Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IneedMoney

Tuto: Changer ses freins arrières sur Mk7 et 5,6 (tambour)

Messages recommandés

Aujourd'hui j'étais motivé. Le matériel nécessaire : clés plates 8, 10, 11, 13, 15, clé à pipe creuse de 10 pour régler le frein à main, clé dynamométrique pour le roulement, le reste vous voyez
Voilà la "bête". une fois la voiture calée et la roue enlevée : desserrez le frein à main
Sortez le capuchon puis dévisser le gros écrou. Retirez le tambour, ce qui donne ça
Desserrez la vis de purge (10 ou 11 mm); emboitez une durite avec un pot au bout pour éviter d'en mettre partout
Retirez les 2 agrafes (1 de chaque coté)
ça donne ça
Ecartez les mâchoires en bas pour les sortir
Sortez le ressort du bas puis poussez le mécanisme pour sortir le câble de frein à main
Une fois démonté Maintenant il faut démonter le flexible: Dévissez d'abord le tuyau métallique (13 mm)
retirez le clip avec un tournevis
Au niveau du cylindre de roue (15 mm), le sortir
Démontez le cylindre de roue (8 mm)
Après un coup de nettoyage, ça va déjà mieux
Dans le kit y'a tout sauf le système de rattrapage automatique , il va donc falloir le récupérer
Retirez le petit ressort, puis en écartant les mâchoires et en tournant le mécanisme, ça devrai venir
Voilà
Ensuite remontez dans l'ordre des photos (sauf le fameux petit ressort, à mettre en dernier en fait)
Devinez lequel est neuf
une goutte de frein-filet sur les écrous de cylindre de roue, ça fait pas de mal
Mettre en place, vissez puis serrez en le tenant le plus vers le haut
Remettez le cable de frein à main puis montez le système d'abord par le bas et faire attention au joints en caoutchouc
Mettez les clips
Tadaaam Ensuite revissez le flexible mettre la vis de purge
Voici les roulements arrières, j'ai récupéré les anciens mais il vaut mieux en mettre des neufs Une fois montés (et avant aussi) bien graisser avec de la graisse à roulements haute température de préférence, puis serrer à la clé dynamométrique entre 56 et 76 Nm en faisant tourner le tambour. J'ai mis 70Nm
Et voilà, c'est trop bô je crois que je vais plus freiner, de peur de les abimer Aller plus que l'autre côté à faire
Reste plus que la purge, il faut commencer par la roue la + éloignée du maitre cylindre càd l'arrière droite--> arrière gauche--> avant droite--> avant gauche. C'est pour bien chasser les bulles à ce qu'il parait . Pour ma part j'ai vidangé tout le liquide, ça lui fera pas de mal ah j'oubliai, il faut re-réglé le frein à main : de l'intérieur sur les mk7, de dessous sur les séries précédentes. On doit pouvoir tirer 7 crans en forçant légèrement, me semble-t'il.
Voilà j'attends vos commentaires/remarques si j'ai oublié quelque chose ou quoi, en espérant que ça va en aider certains, si ça peut vous économiser le mécano car c'est relativement simple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bien fait mec, un Tuto vraiment complet, ça tombais bien il fallait que je sache comment on fesait, car je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours eu des freins à disques à l'AR même si à l'origine c'était du tambours... Mes tambours ressemble fortement au tiens...

Merci à toi INEEDMONEY !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, les tambours y'a de grandes chances que ce soient les mêmes mais attention il y a 2 diametres différents 180mm et 203mm et incompatibles entre eux bien sûr. là c'est des 180. Aller ça prend 1h30 par côté maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci, ôh Maître Vénéré Dites-moi s'il y'a des rectifications à faire

- Je rajoute juste qu'il faut freiner doucement les 200-300 premiers Km (rodage)
Prochain tuto: Changer son embrayage , j'attends juste que le mien soit raide (dans pas longtemps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir tu as remis l'ancien capuchon pour cacher la vis ?
Parce que j'avais lu qu'on était obligé de le détruire pour l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remis l'ancien même s'il était dans un sale état déjà, c'est récupérable (un coup de pince, marteau, lime. ) à la limite un coup de pâte oinj pour éviter les fuites de graisse. Tu l'enlèves avec un tournevis fin et un marteau et tu fais levier, ça l'abîme pas trop.
Sinon à la base quand tu change les tambours, tu changes les roulements avec et le capuchon est fourni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand sait-on s'il faut changer ses tambours? Et combien coute le kit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bien fait juste un detail,t'as oublier je crois de chânfreiner tes mâchoires.
Si sa siffle au freinage avec le temps,cherche pas.Tu sauras d'ou ça viens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso,j'ai un soushi............à priori,y a des photos..........et j'en vois aucune............

Si vous parlez du capuchon qui cache l'écrou de 32,avec un tournevis plat fin,y a moyen de l'enlever sans l'abîmer,doucement,quoi......

Le tuto pour l'embrayage arrive bientôt?Car ma butée est,je pense,grippée(ronronnement embrayé,et plus de bruit qd je débraye),donc je prévois l'embrayage,d'ici qques mois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cosworth19 , je veux juste te prévenir que ce sujet date d'un petit moment maintenant et c'est pour ça que t'as pas de photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calim a écrit:
Bonjour cosworth19 , je veux juste te prévenir que ce sujet date d'un petit moment maintenant et c'est pour ça que t'as pas de photos .


exact l hebergement d images dur un moment puis faut limites reuploader a nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JONES-MK4 a écrit:
Calim a écrit:
Bonjour cosworth19 , je veux juste te prévenir que ce sujet date d'un petit moment maintenant et c'est pour ça que t'as pas de photos .


exact l hebergement d images dur un moment puis faut limites reuploader a nouveau
Et on fait comment pour reuploader,si c'est possible,évidemment.....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite du sujet pour poser une question:

J'ai commandé un kit de frein avec rattrapage style bendix,or le montage actuel sur la caisse est du style girling(l'autre système,donc différent),le montage bendix est possible,ou non?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...