Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GuiGui_escort

Model exacte

Messages recommandés

Bonjour ,

Voila je vient d'acheter une ford escort 5 portes de 1995 7 cv mais je n'arrive pas a savoir quelle model exacte c'est : si c'est une 1.4 ou 1.6 une coutour ect .......

Est ce qu'il y a un moyens de le connaitre exactement.

Cordialment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuiGui_escort a écrit:
Les models 1.4 on l'aileron ou pas car moi je l'ai .


au niveau du becquet,c'est au niveau de finition de la voiture que ça se passe et non du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fnioufou a écrit:
les EFI c'est pas des moteurs 1.8L ?


EFI,c'est le nom de l'injection multipoint des FORD.
Ca peu tres bien etre un 1.4,1.6,1.8 voir un 2.0 pour la RS 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup mais tu est vraiment sur que c'est une 1.6
16V de 90 chevaux?
De toute manière demain je poste les photos complète de mon escort comme sa on sera sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton moteur correspond bien à la photo que tu as mis et que ta voiture fait bien 7 chevaux fiscaux,alors oui,c'est sur ,c'est un 1.6 16V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et que ta voiture fait bien 7 chevaux fiscaux


Ma ford fait 7 cv fiscaux et c'est un 1.4 c'est à partir de 1996 je crois qu'ils ont baissé la puissance fiscal pour les 1l4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon,y a pas à ce tromper,le 1.4 (cvh)et le 1.6(zetec) sont 2 moteurs completement different
c'est pas comme si les 2 moteurs etaient identiques et dont seule la cylindrée changeait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 a écrit:
pour etre precis,c'est un 1.4 CVH à 8 soupapes de 75 chevaux et injection EFI


tu veux dire à injection SEFI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuiGui_escort a écrit:
Ok merci beaucoup et c'est un bon moteur ? car je trouve qu'il consomme énormément...


bon moteur,mais c'est vrai consomme beaucoup,plus meme que le 1.6 16V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 a écrit:
jujuxr3i92 a écrit:
pour etre precis,c'est un 1.4 CVH à 8 soupapes de 75 chevaux et injection EFI


tu veux dire à injection SEFI


Ben non,je veux dire EFI

Extrait de la doc FORD de l'ESCORT MK7 de 1996

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bon moteur qui a fait ses preuves. Effectivement il consomme car la caisse est un peu lourde pour ses 75cv. Si tu veux consommer moins, retires ces jolies jantes momo arrow et mets du 13 pouces

Citation :
RSCOS2000 a écrit:
jujuxr3i92 a écrit:
pour etre precis,c'est un 1.4 CVH à 8 soupapes de 75 chevaux et injection EFI


tu veux dire à injection SEFI


Ben non,je veux dire EFI




Je te chariais, c'est la meme chose: Le S pour séquentiel, a été ajouté juste pour différencier l'injection EFI du 1.6 CVH... mais bon peu importe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite remarque sans consequence directe , un petit peu cra cra le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guybibus a écrit:
juste une petite remarque sans consequence directe , un petit peu cra cra le moteur.



looooool ah bon moi je le voit propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai fait cette relfexion c'est par rapport au photos de jujuxr3i en premiere page ,je m'excuse si j'ai blessè quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guybibus a écrit:
si j'ai fait cette relfexion c'est par rapport au photos de jujuxr3i en premiere page ,je m'excuse si j'ai blessè quelqu'un.



looooool ptdr je le sait bien je plaisante
c'est vrai que comparé a l'autre c'est abusé lool
un petit coup de karcher lui ferait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'eviterais le nettoyage au karcher. Mais plus nettoyant moteur en spray plus rinçage au pulverisateur sous pression de jardinage pour eviter une infiltration brutale dans les composants electriques sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guybibus a écrit:
J'eviterais le nettoyage au karcher. Mais plus nettoyant moteur en spray plus rinçage au pulverisateur sous pression de jardinage pour eviter une infiltration brutale dans les composants electriques sensibles.


oui c'est clair pas au karcher c'etait facon de parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bref , je pense qu'il faudrait arreter de parler de nettoyage moteur car on devie du post. en tout cas pour son escort il s'agit d'un e 1.4 75 cv et belle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vous remercie, mais j'ai prévu de faire quelques modifs déja de nétoyer le moteur et de trouver un par choc arrière et avant car il sont mort je vous méterais des photos demain vous verrez dans quel état il sont c'est abuser ( c'est pas moi mais l'ancien proprio ) je tien a le préciser je vous tiendrais au courent des modifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...