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whitedawg

presentation de mon xr2 mk2

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salut, voici donc la presentation de mon xr2 mk2 de 06/89 (je sais c'est bizarre sachant quelle on étées produites jusqu'a janvier 89 seulement,ca devait etre une voiture qui est restée dans la concession quelques mois avant d'etre vendue)

elle a apparemment 150000kms (l'etat general de la bete le confirme)mais je n'ai pas de factures d'entretien contrairement a ce que les anciens proprios m'avait dit au telephone.

il va falloir au plus vite vidanger le circuit de refroidissement dont le liquide est couleur rouille,changer le calorstat et la sonde de temperature d'eau.

y'a aussi un soufflet de cardan a changer dans pas longtemps.

la caisse est niquelle chrome, pas une trace de rouille,le kit carrosserie a un peu bougé par contre sur l'aile arriere gauche (on verra plus tard , ca empeche pas de rouler)

maintenant place aux photos que j'ai prise ce matin,y'en a pas beaucoup, j'en referais d'autres.










voila pour le moment, j'attends vos reactions.

a+

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bien jolie

bonne restauration dans les règles de l'art

tu pense faire quelques améliorations perso?

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merci,

quelle restauration ?? elle en a pas vraiment besoin !! a part niveau moteur (echange standart peut etre un jour)

ameliorations, oui, sans doute, mais juste deux paires de jantes d'epoques (gotti ou autre,ou alors des jantes rs turbo ou rs 2000 d'escort) et je pense que ce sera tout, elle est bien comme elle est.

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whitedawg a écrit:
merci,

quelle restauration ?? elle en a pas vraiment besoin !! a part niveau moteur (echange standart peut etre un jour)

ameliorations, oui, sans doute, mais juste deux paires de jantes d'epoques (gotti ou autre,ou alors des jantes rs turbo ou rs 2000 d'escort) et je pense que ce sera tout, elle est bien comme elle est.


restauration.... je voulais parler de remise en état des quelques points que tu as énuméré

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Sympa la fiesta. Fait attention derrière le kit plastique des arches de roue qui retienne l'humiditée, c'est souvent là que la rouille commence a l'abri des regards.

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ah ok, dans ce cas, c'est pas une restauration, mais du bricolage !!!

par contre pour la rouille derriere le kit, faut demonter pour voir,je verais ca quand je changerais l'elargisseur arriere coté conducteur.

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hyper saine, c'est rare de les voire dans cette etat !
superbe ...
a tu des photos du moteur ?

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photo du moteur ?? oui, mais la photo ne rends pas vraiment compte de l'etat, le moteur a ml'air propre, mais c'est en dessous que ca se passe, il est tres gras, faudra voir ca bientot.





au fait over004, bonjour a saint quentin, la ville ou je suis né .

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par contre,j'ai une question ,est ce que vous avez une cosse branchée juste derriere la batterie ??

ici !!!


car quand je le branche, le ventilo du radiateur se met en route,meme si le moteur n'est pas chaud, en revanche, je ne l'ai jamais entendu se declencher tout seul.

a votre avis, c'est un bidouillage ou c'est le thermocontact qui est mort et qui empeche le ventilo de s'eteindre lorsque l'on a pas bersoin de lui ???

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Ben sur la mienne j'ai la meme cosse si je la branche le ventilo se mettre en maarche directement si je l'enleve si il met en route automatikement avec la temperature

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ok , merci Drfaust

par contre, j'ai un gros soucis au niveau refroidissement,tout est bouché !!! ca ne circule pas du tout !!!

ca devient urgent de traiter le probleme , pour eviter les risques de joint de cucu !!!donc dimanche, demontage et grand nettoyage du circuit de refroidissement .

ca doit faire au moins 10 ans que ca a pas été fait, c'est honteux !!

ou se trouve la calorstat sur la xr2 svp ???

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une petite question au passage car je suis sur le point de recevoir ma revue technique,mais je ne l'ai pas encore,et pour la purge du circuit de refroidissement, je voulais savoir si il y avait une vis de purge de liquide de refroidissement sur le bloc moteur ??,je sais ou est celle du radiateur, mais y'en a t'il une sur le bloc ??

merci a vous.

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le calorstat est comme dur les xr2i mk3 je crois il en gros juste derriere la durite superieur dans la chambre d'eau

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je connaissais pas non plus les xr2i mk3 ,donc ,ca m'avancais pas plus, mais merci de m'avoir indiqué l'emplacement.

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bon, alors, j'ai fait une purge /nettoyage du circuit de refroidissement avec un pote cet apres midi, et tout est revenu dans l'ordre, le ventilo se declenche seul et le vase ne se remplit plus tout seul,j'ai changé le calorstat ainsi que son joint et la piece a 3 cotés qui le maintiennent et voila, tout est comme neuf, impecable !!

merci pour vos conseils !!

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bon, alors je continues mes remises en etat de mon xr2.
aujourd'hui, changement bougies , faisceau , et joint de cache culbu pour voir si les fuites venaient de la (mon moteur est un peu gras)

50€ pour le tout.au niveau tarif, je trouve ca correct.

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bon , alors, je suis tombé sur de la rouille perforante (pas enorme (- de 10cm2) mais quand meme) dans le coffre caché derriere le bocal de lave glace arriere,donc, des que j'ai vu ca, j'ai tout de suite enlevé le plus gros au tournevis puis j'ai fignolé avec ma perceuse et un disque decapant,avant de remettre un coup de peinture pour ne pas que ca se reoxyde derriere(meme si c'est un coup d'epée dans l'eau) mais ce n'est que le debut,maintenant,il faudrait que je trouve un passioné qui touche sa bille en decoupe/soudure pour reparer titine au plus vite avant que les degats ne s'elargissent.

si vous connaissez quelqu'un dans le 77/93/95/02/60 qui sait decouper/souder correctement et qui me fera un prix fordiste,cela m'arrangerais,merci.

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voici donc les photos que je viens d'aller faire, elles ne sont pas terribles je les ai fait avec mon telephone portable (lg viewty) et j'ai retiré la rouille et repeinds derriere en attendant la vrai reparation.






voila, mais bon, je sais pas si on peut se faire une idée precise, mais j'ai retiré toute la rouille ,et pour etre sur, il faudrait couper 1 cm autour du trou puis ressouder une plaque en remplacement ,apret anti rouille puis peinture et blackson dessous,voila !!

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