guybibus 0 Posté(e) le 10 avril 2008 bonjours atous , sur mon escort 1.6 16V de98, j'ai deceler une fuite au niveau de la pompe de direction assistèe, est-ce reparable ou dois-je remplacer la pompe? A quel prix et puis je le faire moi meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IneedMoney 0 Posté(e) le 10 avril 2008 ça fuit vraiment ("ça pisse") ou ça suinte légèrement ? Sur la mienne ça suinte mais le niveau ne bouge pas. Tu peux essayer avec de la pâte à joint, ou alors change le joint spi de l'axe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guybibus 0 Posté(e) le 10 avril 2008 a priori ça suinte mais j'ai deja fait un complement de liquide hydraulique pour le joint spy faut il demonter le galet de la pompe de son axe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IneedMoney 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Je sais pas vu comme c'est foutu, si le bout s'enlevait ça irai mais on dirais que c'est rentré en force. Le mieux serai une revue technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm_94 0 Posté(e) le 11 avril 2008 IneedMoney a écrit:ça fuit vraiment ("ça pisse") ou ça suinte légèrement ? Sur la mienne ça suinte mais le niveau ne bouge pas. Tu peux essayer avec de la pâte à joint, ou alors change le joint spi de l'axe pareil pour moi avec le meme moteur . d'ailleurs j'ai le meme defaut au CT que toi Ineed ! J'en remet une goutte tout les 36 du mois ça fuit vraiment tres tres peu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 11 avril 2008 la meme aussi sur ma voiture, ca fuit quelque par mais je sais pas ou... mais tres tres peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guybibus 0 Posté(e) le 11 avril 2008 a priori ,certains vehicules sont concernés par ce probleme, pour la fiabilitè est-il preferable de remplacer la pompe ou changer le joint spy, car je pense qu'il serait plus simple de changer la pompe chose que l'on peut faire soi-meme sans un outillage specifique par rapport a changer un joint spy qui demande plus de temps.Mais alors a quel prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IneedMoney 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Tiens pour un exemple de prix http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=12&ID_OSC_TYPES=4323&ID_OSC_LEVELS=1378 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guybibus 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Bonsoir a tous ce qui m'ont repondus, pour la fuite de ma pompe de direction avant toue intrevention meca nique sur elle , je l'est nettoyè exterieurement et j'ai mis du bardhal special fuite de direction assitèe. Je vous tiendrais au courant pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon xr3i et j'ai du tout changer. Au début, j'ai cru que c'était la pompe, je l'ai changé par une de Ford FOCUS, mais ça continué, en fait c'était la durite qui partait à la colone de direction. en effet, les flexibles de celles-ci ( en caoutchouc ) avaient durci et présenté des micro-fissures. Ce qui a force laisser entrer de l'air dans la pompe, ce qui à force, me la tuer. Je suis donc aller voir chez Ford, prix de la durite = 170€ !! Ils ont était soigneusement se branler et je suis aller chez un ptit artisan qui m'a tout refait sur mesure pour 60€. Après tout ça, plus aucun problème de fuite. L'artisan m'a même dit que ca arrivé tout le temps, sur tout véhicule, avec le temps qui passe, les durites sèche, il faudrai passer un traitement silicone tous les 2/3 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guybibus 0 Posté(e) le 16 avril 2008 salut loulouxr3,iecoute pour la durite je vais me renseigner, mais si tu dis que cette fameuse durite avait des micros fissures ,il y aurait du avoir aussi du liquide de DA qui en sortait? car qui dit microfissure dit fuite sur tout quand le circuit est en pression . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Oui c'est sur, mais lorsque j'allai voir au moteur, capot ouvert, je pouvais pas tourner le volant donc je voyais pas. C'est lorsqu'un ami à tourner le volant que je me suis fait pulvériser du liquide DA à la gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guybibus 0 Posté(e) le 16 avril 2008 OK je verifierais ce soir avec ma femme quand elle sera renter. et reponse par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guybibus 0 Posté(e) le 21 avril 2008 salut a tous apiori mon probleme serai resolu. depuis la derniere fois nettoyage moteur. donc pompe de direction assistee itou. depuis que j' ai mis du bardhal dans le reservoir de DA plus de fuite et flexible OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites