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ADD12

RS2000 clacke a froid

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maintenant que je ne la demarre que pour la chauffer

vue qu'elle est au repos depuis presqu 10jours ,,, je peut pas la sortire mon bras HS,donc je la demarre pour la chauffer tous les 2 joures

elle clacke a froid ,,, le claquement disparais une ou 2 minute apres le demarrage a froid
un clackement (clik clik) qui vient du haut du moteur je pence
vidange faites moins de 500Km+filtre
voiture tourne sans soucis
mais ce clakement me fait peur poussoire, soupapes, bielette

peur ou pas peur

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ADD12 a écrit:
maintenant que je ne la demarre que pour la chauffer

vue qu'elle est au repos depuis presqu 10jours ,,, je peut pas la sortire mon bras HS,donc je la demarre pour la chauffer tous les 2 joures

elle clacke a froid ,,, le claquement disparais une ou 2 minute apres le demarrage a froid
un clackement (clik clik) qui vient du haut du moteur je pence
vidange faites moins de 500Km+filtre
voiture tourne sans soucis
mais ce clakement me fait peur poussoire, soupapes, bielette

peur ou pas peur


poussoirs hydrauliques certainement

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sa ma fait pareil quand y'a fait bien froid, maintenant je l'entend plus ou moins, c'est grave docteur ?

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d'apres la rta c'est normal que ca claque a froid, surtout si le voiture tourne pas beaucoup.

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CoSm!Ck a écrit:
d'apres la rta c'est normal que ca claque a froid, surtout si le voiture tourne pas beaucoup.

oui mais le claquement et devenu plus fort qu'avant

les poussoires c'est quoi leur mission?


un peu soulager que je ne suis pas le seul



ausecours les experts ou un des tontom ,,,, plusieurs cas en un poste

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Le claquement est normal dans les 30 premières secondes à froid!

Si celà continue, ou se répète à chaud, c'est un poussoir qui fatigue. Les poussoirs hydrauliques servent de ressort de rappel pour les soupapes et évitent un réglage de jeu aux soupapes (obligatoire en cas de liaison mécanique)!

Mais peut être lors de ta vidange as-tu mis une huile trop fluide (10W40 ou 10W50, pas en dessous de 10 pour RS2000)

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exact, un poussoir fatigué claque quand le moteur est chaud
maintenant faut voir le type d'huile que vous mettez dedans.10w40 ou 10w50 cest bien
je connai pas trop le rs2000 mais sur mon cvh a froid sa claque bien

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j'ai mis du 10w40 , mais c'est vrai que le claquement c'est amplifier apres la vidange
quelqu'un a une idee de quel difficulte est le changement de poussoire , quel matos faut il avoire?

mais le clacquement s'attenue a chaud
poussoir ou pas poussoire

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sa me rassure tout sa, sa claque a froid pendant 20 sec (mais avant sa le fesait pas) parcontre j'ai vu que pas mal preconise de mettre de l'huile 5w40 est ce bon ?
mon moteur un 1.8 16s de 93

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maintenan que je cogite sur l'histoie jee crois que sa doit etre l'effet du vidange5 et le repos de la voiture ,,,,
je m'explique avant de vidanger (a chaud comme d'hab)
j'ai mis du vidange5 dans mon moteur ..... puis une tite balade de 15 min

le produit est a conseille' vue que on voie qu'il a nettoye' par l'orifficede remplissage
et a priorie un poussoire n'a pas aime' le netoyage et c boucher par la crasse

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trop cool...
je peut rien faire je suis en mode mono bras

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a 80% oui
mais il faudra voire si le 30 je pourrais conduire jusqu'a auxerre
mais jeferai de mon mieux pour y être mais en tous cas sa ne serrai pas avec mon RS

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