trixie 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Juste pour Info : Est-ce que les bloc des 1.6D sont les mêmes que ceux de nos cvh (conduit liquide refroidissement, conduit huile sous pression, Ø de cylindre, conduit retombé d'huile, ...) Si ce n'est pas le cas au niveau du bloc, qu'en est-il de l'equipement mobile ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Je sais que déjà cest une chaine de distribution donc a mon avis les 2 blocs n'ont rien a voir... oublie le SWAP avec le bas-moteur gazouz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 14 mars 2008 l'étenel tonton gus a écrit:oublie le SWAP avec le bas-moteur gazouz... merde c'est con parce que lui il aurait supporter la pression..... mais bon s'il ne differe que par la chaine c'est pas bien grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 15 mars 2008 ce n'est pas une chaine de distribution mais une courroie sur l'1,6D .... et c'est un moteur concue pour le gasoil, donc avec des piece spécifique.... mais si tu veux fair l'essai, j'en mon ancien 1,6D qui traine dans mon jardin avec la boite, il y a juste une segmentation a faire dessu^^ et j'habite pas tres loin de chez toi (prés de senonche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Je sais que les pièces sont spécifique et c'est justement ce qui m'interesse. de plus, les seules pièces que j'aimerai récuperer sont juste le bloc et l'equipage mobile. Tout le reste viendrai d'un moteur essence. donc en fait, ce que j'aimerai savoir, c'est si un joint de culasse essence ce monte sur un bloc diesel, si les point de fixation alternateur, pompe à eau,... sont les mêmes, si la pompe à huile est la même, etc... le but étant d'avoir un bloc supportant les fortes pression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Je ne pense pas que ce soit les memes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 17 mars 2008 il faudrai comparer les joints de culasse...mais tu ne peux pas monter l'injection essence directement sur le bloc diesel? c'est une injection direct dessus...ça doit étre faisable, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 17 mars 2008 le moteur 1600d coter distribution a rien avoir a un cvh car le vilebrequin entraine la pompe a injection par des pignons et la pompe a injecion entraine arbre a came par une courroie distribution et la pompe a eau et entrainer par une courroie alternateur donc rien a voir a un cvh et le reste je sait pas il faut voir jamais etudier ce projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 17 mars 2008 j'ai la fiche technique Haienes complete du moteur 1.6/1.8D/TD je pourait regarder 2/3 truc si tu veux(a partir de ce WK, suis pas chez moi cette semaine) et j'ai un 1.6 D dont je veux me debarasser, juste une segmentation a faire dessus....si tu garde tous ce qui est demareur, alternateur, ect et que tu met juste l'injection, voir la culasse d'un essence (RS turbo a mon sens, pour rester cohérent avec la pression....) ça a des chance de marchéapres faud voir.... par contre, comment marche l'injection sur un essence CVH? (connait pas trop les essence.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 17 mars 2008 pour ce qui est de l'injection pas de soucis et ce serai pour mettre une culasse Efi (fiesta RSturbo ou XR3i/XR2i). Donc le truc serai juste de savoir si les circuits d'huile et eau sont les mêmes dans le bloc (ainsi que les passages au niveau du plan de joint culasse). Et une autre question me vient : les boites sont-elles les mêmes (mis a part les rapports de réduction) que sur les essences (fixation, cannelure arbre entrée...) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Red Eyes28 a écrit:j'ai la fiche technique Haienes complete du moteur 1.6/1.8D/TD je pourait regarder 2/3 truc si tu veux(a partir de ce WK, suis pas chez moi cette semaine) et j'ai un 1.6 D dont je veux me debarasser, juste une segmentation a faire dessus.... ce serai cool de ta part tu veux le vendre ton moulin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 18 mars 2008 je te le donne si tu vien le chercher, je veux juste voir le resultat (si resultat il y a .....^^) perso, je l'aurai mis a la feraille, je suis passer a l'1.8D, donc pas trés compatible...autant qu'il serve a un truc utile^^. j'ai un collecteur d'echapement avec, mais il manque celui d'admision avec la boite a air (elle etait fixé dessus) et pour la boite....vu que j'ai jamais eu l'occasion de voir une boite essence j'en sais rien....mais il y a de bonne chance pour que le carter soit identique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 18 mars 2008 merci c cool. je continue mes recherche et je te tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 19 mars 2008 si tu a du temps ce dimanche et un joint de culasse essence (ou pluto leur schéma) et la clé pour, on peut demonter la culasse du 1.6D et comparépour voir si les conduite d'huile et de refroidissement du bloc corresponde, j'habite a 35 Km de chartres et se serait le meilleur moyen de voir si c'est fesable^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 20 mars 2008 ça va etre tendu ce week end mais par contre on peut remettre ça avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 21 mars 2008 pas de probleme, dit le moi quand tu est libre^^ (de prefernece le WK, j'etudie a paname la semaine , sauf la semaine qui vient) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites