ADD12 0 Posté(e) le 15 avril 2008 maintenant que je ne la demarre que pour la chauffer vue qu'elle est au repos depuis presqu 10jours ,,, je peut pas la sortire mon bras HS,donc je la demarre pour la chauffer tous les 2 joures elle clacke a froid ,,, le claquement disparais une ou 2 minute apres le demarrage a froid un clackement (clik clik) qui vient du haut du moteur je pence vidange faites moins de 500Km+filtre voiture tourne sans soucis mais ce clakement me fait peur poussoire, soupapes, bielette peur ou pas peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 15 avril 2008 ADD12 a écrit:maintenant que je ne la demarre que pour la chauffer vue qu'elle est au repos depuis presqu 10jours ,,, je peut pas la sortire mon bras HS,donc je la demarre pour la chauffer tous les 2 joures elle clacke a froid ,,, le claquement disparais une ou 2 minute apres le demarrage a froid un clackement (clik clik) qui vient du haut du moteur je pence vidange faites moins de 500Km+filtre voiture tourne sans soucis mais ce clakement me fait peur poussoire, soupapes, bielette peur ou pas peur poussoirs hydrauliques certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DooM62 0 Posté(e) le 15 avril 2008 sa ma fait pareil quand y'a fait bien froid, maintenant je l'entend plus ou moins, c'est grave docteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 16 avril 2008 pareil au demarrage pendant 30 sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 16 avril 2008 d'apres la rta c'est normal que ca claque a froid, surtout si le voiture tourne pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 16 avril 2008 CoSm!Ck a écrit:d'apres la rta c'est normal que ca claque a froid, surtout si le voiture tourne pas beaucoup. oui mais le claquement et devenu plus fort qu'avant les poussoires c'est quoi leur mission? un peu soulager que je ne suis pas le seul ausecours les experts ou un des tontom ,,,, plusieurs cas en un poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 16 avril 2008 ça s entend au niveau de la chaine de distrib,pareil pour moi , mais vraiment minime . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Le claquement est normal dans les 30 premières secondes à froid! Si celà continue, ou se répète à chaud, c'est un poussoir qui fatigue. Les poussoirs hydrauliques servent de ressort de rappel pour les soupapes et évitent un réglage de jeu aux soupapes (obligatoire en cas de liaison mécanique)! Mais peut être lors de ta vidange as-tu mis une huile trop fluide (10W40 ou 10W50, pas en dessous de 10 pour RS2000) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 exact, un poussoir fatigué claque quand le moteur est chaud maintenant faut voir le type d'huile que vous mettez dedans.10w40 ou 10w50 cest bien je connai pas trop le rs2000 mais sur mon cvh a froid sa claque bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 16 avril 2008 j'ai mis du 10w40 , mais c'est vrai que le claquement c'est amplifier apres la vidange quelqu'un a une idee de quel difficulte est le changement de poussoire , quel matos faut il avoire? mais le clacquement s'attenue a chaud poussoir ou pas poussoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 17 avril 2008 pour les poussoirs j'ai mis le prix dans le forum rs2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DooM62 0 Posté(e) le 17 avril 2008 sa me rassure tout sa, sa claque a froid pendant 20 sec (mais avant sa le fesait pas) parcontre j'ai vu que pas mal preconise de mettre de l'huile 5w40 est ce bon ? mon moteur un 1.8 16s de 93 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 17 avril 2008 maintenan que je cogite sur l'histoie jee crois que sa doit etre l'effet du vidange5 et le repos de la voiture ,,,, je m'explique avant de vidanger (a chaud comme d'hab) j'ai mis du vidange5 dans mon moteur ..... puis une tite balade de 15 min le produit est a conseille' vue que on voie qu'il a nettoye' par l'orifficede remplissage et a priorie un poussoire n'a pas aime' le netoyage et c boucher par la crasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 18 avril 2008 comme ca tu sait ce que tu va faire ce weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 18 avril 2008 comme ca tu sait ce que tu va faire ce weekend au fait j'ai ton phare avg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 18 avril 2008 trop cool... je peut rien faire je suis en mode mono bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 18 avril 2008 tu pourra venir le 1er mai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 18 avril 2008 a 80% oui mais il faudra voire si le 30 je pourrais conduire jusqu'a auxerre mais jeferai de mon mieux pour y être mais en tous cas sa ne serrai pas avec mon RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites