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securiter10

probleme de ralentie

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bonjour a toute et a tous voila j'ai un soucie de ralentie a chaud comme a froid ma voiture qui est une mk5 xr3i 1l8 16v tourne au ralentie comme une voiture de rally je voudrait donc savoir de quoi cela viendrait ?
merci d'avance.

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Euh j'espère que c'était ironique.Sinon Pour le ralenti qui déconne y'a eu d'autre cas comme toi sur le forum (capteur de position du papillon, sonde...) utilise "rechercher" en haut.

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securiter10 a écrit:
merci pour votre aide ca fait plaizzzzzzz!!!!!!.


Primo, épargne toi ce genre de commentaires. Les gens ont une vie aussi et ils t'aideront dès que leur temps et leurs connaissances seront suffisantes.

Secondo, comment veux tu qu'on t'aide, tu ne nous donne aucun détail !!!
Quel régime exactement ?
Qu'as tu vérifier ?
As tu fais différent testes?
Quelle pièces as tu changer récemment ?




A bon entendeur.

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securiter10 a écrit:
merci pour votre aide ca fait plaizzzzzzz!!!!!!.


Le mec putin!!! il attend meme pas plus de 24h, faut te donner une reponse dans la minute...

Pose ta voiture dans un garage car ce forum n'en est pas un!

Sois courtois et on t'aidera avec plaisir mais la t'es mal parti.

T'es le genre de gas a qui on va dire "essaye ca" et si ca marche on aura jamais de nouvelle ou alors quand tu auras un autre soucis ? si c'est le cas passes ton chemin

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ben quand je demare et que je laisses tourner aux ralentie je vois l'aiguille du compte tour qui bouge entre 500 et 1500 mais defois quand elle est chaude elle tourne bien au ralentie a peut pres 900 t mais defois elle toune pareille qu'a froid enfin je c pas si vous aller bien me comprendre
en gros elle tourne comme une patate a froid et defois a chaud aussie de quoi cela peut t'il venir?

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Alors y a plusieurs facteurs possible que tu devrais vérifier:

1) le plus probable, ton régulateur de ralentie qui est peut être encrassé ou hors services. c'est un électro aimant qui bouge sur un axe. Lorsque c'est encrassé, il n'a plus assé de jeu.

2) ton débimètre qui est encrassé ou HS.

3) ta sonde lambda qui est peut être HS.

Peut on avoir plus d'info sur ton moteur ou une photo de celui-ci afin de te montrer ou sont ces éléments à controler ?

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sympa ton cache culbu en rouge c'est toi qui l'a fait ?



Voici une image de ton moteur avec le régulateur et le débimètre ( pour la sonde lambda, elle est sur ton catalyseur, en sortie de ton collecteur )

Pour ton régulateur tu le démontes et vérifie à l'intérieur si il est tout noir, si c'est le cas, tu le laisses démonter mais tu le laisses brancher, tu essais de démarrer et tu regardes si l'arbres à l'intérieur bouge bien de haut en bas. Si ce n'est pas le cas, tu le nettoyes et tu le réessai, si ca marche toujours pas tu vas chez ford et tu claques 110€

Pour ton débimètre tu démontes et tu regardes si la sonde ( petit filament ) est encore en bon état ( pas cassé, pas cramé ) puis tu nettois le tout , ça mange pas de pain.

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merci beaucoup de ton aide .
en ce qui conbserne le moteur rouge non c pas moi qui la fait je lai eu comme ca.

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LoulouXR3i a écrit:
securiter10 a écrit:
merci pour votre aide ca fait plaizzzzzzz!!!!!!.


Primo, épargne toi ce genre de commentaires. Les gens ont une vie aussi et ils t'aideront dès que leur temps et leurs connaissances seront suffisantes.

Secondo, comment veux tu qu'on t'aide, tu ne nous donne aucun détail !!!
Quel régime exactement ?
Qu'as tu vérifier ?
As tu fais différent testes?
Quelle pièces as tu changer récemment ?




A bon entendeur.



Te fatigue pas, la voiture est en vente...2000€ pour un achat à 600€, ça fait une jolie plue value. On dit quoi, merci les passionnés...

Ps: tu partages?

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Ah ... .... .... .... ....


Moi qui voulait redevenir actif en aidant de jeune passioné ........

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bonjour effectivement j'ai mie ma voiture en vente pour un paris avec un copain a savoir si elle partirait ou non .
mais je compte la garder bien des annee si possible j'en suis tres comptemps malgrer qu'il y est encore des petite reparation a faire dessus ( souflet de cardant,ect...) .
ma copine est contre le fet que j'ai c'ette voiture donc c un sujet houleux cher nous mais a par ca comme j'ai dit plus haut j'en suis tres comptemps voila .

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