Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph91200

pick up ford en tous genres

Messages recommandés

bonjour je post ce sujet car j'aime bien les pick up autant anciens que recents !!! et j'ai vu qu'il y'avait quelques beaux specimens
j'espere que ce sujet n'existe pas déja ?? sinon désolé

J'avais un ranger en cabine approfondi

C'est en réalité un mazda rebadgé.
Assez moyen coté moteur.
Assez efficace en TT meme si c'est pas un franchisseur.
C'était un de nos utilitaire chantier en Guyane. Il a pris de bons bains de boue

Moi je serai plutôt un adepte du f 250 de 7.3, c'est un monstre, y'a tellement de couple que la durée de la BVA est limitée, même en utilisation normale !!!

D'origine il faut 450 hp me semble t-il, lorsque on l'a reçu, le gars nous as dit qu'il y avait un prépa du waste gate, du turbo, en effet lors de l'ouverture du capot, on y a trouvé un gros échangeur, avec une BVA qui était préparé pour... Déjà que d'origine c'est très fragile la boîte lâché à chaque fois...Là niveau couple on était au delà des normes !!!

tong a écrit:
J'avais un ranger en cabine approfondi

C'est en réalité un mazda rebadgé.
Assez moyen coté moteur.
Assez efficace en TT meme si c'est pas un franchisseur.
C'était un de nos utilitaire chantier en Guyane. Il a pris de bons bains de boue

pas mal pour de petite ballade !!!!

Nak Muay a écrit:
D'origine il faut 450 hp me semble t-il, lorsque on l'a reçu, le gars nous as dit qu'il y avait un prépa du waste gate, du turbo, en effet lors de l'ouverture du capot, on y a trouvé un gros échangeur, avec une BVA qui était préparé pour... Déjà que d'origine c'est très fragile la boîte lâché à chaque fois...Là niveau couple on était au delà des normes !!!

looool pas cool ca , il faut mettre une boite qui encaisse le couple de l'engin !!

moué le ranger bof.
Si vous avez besoin d'un pick up compatible avec les routes et les porte feuille européens, le seul , le vrai, c'est le toy Hi Lux. Le reste n'est que pale copie.

tong a écrit:
moué le ranger bof.
Si vous avez besoin d'un pick up compatible avec les routes et les porte feuille européens, le seul , le vrai, c'est le toy Hi Lux. Le reste n'est que pale copie.

oui j'avais vu aussi le navarra de chez nissan !! pas mal !! mais pour rouler sur paris bof , moi je n'est pas trop l'utilité d'un engin pareil , peut etre plus tard si je change de region !!

tong a écrit:
moué le ranger bof.

y'a pas mieux, au sommet le HDJ 120 !!!

oui j'avais vu aussi le navarra de chez nissan !! pas mal !! mais pour rouler sur paris bof , moi je n'est pas trop l'utilité d'un engin pareil , peut etre plus tard si je change de region !! [/quote]

Le navarra c'est pas trop fait pour les chemins tortueux, c'est plus un SUV avec la gueule d'un 4X4...Mais c'est pas mal; on en livrait pas mal en Corse et c'est vrai que pour une île comme celle là c'est le top, après je n'irais pas non plus pour faire une sessions 4X4... Le différentiel est mal adapté pour ça...

Au delà de ça je le trouve terrible, tu monte à 180 rapidemment, ce qui n'est pas le cas de tous, et la finition est bien faite

Nak Muay a écrit:
oui j'avais vu aussi le navarra de chez nissan !! pas mal !! mais pour rouler sur paris bof , moi je n'est pas trop l'utilité d'un engin pareil , peut etre plus tard si je change de region !!

Le navarra c'est pas trop fait pour les chemins tortueux, c'est plus un SUV avec la gueule d'un 4X4...Mais c'est pas mal; on en livrait pas mal en Corse et c'est vrai que pour une île comme celle là c'est le top, après je n'irais pas non plus pour faire une sessions 4X4... Le différentiel est mal adapté pour ça...

Au delà de ça je le trouve terrible, tu monte à 180 rapidemment, ce qui n'est pas le cas de tous, et la finition est bien faite [/quote]

oui c'est clair il est tres bien ,mais je ne compte pas gravir des montagnes ou faire du cross !!!

Il y a 5 ans le Navara avait le meilleur moteur de tous les pick up du marché Francais (hors importations spéciales, genre le HDJ 70 pick up importé d'afrique du Nord).

Dans tous les cas, un pick up c'est avant tout un utilitaire et pas un engin de franchissement, et pour améliorer il faut lui mettre 150 kg dans la benne. Mieux vaut le faire avant le départ qu'au milieu d'un guet ne demandez pas comment je le sais...

Les HDJ (j'en ai un, 4.2 turbo D, HDJ 100 je crois ? l'avant dernier land cruiser SW, qui me sert pour le boulot à tracter des engins TP) c'est tres tres bien, mais c'est pas le meme prix puis ya pas de benne J'aurais mal au ventre de mettre des sacs de ciment dedans

Le tout dernier (ca doit etre lui le HDJ 120 non ?) en V8 diesel il doit dépoter pas mal et certainement moins consommer que le mien... en ville c'est un gouffre, +/- 14 litres aux 100 km. Les normes anti pollution ont eu la peau du 4.2 l mais bon, vu qu'il est totalement increvable, ca va rouler encore un moment

Les HDJ 80 kilométrés sont presque abordables maintenants, De quoi partir à 7 en randonnée TT

Je suis un adepte des Hdj, le dernier est bien le 120, un client à moi en a acheter un, c'est énorme... Pour ma par j'avais un HDJ 80, c'est increuvable, il avait 400 mkms, aucuns soucis, c'est terrible !!! Juste l'entretien qu'il faut... Le 4.2 c'est bien un HDJ 100, un collègue de taf en a un, et dois s'en séparer à regret...

Dans une autre gamme, le KDJ châssis court est vraiment sympa dans la vie de tous les jours !!!

j'imagine... J'habite en centre ville, je rentre jamais chez moi avec le mien, impossible à stationner...

La même j'habitait au centre de montpellier quand j'avais le miens, j'avais pris l'abonnement au parking pour la nuit, trop cher de payer les pv tous les jours, pas comme à toulouse...

le land cruiser vient de sortir en v8 turbo diesel de 286 cv , bref ca doit bien rouler !!
et pour le navarra je parlais des derniers modeles celui qui ressemble au patfinder avec un dci de 174cv

steph91200 a écrit:
et pour le navarra je parlais des derniers modeles celui qui ressemble au patfinder avec un dci de 174cv

On parlais du même

Nak Muay a écrit:
steph91200 a écrit:

On parlais du même

ah ok ok autant pour moi

nak mouay tu habitait ou dans montpellier c'est que le centre c'est chaud pour se garrer

tong a écrit:
j'imagine... J'habite en centre ville, je rentre jamais chez moi avec le mien, impossible à stationner...

tong en me promenant sur internet j'ai trouvé un combi presque semblable au tien !!!

a l'aise le mec serieu !!

normal qu'il soit presque semblable puisque... C'est le mien (il avait pas encore les jantes alu)

Dans un coin bien sympa, entre truites et autruches....C'était le 1er mai l'an dernier

tong a écrit:
normal qu'il soit presque semblable puisque... C'est le mien (il avait pas encore les jantes alu)

Dans un coin bien sympa, entre truites et autruches....C'était le 1er mai l'an dernier

lool carrement c'est vraiment le tien , c'est abusé serieu le monde est petit , en tout cas tu a l'air de te faire plaisir , installé pepere chaise ect:buzz:

non c'était la misere, impossible de tendre le hamac , pas d'arbre assez costaud.

tong a écrit:
non c'était la misere, impossible de tendre le hamac , pas d'arbre assez costaud.

loooool mdr

• Créer...