Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm_94

Sierra coupé

Messages recommandés

Salut a tous !
Voila je trouve que la sierra coupé a vraiment 1 bonne tete et j'envisage peut etre d'en acheter une dans quelques années apres les études .
Je trouve cette caisse vraiment sympa et si vous en possedez une je voudrais bien vos avis ( ses atouts, ses points faibles , les motorisations a retenir et une idée du prix pour 1 modele en TBE...)
Je voudrais connaitre ses points faibles notamment pour la rouille
Bien sur je crois plus au pere noel donc j'élimine d'entrée la Cosworth...
La XR4i parait sympa mais sinon je connai pas les autres modeles
[img][/img]

Voila j'attends vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 2.0 is comme celle de la photo !!!

j en avais une grise bande noir !!! 115 ch superbe auto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu en trouve une en bon etat,achete les yeux fermés
j'en ai eu 2,une mk1 et une mk2
contrairement à nos cheres ESCORT,une SIERRA ne rouille pas ou alors,il faut la laisser pourrir dans un coin
le 2.0is a une boite et un pont à rapport court,qui lui donne une sacré peche à bas regime et elle a une chouette gueule de sportive
l'ideal serait d'en trouver une avec la DA en option,mais tres dure à trouver
voici les photos de mes ex bébé

la mk1


et la mk2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En coupé tu as eu quasi toutes les motorisations : du 2.3D au 2.0T Cosworth

Les plus intéressantes sont les versions 2.0is / XR4i et Cosworth évidemment

Pour les générations il y en a eu 3 : les 2 montrées ci-dessus + une version Mk2 un peu actualisée avec notamment une calandre et les feux arrières fumés

Le 2.0is est un 2.0 Pinto injection de 115cv mais il a été remplacé par le DOHC (2.0 8S double arbre ancêtre du RS2000) sur les Mk2. Ce même DOHC qu'on retrouve en version 125cv sur l'XR4i Mk3.

Et oui, car si l'XR4i Mk1 est un V6 2.8 puis 2.9 de 150cv, les versions Mk3 n'ont eu qu'un petit 2.0. Quant à la version Mk2, elle n'existe pas en XR4i mais en XR4x4 avec ce V6 et seulement en 5 portes D'ailleurs toutes les versions XR4x4 sont des 5 portes sauf en Mk3 car elle n'existe pas

Pas évident la gamme Sierra hein

Perso j'ai eu une XR4i Mk3 (2.0 DOHC donc) et c'était une super bagnole que je regrette maintenant : bien finie, bien équipée (toit ouvrant, rétros/vitres électriques, réglage du volant, de la hauteur du siège, des lombaires....), moteur coupleux et bien rond... je me suis même éclaté sur circuit avec

Par contre si je devais reprendre une Sierra ce serait une XR4i Mk1 pour son look (double aileron) et son moteur

Pour un tit réccap, tu peux aller voir cet article de wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Sierra

C'est un article que j'avais fait pour feu le forum Sierra et quelqu'un me l'a repompé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi lapinlov,mais l'XR4X4 a existé en mk3,avec le 2.0i DOHC de 125 ch en 5 portes avec ABS
J'en suis sur,j'en ai une



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi

Mes souvenirs sont rouillés depuis le temps que j'ai pas touché une Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ces infos je vai surveiller les annonces pour me faire une idée du prix.
J'en voudrais une avec un minimum de puissance quoi ( pas moins que mon escort 1.6 16v 90cv) et essence j'aime pas le diesel.
elles etaient belles tes sierra jujuxr3i92 !
Enfin c'est pas pour tout de suite 2 voitures pour mes revenus d'étudiant ça fait trop et je compte pas me séparer de mon pti cabriolet j'y suis tres attaché ...
La premiere voiture c'est sentimental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon,si tu veux une version 3 portes,tu n'auras que peu de choix:
le 2.0is de 115 ch mk1 et mk2(moteur PINTO),l'XR4i V6 de 150 ch mk1,l'XR4i de 125 ch mk3(moteur DOHC) et bien sur le 2.0 RS COSWORTH mk1 de 204 ch,tout ces modeles etant en propulsion .
En Belgique ,sont sortis des SIERRA 3 portes en 1.6 de 75 ch(PINTO)et 2.3 DIESEL de 67 ch(moteur INDENOR PEUGEOT),mais ces modeles n'ont jamais été importés en FRANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super état ta caisse jujuxr3i92, la couleur est terrible. A choisir une Sierra, le Cosworth c'est le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...