Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Red Eyes28

Restauration d'une XR3i MFI 88

Messages recommandés

Bon, meme si je vais chercher la voiture ce week end, je post tout de suite pour poser quelque petite question
bon, il y a un triangle avant droit avec surement la rotule de direction, la barre de torsion avant, redresser un peu le plancher au niveau du passager et des jante
elle est aussi a repeindre.

Pour la peinture, verra sa plus tard ^^ (peut etre rajouter un kit RS ou une ligne RS) pour l'instant, c'est remise en état pour le control technique et pouvoir la conduir un peu

donc, quitte a changer, es qu'il serait mieux de metre une barre de torsion d'RS turbo? qu'es qui j'y gagnerai ? voir changer aussi les piece d'usure ou autre (silent bloc,...) et ses piece sont elle dur a trouver? et cout elle chére?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une barre de torsion mais une barre "antiroulis" et nul besoin de prendre une rs car toutes les 2 ( xr2i et rs turbo) sont les mêmes.

Je dirais que dans un premier temps tu devrais la passer au controle technique, et eux te diront ce que tu as besoin de changer pour que la voiture roule correctement si tu ne veux pas engager tro de frais pour la faire simplement rouler.

Après libre a toi de remettre tout à neuf le moment venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais fair ça alors, la passer au control et la reparer (surtout chercher les pieces) pour faire les papier administratif et surtout pouvoir attendre de récupéré le garage (si je le recupére assez vite, je commence a demonter pour la peinture... )

je vait surtout verifier que le chassis n'a pas bouger. Si c'est le cas, peut on le redresser sans risquer de tous casser, je pense pas que c'est possible de demonter ça (elle a un choc derriere la roue avant droite) ? va faloir aussi demonter tous ce qui est par choc, ventilation et interieur pour voir si il y a pas de la rouille me suis fait avoir la premiere fois la dessus.....

Vite fair aussi l'entretient moteur, la courroit se change tous les combien de Km la dessus? une vidange fera pas de mal aussi avec les filtres et verification de tous les joints.

merci de tes conseil Tonton Gus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La courroie c'est 120 000kms ou 5 ans
Change le pour etre sur et chang aussi TOUS les fluides ( huile moteur, refroidissement, huile boite de vitesse, liquide de frein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le renseignement

je pensait changer changer le cardant avant droit aussi, il a un peu morfler lors du choc, donc au passage, changement de joint de spy (tendance a fuir avec l'age et quitte a demonté, autant depenser 10€ de plus pour pas avoir a le fair dans 6 mois ) et vidange de boite. Je vais aussi suivre tes conseil pour les frein et le liquide de refroidissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...