiscaux Ma ford fait 7 cv fiscaux et c'est un 1.4 c'est à partir de 1996 je crois qu'ils ont baissé la puissance fiscal pour les 1l4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 21 avril 2008 c'est quoi ton type mine sur la carte grise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 21 avril 2008 de toute façon,y a pas à ce tromper,le 1.4 (cvh)et le 1.6(zetec) sont 2 moteurs completement different c'est pas comme si les 2 moteurs etaient identiques et dont seule la cylindrée changeait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko10 0 Posté(e) le 21 avril 2008 sinon il y avait déjà eu un sujet pour les motorisations : /les-escort-mk5-6-7-f4/qu-elle-est-ma-motorisation-t3443.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuiGui_escort 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Comme je l'ai dit hier je postes les photos de mon escorte afin de determiner la version exacte : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 21 avril 2008 c'est un 1.4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 21 avril 2008 pour etre precis,c'est un 1.4 CVH à 8 soupapes de 75 chevaux et injection EFI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Lol ben voila comme sa c'est dit et super precis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 21 avril 2008 jujuxr3i92 a écrit:pour etre precis,c'est un 1.4 CVH à 8 soupapes de 75 chevaux et injection EFI tu veux dire à injection SEFI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuiGui_escort 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Ok merci beaucoup et c'est un bon moteur ? car je trouve qu'il consomme énormément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 21 avril 2008 GuiGui_escort a écrit:Ok merci beaucoup et c'est un bon moteur ? car je trouve qu'il consomme énormément... bon moteur,mais c'est vrai consomme beaucoup,plus meme que le 1.6 16V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 21 avril 2008 RSCOS2000 a écrit:jujuxr3i92 a écrit:pour etre precis,c'est un 1.4 CVH à 8 soupapes de 75 chevaux et injection EFI tu veux dire à injection SEFI Ben non,je veux dire EFI Extrait de la doc FORD de l'ESCORT MK7 de 1996 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Trés bon moteur qui a fait ses preuves. Effectivement il consomme car la caisse est un peu lourde pour ses 75cv. Si tu veux consommer moins, retires ces jolies jantes momo arrow et mets du 13 pouces Citation :RSCOS2000 a écrit: jujuxr3i92 a écrit: pour etre precis,c'est un 1.4 CVH à 8 soupapes de 75 chevaux et injection EFI tu veux dire à injection SEFI Ben non,je veux dire EFI Je te chariais, c'est la meme chose: Le S pour séquentiel, a été ajouté juste pour différencier l'injection EFI du 1.6 CVH... mais bon peu importe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guybibus 0 Posté(e) le 21 avril 2008 juste une petite remarque sans consequence directe , un petit peu cra cra le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph91200 0 Posté(e) le 21 avril 2008 guybibus a écrit:juste une petite remarque sans consequence directe , un petit peu cra cra le moteur. looooool ah bon moi je le voit propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guybibus 0 Posté(e) le 21 avril 2008 si j'ai fait cette relfexion c'est par rapport au photos de jujuxr3i en premiere page ,je m'excuse si j'ai blessè quelqu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph91200 0 Posté(e) le 21 avril 2008 guybibus a écrit:si j'ai fait cette relfexion c'est par rapport au photos de jujuxr3i en premiere page ,je m'excuse si j'ai blessè quelqu'un. looooool ptdr je le sait bien je plaisante c'est vrai que comparé a l'autre c'est abusé lool un petit coup de karcher lui ferait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guybibus 0 Posté(e) le 21 avril 2008 J'eviterais le nettoyage au karcher. Mais plus nettoyant moteur en spray plus rinçage au pulverisateur sous pression de jardinage pour eviter une infiltration brutale dans les composants electriques sensibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph91200 0 Posté(e) le 21 avril 2008 guybibus a écrit:J'eviterais le nettoyage au karcher. Mais plus nettoyant moteur en spray plus rinçage au pulverisateur sous pression de jardinage pour eviter une infiltration brutale dans les composants electriques sensibles. oui c'est clair pas au karcher c'etait facon de parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guybibus 0 Posté(e) le 21 avril 2008 bon bref , je pense qu'il faudrait arreter de parler de nettoyage moteur car on devie du post. en tout cas pour son escort il s'agit d'un e 1.4 75 cv et belle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuiGui_escort 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Ok je vous remercie, mais j'ai prévu de faire quelques modifs déja de nétoyer le moteur et de trouver un par choc arrière et avant car il sont mort je vous méterais des photos demain vous verrez dans quel état il sont c'est abuser ( c'est pas moi mais l'ancien proprio ) je tien a le préciser je vous tiendrais au courent des modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites