json 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Salut ! Voila j'ai besoin de vos lumiere. Je fais que 7000 a 9000km par ans! J'aimerez savoir si il faut que j'achete un essence plutot qu'un diesel? Je précise que j'acheterai en occasion. vu le prix de l'essence je sais plus quoi choisir! J'ai tendance a pensé au diesel mais vu le km que je fais en 1 ans je pense que c'est pas rentable. Mais si je prend un essence sa va couter chere aussi 'vu le prix qui augmente souvent'! Alors que me conseillez vous? Je roule avec un bmw 316 i compact de 95, avec un plein je fais que 310 km!! 90% ville 10 % autoroute j'en peux plus il me faut une autre voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph91200 0 Posté(e) le 20 mars 2008 json a écrit:Salut ! Voila j'ai besoin de vos lumiere. Je fais que 7000 a 9000km par ans! J'aimerez savoir si il faut que j'achete un essence plutot qu'un diesel? Je précise que j'acheterai en occasion. vu le prix de l'essence je sais plus quoi choisir! J'ai tendance a pensé au diesel mais vu le km que je fais en 1 ans je pense que c'est pas rentable. Mais si je prend un essence sa va couter chere aussi 'vu le prix qui augmente souvent'! Alors que me conseillez vous? Je roule avec un bmw 316 i compact de 95, avec un plein je fais que 310 km!! 90% ville 10 % autoroute j'en peux plus il me faut une autre voiture! bonsoir franchement pour si peux de km un essence te conviendrait le mieux , pas un gros moteur style de 1.4 a 1.8 l , un diesel prefere souvent les grands trajets mais bon , chacun fait comme il le sent !! moi je roule style entre 10 et 15000km par an et un essence me vas bien et en plus c'est plus souple et discret !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Le gasoil sera bientot au prix de l'essence. 2 solutions : Soit un petit diesel genre ax, mais les 10 % de route que tu fais tu vas les maudire... Soit un essence, mais un petit aussi et à injection, dans lequel tu mettras un peu d'E85. Je ne sais pas quel est ton budget ? En tous cas, pour 90% de ville oublie les escort 1.6 16v tu vas pleurer, un peu moins qu'avec la BM mais en ville c'est un gouffre, pour ma part 11 litres sans forcer. (8 litres sur route apres une cure de valium). Ma golf 2 TD en ville consomme pas mal aussi, je sais pas precisement car le compteur est HS, mais ca boit quand meme, sur route que dalle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienrf 0 Posté(e) le 21 mars 2008 A mon avis si tu garde ta BM pour faire tes 10% d'autoroute et/ou les grands trajet tu peu partir sur un petit essence genre AX, 106, super 5, fiesta enfin genre un 1000cc injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 21 mars 2008 je te conseil aussi un petit essence, les diesel ne seront pas rentable dans ce cas la (sur-consomation en petit trajet, surchauffe du au bouchon ou feu trop regulier raproche les visite d'entretien et reduise la duré de vie du moteur) a l'achat comme a l'entretient, une voiture diesel est aussi plus chere qu'une essence, aujourd'hui, il faut fair beaucoup de KM pour la rentabiliser. dans ton cas, une petite voiture essence serait ideal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 21 mars 2008 JSON moi je te consseille le velo , c la meilleur solution pour pas polué ni consomé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 21 mars 2008 prend un essence. les diesel ne supportent trop les petit trajets reguliers. En plus d'ici peu de temps le diesel sera plus cher que l'essence a la pompe Et puis j'ai beau faire 40-50MKm par an, je roule en XR3i toute l'année (ou en moto) et avec le temps tu apprend à rouler conso (et c'est agréable...) Je fait environ 450-500 kms en mixte et 500-600 kms en route (avec 40-42 litres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 21 mars 2008 raison pour laquelle je m'interesse aussi a un essence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
json 0 Posté(e) le 23 mars 2008 vous avez raison je pense que le diesel c 'est pas pour moi! L'essence me conviendrait le mieux! J'avais pensé a revenir en XR3i mais j'ai un peu peur pour la consommation car la mienne ma ruiné niveau essence! Et vous avec vos xr3i vous consommer comment..??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 23 mars 2008 comme je dit tjs, tout depend de ta conduite. En conduite souple, tu peux descendre sous les 7l/100 mais si tu met le pied dedans, tu passe facilement les 12l/100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 23 mars 2008 +1 trixie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syldu35 0 Posté(e) le 24 mars 2008 trixie en EFI ,12L tu vas pas aller loin avec ton permis!!!! pour une MFI 12L c'est plus vite atteint!!! perso l'EFI c'est entre 7et 9 L suivant l'humeur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 24 mars 2008 syldu35 a écrit:trixie en EFI ,12L tu vas pas aller loin avec ton permis!!!! pour une MFI 12L c'est plus vite atteint!!! perso l'EFI c'est entre 7et 9 L suivant l'humeur!!! p'tit joueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortjo 0 Posté(e) le 24 mars 2008 moi sa me parait énorme la conso de ta bm un pote a un 320i berline et il consomme moins que sa et pourtant il fait de la ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Prends une petite citadine en essence style 1.4l 16s 4cv, peu honéreux en assurance, et en conso très faible. Tu fais moins de 10 000 kms par ans, donc l'entretien d'un mazout te coûterais trop par rapport à ton kilométrage annuelle... Si tu veux vraiment économiser, oublie l'XR3i vue le nombre de bornes que tu fait avec le plein pour ta BM, c'est mort, tu va finir par te tirer une balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites