Mister Playmobil 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Bonjour à tous! après avoirtesté ma mk1 sur plusieurs courtes distances, j'ai tenté une virée Lyon-Montpellier sur plusieurs jours. à l'aller pas de souci, par contre ma mk1 semble ne pas avoir vraiment apprécié le retour. en fait depuis quelques temps j'ai un bruit métalique dans le moteur, ce ne sont pas des chocs, c'est plutôt une friction ou un frottement, et ça arrive plutôt quand elle a chaud. le bruit est assez aigu, un peu comme si on faisait tourner 2 casseroles l'une sur lautre (je suis pas sûr d'être clair là..) quelques infos: - mon garagiste Ford n'a rien trouvé, mais à mon avis il n'a pas pris le temps de la faire rouler :-/ - la courroie d'alternateur est neuve - quand j'appuie sur l'embrayage le bruit change un peu (haha, indice !) - l'embrayage marche très bien, ni broutage, ni cirage, ni patinage (arf) - sur la route en m'arrêtant 15-20mn le bruit disparait pendant une centaine de bornes (température ?) bref je suis un peu largué sur ce coup. j'ai pensé à l'embrayage mais il marche aussi bien qu'au début. est ce que ça peut être la pompe à eau qui serait en train de mourrir ? oui mais dans ce cas là pourquoi le bruit change quand j'appuie sur l'embrayage au point mort ..? HELP ! si vous avez plus d'idées que moi je suis preneur. demain je passe la tête dans le moteur pour essayer de localiser ce bruit mystérieux et je vous en dit plus. merci pour vos infos :-) MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 4 avril 2008 si le bruit change quand tu debraye, ça ne viendrai pas plutot de la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Playmobil 0 Posté(e) le 4 avril 2008 trixie a écrit:si le bruit change quand tu debraye, ça ne viendrai pas plutot de la boite ? non c'est plus à l'avant. et puis ça ne le ferait pas au point mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 4 avril 2008 ha si si ca peu quand meme le faire au point mort , il y a deux arbre sur une boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IneedMoney 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Plutôt au niveau des soupapes (guides, jeu au culbu ) Mais tout est d'origine sur ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Playmobil 0 Posté(e) le 5 avril 2008 CoSm!Ck a écrit:ha si si ca peu quand meme le faire au point mort , il y a deux arbre sur une boite... arf je suis vraiment une quiche en méca, mais j'apprends ! j'ai changé ma courroie d'alternateur la semaine dernière, premiers pas réussis. bref, s'il y a deux arbres ça veut dire que la boîte est toujours en mouvement en fait ? même au point mort. tu pourrais m'expliquer ça ? mais elle tourne pas à l'arrêt quand même ?? IneedMoney, oui tout est d'origine. du coup je suis assez prudent. j'ai prévu un gros démontage/diagnostic avec le petit mécano de mon bled le mois prochain. la question c'est est ce que je vais arriver à faire les 80 bornes qui me séparent de son garage ah oui si quelqu'un connait un petit mécano sympa sur Lyon je suis preneur :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 5 avril 2008 alors qd tu est debrayer, effectivement ta boite ne tourne pas. Mais qd tu est embrayer, l'arbre primaire de boite devient solidaire du vilbrequin donc il tourne. mais comme aucune vitesse n'est enclancher, aucune rotation n'est transmise à l'arbre secondaire (arbre solidaire des roues (pour faire simple)). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Playmobil 0 Posté(e) le 6 avril 2008 trixie a écrit:alors qd tu est debrayer, effectivement ta boite ne tourne pas. Mais qd tu est embrayer, l'arbre primaire de boite devient solidaire du vilbrequin donc il tourne. mais comme aucune vitesse n'est enclancher, aucune rotation n'est transmise à l'arbre secondaire (arbre solidaire des roues (pour faire simple)). ouep c'est vraiment logique en fait, merci pour le cours Pour info j'en ai parlé à un fan de ford qui me disait que pour lui, c'était bien du côté de l'embrayage qu'il fallait chercher, et que c'était surement le roulement de la queue de pignon de boîte qui aurait pu se gripper force de ne pas rouler ou de trop chauffer. bref je suis bon pour 1 démontage complet si c'est ça. je ferai un petit toto photo.. merci pour votre aide en tout cas, le suite au prochain épisode MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Je pense que tes roulements d'arbre sont morts.As-tu vérifier le niveau d'huile de ta boite de vitesse, et de qu'elle couleur elle est, et comben de borne elle a, et depuis elle est dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites